SOS pour Méari, chienne reproductrice épuisée, urgence chirurgicale ce mardi 6 juin 2017
Méari, mauvaise chienne de chasse, mauvaise reproductrice, a été "larguée "et s'est retrouvée perdue, en errance, maigre et malade. C'est donc en "sale" état qu'elle a abouti en fourrière, au bout du rouleau. Prise en charge par notre association partenaire, Méari n'en n'a pas fini pour autant, elle n'a vraiment pas de chance car en plus d'une métrite, elle souffre énormément des oreilles et risque de devenir sourde si on ne l'opère pas en urgence. C'est une chienne d'une grande gentillesse, elle n'a que 7 ans ! Les bénévoles de l'association Sud Alpine n'en peuvent plus, écœurées de voir quel sort est réservé à des bons chiens pourtant attachants. Une fois de plus le problème financier complique la mission de sauvetage de notre association partenaire qui est sur de nombreux fronts à la fois mais voudrait ne pas baisser les bras. Merci de vous mobiliser pour sauver Méari.
L'association SPA Sud Alpine étant reconnue d'intérêt général, vos dons bénéficieront de la déduction qui s'applique.
Méari, chienne usée par les maternités, arrivée en fourrière en mauvais état
Méari était sans doute une mauvaise chienne de chasse qu'on a préféré vouer à la reproduction mais elle est arrivée au bout de sa vie de reproductrice, développant des métrites et donc considérée comme bonne à rien et bouche inutile. Elle a été jetée sans états d'âmes. Voilà le sort ordinaire des chiens de chasse qui se retrouvent en fourrière sans avenir et très mal en point.
Elle allait mourir en fourrière : hystérectomie urgente avant septicémie.
Méari a ému notre association partenaire car c'est une chienne confiante et gentille mais a l'évidence très négligée.
Sortie de fourrière où elle était en souffrance et ne recevait pas de soins, elle a dû être opérée en urgence, suite à une métrite qui menaçait de se transformer en infection généralisée.
Depuis l'association met tout en oeuvre pour la remettre sur pattes.
Alors que l'on pensait que tout allait rentrer dans l'ordre, les soucis de cette crème de chien étaient loin d'être terminés pour autant...
Alors que du PUS lui SORTAIT DES OREILLES, MÉARI A DÛ ÊTRE HOSPITALISÉE EN URGENCE. Le vétérinaire constate alors que LES CONDUITS AUDITIFS SONT COMPLÈTEMENT CALCIFIÉS ET qu'ELLE A UNE BULLE TYMPANIQUE GAUCHE PLEINE : il faut l'opérer dans les prochains jours !
Otites sévères, risque de surdité : une opération à effectuer de toute urgence
Elle est gentille comme tout mais elle souffre énormément des oreilles et sans intervention elle peut devenir sourde ! Comment financer une nouvelle intervention chirurgicale devenue urgente alors que nous sommes submergés par les appels de détresse, les maltraitances, les interventions ?
En attendant elle est sous antalgiques et sous perfusion mais la situation ne peut pas s'éterniser.
Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...
Intervention sur les conduits auditifs : opération, anesthésie, radiographies, hospitalisation et traitement.
SOS pour Méari, chienne reproductrice épuisée, urgence chirurgicale ce mardi 6 juin 2017 est représentée par l’association
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 633 €