SOS pour Pamela, jeune shi-tzu martyre, à sauver de l'euthanasie avant le 24 mai 2017
Cette pauvre petite, trouvée dans la rue dans un état catastrophique, l’œil perçé et purulent, a été ramenée par les pompiers au refuge fourrière qui a appelé en urgence l'association Cani Nursing. Notre association partenaire, désemparée, nous demande de l'aide pour éviter l'euthanasie de Pamela, petite martyre dont l'état est bien plus grave que prévu. L'énucléation réalisée en urgence n'est que le premier acte chirurgical nécessaire à la prise en charge de cette petite chienne qui parait une vieillarde alors qu'elle est encore jeune. Les frais à engager sont encore une fois bien lourds pour notre association partenaire. Tous ensemble aidez-nous à panser les affreuses plaies de Pamela, à lui sauver la vie tout simplement, à lui permettre de savoir qu'il y a aussi des humains bienveillants.
Voici donc la petite shi-tzu que j'ai nommée PAMELA. Le refuge avait raison, l'état de cette jeune chienne est catastrophique au point que la décision d'euthanasie paraissait la plus probable. L'oeil de Pamela était perdu, source d'une souffrance aiguë, il fallait l'enlever c'est à dire financer l'intervention ou euthanasier. Cette étape franchie malgré l'absence de financement, le sort de Pamela n'est malheureusement pas réglé.
L'association Cani Nursing est reconnue d'intérêt général, vos dons seront deductibles de vos impôts.
Maltraitances gravissimes sur une jeune chienne
En effet, son oeil était percé et l'humeur s'en écoulait par le centre... La petite devait souffrir horriblement !!
On ne pouvait pas attendre qu'une collecte soit faite, sans me poser de question j'ai demandé à mon vétérinaire de l'opérer d'urgence et de lui enlever l'oeil.
Mais le bilan vétérinaire de Pamela est bien plus grave que nous le pensions. Il laisse supposer de graves maltraitances.
Infection sévère de l'uterus
Son uterus rouge-violacé saigne : comment cette petite femelle, si jeune, peut -elle présenter une métrite ? L'hypothèse de coups de pieds dans le ventre est sérieusement envisagée pour expliquer cette étonnante pathologie .
Fracture de la mâchoire
En dernier lieu le vétérinaire a regardé ses dents, comme il fait toujours en dernier, car c'est la partie la plus "sale" et on pratique toujours les détartrages en dernier lors d'une intervention chirurgicale.
C'est là qu'il s'est aperçu que PAMELA avait une fracture de la mâchoire ouverte !! Il a essayé plusieurs cerclages mais impossible de refermer la fracture.
La nature des blessures exclut un choc avec un véhicule (car tous les problèmes auraient été du même côté). L'hypothèse la plus vraisemblable ait qu'elle ait reçu un ou des violents coups de pied dans le ventre et qu'elle ait été projetée contre un obstacle qui a causé la blessure de l'oeil et de la mâchoire.
Avec votre aide nous pouvons offrir à Pamela l'intervention d'un vétérinaire spécialiste pour réparer les conséquences des sévices qui lui ont été infligés.
Si vous nous aidez, Pamela pourra être présentée en consultation sur Lille cette semaine, sa mâchoire radiographiée et opérée au plus vite. Actuellement Pamela qui est très maigre ne peut plus se nourrir.
Béatrice Parnot - Cani Nursing
Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...
Soins vétérinaires, interventions chirurgicales sur la mâchoire, énucléation...infection de l'utérus
SOS pour Pamela, jeune shi-tzu martyre, à sauver de l'euthanasie avant le 24 mai 2017 est représentée par l’association
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 893 €
0 donateurs
Aidez-les maintenant !
SOS Euthanasie



Urgences






SOS
Stérilisations
Collectes des associations





























