Toujours autant de SOS, d’abandons, de maltraitance. Nous résistons et notre équipe devient de plus en plus forte et ne lâche rien. Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet tous ces sauvetages ne pourraient avoir lieu sans votre aide. Nous avons encore besoin de vous, sans quoi, tous ces animaux ne seraient pas secourus. Vous savez que lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver ! Nous vous sommes infiniment reconnaissants.
Voici la demande d’aide pour STELLA et LOULOUTE, 2 jeunes créoles abandonnées ensemble sur la commune de St François qui doivent recevoir un traitement contre la dirofilariose.
Deux chiennes à sauver en urgence avant de les retrouver mortes dans un secteur où la maltraitance animale sévit durement et sans relâche !
Nous les avons sauvées de la rue, soignées et sécurisées mais elles ont malheureusement été testées diro positives comme plus de la moitié de nos SOS que nous prenons en charge. Jamais vermifugés, toujours dehors, ce n’est pas très étonnant !
Seul un traitement couteux peut les sauver de cette infestation mortelle qui les condamne à n’avoir qu’une durée de vie de 2 ou 3 ans si elles n’ont pas les 2 piqures d'imiticide pour tuer les vers dans le cœur, précédées par un traitement d’un mois (1 fois par semaine pendant 1 mois) antibiotiques et ivermectine par injection pour tuer les larves pondues dans le sang par le moustique femelle infecté et ensuite par les vers adultes qui ont migré dans le cœur, et permet de commencer à défragmenter les vers du cœur qui seront expulsés plus facilement après les 2 injections dans le cœur. Sans ce traitement les chiens ne peuvent pas quitter la Guadeloupe car il y a un risque de crise cardiaque pendant le vol. C’est un traitement lourd financièrement pour notre petit collectif car pour les piqures d’imiticide coûtent très cher et c’est multiplié à chaque tranche de 10 kg !
STELLA , une jeune chienne de 14 kg , sociable +++ .
En bonne santé apparente mais malheureusement testée diro +, il a fallu aussi la stériliser en urgence avant ses chaleurs.
LOULOUTE : jeune créole maltraitée et mutilée, elle a reçu des coups de machette sur la patte arrière, certainement pour la lui couper mais la lame a glissé et a tranché les orteils !! (voir photo).Sa plaie a été soignée et est en cours de cicatrisation, elle ne la pose toujours pas mais la radio ne révèle pas de fracture, il lui reste 2 orteils sur la patte arrière gauche côté extérieur, et après les soins elle trouvera un équilibre avec les 2 orteils restants dont les ongles sont propres et non sectionnés. Le secteur est rempli de maltraitants et nous avons fait le maximum pour les sécuriser avant qu’on ne les trouve plus mutilées que ça. De plus nous la pensions gestante mais l’échographie faite a révélé que non.
Louloute était beaucoup plus fatiguée que Stella, avec suspicion de parvovirose, infection, dénutrition etc… mais elle s’en est sortie et nous avons pu lui faire faire son traitement contre la dirofilariose.
Imaginez bien que toutes ces interventions nous occasionnent des factures vétérinaires très élevées et nous avons besoin d’aide pour pouvoir les payer. Sans compter les vaccins, identifications , frets etc… mai que voulez-vous ? Comment ne pas les sauver ? C’est tellement déjà insupportable de les savoir dans un endroit aussi dangereux !
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Sauver STELLA et LOULOUTE, réunir les fonds pour les soigner et leur offrir une autre vie
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour leur éviter la mort, de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer une partie de leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer pour chacune d’elles :
- Son identification, vaccins CHPLR, CBS
- Traitement contre la dirofilariose
- Stérilisation de Stella, échographie de Louloute et soins patte arrière.
- Les vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- Prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.
STELLA et LOULOUTE NE PEUVENT PAS NE VEULENT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à les garder en vie et à leur permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !