SULTAN, FAULOUP, DIANE, MILOUNE et LAÏKE
5 chiots nés sur une plage de Guadeloupe, en grand danger, leur très jeune maman caillassée et chassée ! Les dégâts collatéraux du confinement sont là, c'est très dur.
Hélas, les aéroports ferment, la Guadeloupe est confinée, les fées ont fait leur dernière distribution de croquettes aux familles d'accueil, plus de collectes de nourriture dans les supermarchés, plus de dons non plus. Les fées vont devoir mettre de leurs poches si elles ne veulent pas voir les chiots mourir de faim. Les animaux premières victimes comme d'habitude ! Eux aussi sont au bord de l'asphyxie, nous ne pouvons hélas pas faire de fiches pour tous, vous nous aidez déjà tellement ! Merci Actuanimaux, Sophie Isabelle, merci tous les clicoeurs donateurs pour votre soutien, nous attendons à chaque fois des nouvelles des chiens partis en métropole pour vous en donner, les fées le disent constamment, vous, votre générosité et les nouvelles de nos créoles heureux les poussent à continuer leurs sauvetages parfois si difficiles. Soignez vous bien, prenez soin de vous, et faisons en sorte que ce confinement ne dure pas trop longtemps ! Courage à toute l'équipe du COPA Guadeloupe, courage à nous tous !
Les bébés de Mirabelle, le confinement, le manque de points de chute...
Ce sont les chiots de Mirabelle dont la fiche est actuellement publiée sur le site : deux mâles et 3 femelles. Leur maman, à peine plus âgée qu’eux a fait ses bébés sur la plage !
C’est en cherchant Mirabelle, une chienne nourrie (en attendant de trouver un accueil) et disparue que Nadette, une fée a découvert le pourquoi de sa disparition pendant aussi longtemps !
Les chiots étaient déjà bien gros et elle bien maigre. Que faire ? La maison est pleine ! Devant le grand danger de tomber sur des prédateurs, elle a pris toute la famille, sans trop réfléchir, trop contente d’avoir retrouvé "sa Mirabelle" et les a mis dans sa salle de bain, bien qu’elle ait déjà beaucoup de chiens en accueil chez elle et sachant qu’on avait un fret le 20 mars ce qui devait libérer des places dans d’autres familles d’accueil, c'était jouable…
Hélas c'était sans compter sur ce maudit Covid19 et l’arrêt des frets, le confinement et la Guadeloupe complètement bloquée et fermée sans plus de pont aérien !!
C’est une catastrophe sanitaire pour nous et nous ne savons pas comment nous allons pouvoir continuer nos sauvetages. La détresse des fées qui ne peuvent plus accueillir d’animaux, leur maison étant déjà pleine à craquer ? L’angoisse d’imaginer le pire pendant ces semaines de confinement !
Une situation injuste, faute d'une politique de protection animale, on euthanasie en masse
Il serait temps d’agir, de stériliser en masse tous ces petits fantômes, plutôt que de les tuer ! La fourrière privée tue avec l’argent du contribuable, (et cherche à s’agrandir !.. car dans quelques semaines, elle va s’en donner à cœur joie ! )
Les associations sauvent et stérilisent avec l’argent des donateurs ! Cherchez l’erreur et profitons de ces jours de réflexions pour rétablir une justice et ne pas faire n’importe quoi !!
Aidons ces fées si loin qui ne veulent pas de ces tueries et encore moins de ce business au dépend des animaux ! Signez la pétition tant qu’il n’y a pas 100 000 signatures c’est insignifiant ! Merci à tous !
Prenez soin de vous ! Merci d’avoir encore une pensée pour ceux qui n’ont pas d’avenir ! Merci pour ces pauvres bébés, victimes de la bêtise humaine et du profit !
Encore une fois ICI notre pétition à diffuser, vous l’avez surement déjà signée, mais diffusez aux français de métropole, beaucoup ne connaissent pas la misère animale dans nos belles îles ! Aucune émission, aucun documentaire sur eux … pourquoi ?
Besoin de vous pour sauver ces 5 chiots malgré la catastrophe
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de prendre en charge ces petits en attendant de pouvoir les sortir de Guadeloupe, dès que ce sera possible.
Cette collecte financera :
- Identifications, vaccins
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- puis fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens quand les liaisons aériennes reprendront.
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sauver malgré un contexte difficile et un manque crucial de moyens.
SULTAN, FAULOUP, DIANE, MILOUNE et LAÏKE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Domie9 le 09/05/2020 à 22:02
-
Sandra le 06/05/2020 à 10:13
-
Justine le 05/05/2020 à 16:03
-
MARIE76 le 05/05/2020 à 15:35
-
Titi463 le 05/05/2020 à 15:19
-
Mélusine le 05/05/2020 à 14:44
-
NINA42 le 05/05/2020 à 14:03
-
IRINA le 05/05/2020 à 12:57
-
wildcat le 06/04/2020 à 12:26
-
Moly le 05/04/2020 à 23:13
-
dora le 05/04/2020 à 22:48
-
JeanneDuBois le 05/04/2020 à 21:55
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 06/04/2020
11,08780 € collectés
sur un objectif de 885 €