SUNBAY

2165

Minette en grande détresse. Blessée, un squelette sur pattes qui se bat pour survivre. Aidez-nous à la sauver !

Pictures 1574362092

La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes animaux dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.

Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.

Petite misère de chat, en survie, en sursis, en détresse : comment est-elle encore en vie ?

SUNBAY , trouvée mourante sur la plage de petite anse (commune de bouillante ), avec une plaie sous le cou, chaîne trop serrée ou coup de machette volontaire ? Le vétérinaire ne sait pas dire.  

Elle a été trouvée sous la pluie, allongée dans une flaque sur le parking de la plage, sans force pour se mettre à l'abri, trempée, n'attendant plus que la mort !  

Sunbay, 10 mois, 1 kg, la peau sur les os, un squelette sur patte    

Ses poils mi longs sont tout collés.

Pictures 1574362103

Etat de dénutrition avancée, retard évident de croissance, une vie à sauver

Mais qu’a-t-elle vécu pour être ainsi ? Elle est tellement fragile que nous n’osions la prendre dans les mains sans avoir peur qu’elle ne se casse !

Sunbay a été recousue mais l’infection était forte et elle avait du mal à déglutir et se nourrir.

Mais depuis combien de temps n’a-t-elle pas mangé ? 

Elle est restée quelques jours sous perfusion et elle a eu des antibiotiques encore par injection.  

Elle est en régime ++ recovery additionné bouillie moulinée croquettes bento kitten etc.. .

On se demande comment elle a fait jusque là pour survivre mais elle n’ aurait pas tenu longtemps sans nous. Nous ne pouvions pas vous parler d’elle sans être sûrs qu’elle n’y resterait pas. Tant de chiens et chats, sont morts avant qu’on ne lance une fiche !

Aidez nous pour Sunbay, elle va se battre maintenant, elle est notre seul réconfort de ne pouvoir tous les sauver !   

Merci beaucoup AA et tous les clicoeurs pour votre aide sans faille. C'est juste une petite vie qu'il faut sauver, mais ça nous ferait tellement plaisir d'arriver à lui faire oublier l'enfer !

 

Sauver Sunbay, c'est réunir les fonds pour la remettre sur pattes et changer sa vie

 Pour la soustraire au pire, pour lui faire remonter la pente, la sortir de cette misère sans fond nous avons besoin d'être en capacité de la soigner, puis de la préparer pour son baptême de l'air vers la métropole et de financer :

  • identification, vaccins, tests 
  • hospitalisation, perfusion, nourriture énergétique, antibiotiques
  • prévoir sa stérilisation
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chats

Seule votre mobilisation peut nous permettre de lui prodiguer les soins intensifs dont elle a besoin de façon urgente et de lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

Sunbay n'a aucun avenir en Guadeloupe, sa jeune vie n'a été que souffrance et épuisement. Donnez-lui un avenir, permettez-nous de la soustraire à un triste destin.

De tout coeur merci d'être à nos côtés une fois de plus pour donner une nouvelle chance aux petites victimes de la barbarie.   

SUNBAY est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
Avatar 1568902086

Help Animals

le 01/12/2019 à 03:34

Avatar 1554572152

wildcat

le 01/12/2019 à 21:44

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 01/12/2019 à 21:36

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 01/12/2019 à 20:33

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 01/12/2019 à 20:28

Avatar 1543228458

Dom67

le 01/12/2019 à 19:47

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 01/12/2019 à 17:21

Avatar 1568902086

Help Animals

le 01/12/2019 à 03:31

07_PeopleAvatarSet.png

popo

le 01/12/2019 à 16:52

01_PeopleAvatarSet.png

guigui61

le 01/12/2019 à 13:00

09_PeopleAvatarSet.png

Pingouin

le 01/12/2019 à 09:24

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 01/12/2019 à 08:37

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • wildcat le 02/12/2019 à 22:42

    Merci de vos mots, chère Murise et Audrée. Je suis aussi heureuse d'être ici avec des personnes comme vous. @Audrée: comme je vous comprends! Je crois que les miens manqueront toujours. J'en ai perdu 3 en même pas une année (âge et maladie) et ma Birmanie pris chez une amie à 10 ans. Oui, il me manque tous énormément et on ne remplace pas un par un autre. J'espère que Sunbay va s'en sortir!!

  • MURISE le 02/12/2019 à 19:05

    Trop triste pour vous Wildcat plein de pensées vers vous je pense très fort à vous dans ce douloureux moment, courage à vous Chère Wildcat ici on vous aime et on est si heureux de vous avoir sur ce site merveilleux, plein plein de pensées pour vous.....

  • Audrée le 02/12/2019 à 15:55

    @Wildcat merci pour Sunbay. Je suis avec vous aussi pour votre chat de 18 ans. Mon petit persan Rê est parti à 15 ans et je l'avais depuis chaton. Ça fait 5 ans et il me manque encore… Je vous comprends tellement.

  • wildcat le 02/12/2019 à 12:20

    Et @Sunbay: donne-nous de tes nouvelles, ma petite. Tu dois t'en sortir, car tu seras un rayon de soleil pour ceux qui savent aimer.

  • wildcat le 02/12/2019 à 12:19

    Chère Murise et Moly, Vos mots me vont droit au coeur. Mon petit chouchou est mort ce matin dans mes bras, je suis tellement triste. Vous me comprenez et je je comprends que vous avez eu bcp. de peine à vous en remettre. D'ailleurs, je me demande même si on se remet vraiment. Les animaux nous donnent tellement. Tous ces bourreaux sans coeur et/ou cervelle n'ont vraiment rien compris. @Moly: oh, non, votre pauvre mari. Quelles épreuves vous devez subir. J'espère que la guérison est bientôt à 100 % même si cela prend du temps. Oui, on continue notre lutte et c'est bien de savoir que l'on est pas seul. Alors on se donne du courage et j'espère que mon petit chat là en haut sera là pour veiller sur nos et nos bonnes actions.

  • MURISE le 02/12/2019 à 11:16

    Comme je compatis à votre douleur Chère et si bonne Wildcat c'est vraiment malheureux pour vous femme d'une si grande générosité, l'essentiel c'est que vous avez donné beaucoup de bonheur à ce petit pendant de longues années je sais ce que sais car j'ai perdu ma petite labrador en 2014 et j'ai eu beaucoup de mal à m 'en remettre donc je comprends d'autant plus votre chagrin dans la prochaine perte de votre petit amour de chat, bon courage à vous Chère Wildcat moi aussi vous êtes dans mon coeur pour toujours des personnes telles que vous et cette chère petite Moly toujours aussi courageuse on n'en rencontre que très peu sur cette terre,!!!! et sur ce site on ne rencontre que de merveilleuses personnes, bon courage à vous petite Moly aussi en espérant que votre mari voit la fin de ses souffrances, je pense bien à vous aussi si merveilleuse de bonté, je vous embrasse bien affectueusement toutes deux. A très bientôt sur ce site. Amitiés sincères. Murise

  • GADYNETTE le 02/12/2019 à 08:30

    Mille mercis pour SUNBAY

  • Moly le 01/12/2019 à 22:44

    Oui Wildcat vous êtes merveilleuse aussi et sur AA on y rencontre des gens qui ont le même objectif.... L amour des animaux....mon mari a eu des complications de cicatrisation d ou le chru la semaine dernière.. Mais pas grave.... On gère..... Allez on continue notre lutte... Je vais voir la collecte qui a besoin de nous.... Wildcat vous n êtes pas seule... N oubliez pas... Vous êtes dans mon cœur,mon esprit et mon âme et surtout votre chat de 18 ans...

  • wildcat le 01/12/2019 à 22:32

    Vous êtes merveilleuse, Moly. Et je comprends votre mari. D'ailleurs, j'espère qu'il va beaucoup mieux maintenant. Excusez-moi de ne pas avoir dit l'autre jour. C'est toujours un grand choc quand on perd ses petits compagnons. Nous, on les aime de tout coeur. C'est pour ça aussi je suis ici. Chaque petite vie souvée est un nouveau espoir. Oui, moi aussi, suis heureuse d'être ici car les gens ont tous la même vision. Je sais que je m'occuperai aussi des chats plus tard pour aider d'autres personnes qui ont en besoin.

  • Moly le 01/12/2019 à 22:24

    Oui Wildcat j émets les mêmes vœux que vous pour Sunbay... Continuons à donner du soleil... Il y a tant de misères.... La je suis sans animaux... Mon mari est trop choqué... Mais je ferais plaisir à un autre malheureux dans quelques temps.... Mais la je me bats. C est pour cela je suis heureuse sur AA..

  • wildcat le 01/12/2019 à 22:15

    Merci, merci, Moly, oui, vous comprenez ma peine, je n'ai aucun doute là dessous. Perdres 2 chiens l'un après d'autres, c'est affreux. C'est un choc qui reste. C'est mon troisième chat que je perds aussi en peu de temps. Les 2 autres sont parti l'année passée à quelques mois près. J'espère vraiment que Sunbay va de nouveau voir le soleil et rayonner. Et surtout qu'il trouvera une famille aimante.

  • Moly le 01/12/2019 à 22:06

    Ma bonne Wildcat...merci pour Sunbay.... Merci pour offrir une nouvelle vie pour Sunbay... On dit que tout bon geste n est jamais perdu... Oui je vous comprends pour votre pauvre chat de 18 ans... Comme je vous ai dit j ai perdu 2 chiens l un après l autre et T choupy don't j étais nounou est parti au paradis blanc.... Comme dit Michel Berger.... Votre cœur sera le meilleur guide... Tout au fond de votre cœur.... Je prie pour vous deux.... Je vous garde dans mon cœur.... Mon esprit.... Et mon âme...
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 02/12/2019

100%

481,33440 € collectés

sur un objectif de 480 €

21 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Resized 20191111 160125
NOEMIE2
10%
Pictures 1570734185
JEAN-LOUIS
10%
Image 1573729975
NEPTUNE 2
40%
Image 1569967633
EROS
10%
img39
SINOPE
10%

SOS Euthanasie

Image 1575399925
SAFI
55%
Image 1575222279
DOUG, RAX, NIKO, ROMY et NOVA
24%
Image 1574866174
STARLETTE
13%
IMG 20190922 WA10
SOS ANIMAUX de COMPAGNIE
1%
Image 1574625663
BEN
25%
Pictures 1574419509
TRAFIC D'ANIMAUX : 42 chatons, 1 chiot en danger !
9%
Image 1574071369
STICKER
11%
Image 1573810160
ULTIMA LUX
8%

Urgences

Image 1573757185
GUIMAUVE2
1%

SOS

Pictures 1575635152
LENKA
1%
77293396 2748483321875324 5844782854369705984 n2
LESCOT
23%
Image 1570307276
MIQUETTE
10%

Nourriture

Image 1575142623
MONGO
3%

Stérilisations

Sauvez-les

Collectes des associations

Larche deternite10
Fonds d'urgence
3%
cats in the air12
Fonds d'urgence
13%
APAGI10
Fonds d'urgence
3%
le refuge du poil a la plume10
Fonds d'urgence
23%
pattounes sans toit12
Fonds d'urgence
3%
solidarite copains sur pattes12
Fonds d'urgence
3%
tabula rasa14
Fonds d'urgence
8%
sos animal tendresse15
Fonds d'urgence
3%
ldas18
Fonds d'urgence
3%
faunetc10
Fonds d'urgence
3%
la taniere des felins10
Fonds d'urgence
3%
Image 1575043648
Fonds d'urgence CCTNA - Décembre 2019 : le panier de Noël
8%

Niches

Croquettes

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.