TAHAA, TEXAS et OHANA

4654

SOS pour ces chiots de 2 mois, jetés sur une route nationale. Un sauvetage difficile, des soins urgents pour ces bébés atteints de parvovirose.

Les 3 chiots P

Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet pour tous les beaux sauvetages.   Nous croulons toujours sous les SOS !  Les abandons sont en augmentation, la misère toujours présente ! Nous avons encore besoin de vous pour pouvoir prendre en charge une partie de ces appels au secours sans quoi nous n’aurons plus les moyens financiers pour continuer. Lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver !   

Voici la demande d'aide pour ce sauvetage de 3 bébés trouvés abandonnés, lâchés en pleine nationale et en grand danger de se faire écraser. 

Capture acrobatique de 3 chiots créoles, affolés et malades 

Après une capture difficile, Ils ont malheureusement été très malades et la demande d’aide porte sur une participation aux frais vétérinaires car ils ont tous les trois eu la parvovirose, mais ils ont aussi la chance d'être né sous une bonne étoile !

Nous faisons face à des factures énormes pour notre petite association constituée uniquement de bénévoles dont vous pouvez lire la persévérance pour sauver ces malheureux, plutôt que de les laisser sur la grand route ! Merci AA d’avoir accepté cette fiche et merci aux clicoeurs et donateurs de continuer à nous aider, pour eux c’est une belle vie qui se profile, après toutes leurs souffrances !

Message de la bénévole qui les a récupérés :

« J’ai trouvé 3 bébés complètement perdus, qui marchaient en zigzag au milieu de la nationale. Je m’arrête en plein rond point pour ne pas les écraser. Warning. Je laisse les clefs, le téléphone, le sac et me voilà à essayer de les attraper. Complètement désorientés ils courent dans tous les sens. Une dame avec ses deux enfants me donne un coup de main. Elle réussit à en attraper un, un fauve et le dépose dans ma voiture pendant que je cours après le deuxième noir qui va se réfugier sous la première voiture du parking et quand je me penche je le vois avec un 3ème beige aussi ….. 

J’attrape le premier noir et le temps que je me recolle au sol, le deuxième fauve sous la voiture disparaît. La dame m’aide à le chercher mais impossible de le retrouver. 

 Nous avons sécurisé les deux chiots chacune dans nos voitures et cherché encore le troisième au moins 30 minutes mais rien à faire.  Je revenais de chez le docteur avec petites chaussures de ville et  chemisier bref à 17h30, j’ai lâché l’affaire et suis rentrée avec le petit noire et la petite beige en décidant de retourner le lendemain. C'est là que le 3ème chiot, un beige aussi a pu être récupéré.

 Hospitalisation des 3 chiots atteints de parvovirose, en urgence vétérinaire

Mais au bout de quelques jours, il a fallu hospitaliser les 3 chiots, vomissements, diarrhées etc.. La parvovirose* hélas ! En plus d’une perfusion, une sonde gastrique a dû être posée sur Texas et Tahaa pour les nourrir, Ohana a été gavée à la seringue car la sonde ne passait pas. Ils sont restés plusieurs jours à la clinique sous haute surveillance. 

Ces 3 bébés sont des battants : 

Chiot noir

  • La petite femelle noire 3,8 kg : TAHAA  

Chiot 1

  • La femelle fauve (nez noir) 4 kg : OHANNA  

Chiot 3

  • Le mâle fauve (le plus clair) 4,1 kg : TEXAS 

Ils ont envie de vivre et peuvent être sauvés !

Ils ont vraiment des bouilles de coquins, ils font craquer leur FA !  Il n’y a qu’à voir les photos, des petits amours ! Dès que remis sur pattes, ils seront vaccinés et identifiés pour pouvoir partir pour la métropole et profiter de la vie dans des familles responsables et attentionnées !  

Chiots famille accueil2

Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

Merci pour eux et prenez bien soin de vous !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

 

Offrir à ces chiots créoles leur baptême de l'air vers la métropole  

Merci de nous aider à réunir les fonds pour les soigner et leur offrir une autre vie. 

Cette collecte nous permettra de financer leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer pour chacun d’eux : 

  • Hospitalisation 3 chiots X 5 jours (parvovirose ++)
  • Traitements de la parvovirose (très coûteux)
  • Vaccins, identification
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.

TAHAA, TEXAS et OHANA NE PEUVENT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE, AIDEZ-NOUS !

Aidez-nous à les garder en vie jusqu'au voyage salvateur ! 

Chiotnoir calin3

TAHAA, TEXAS et OHANA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles. Plus d'infos sur notre site : copaguadeloupe.com
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 26/11/2022 à 23:59

09_PeopleAvatarSet.png

Dana

le 26/11/2022 à 23:57

Fifi

le 26/11/2022 à 23:48

05_PeopleAvatarSet.png

JeanneDuBois

le 26/11/2022 à 23:29

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 26/11/2022 à 22:53

Lea75

le 26/11/2022 à 22:49

Avatar 1554572152

wildcat

le 26/11/2022 à 22:28

08_PeopleAvatarSet.png

Micha

le 26/11/2022 à 22:22

Avatar 1543044656

Angèle 83

le 26/11/2022 à 22:19

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 26/11/2022 à 21:54

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 26/11/2022 à 21:43

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 26/11/2022 à 21:01

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Maryzou le 27/11/2022 à 14:46

    Merci lesclics-coeurs et donateurs, ces trois petites merveilles sont sauvées! Il ne leur reste plus qu'à trouver un foyer aimant, loin de cette île "paradisiaque" peuplée de monstres soit-disant humains. Et encore merci COPA, vous êtes des anges...

  • wildcat le 27/11/2022 à 09:40

    Merci, chère Jeanne Du Bois! Et la formule magique a fonctionné de nouveau. Merci à Moly, Dana et toutes/tous les autres de leur mobilisation. On ne lâche rien.

  • Gipsy30 le 27/11/2022 à 00:01

    Merci @Dana d'aider à clôturer tant de fiches, merci à tous les cliqueurs et donateurs pour aider à sauver des vies, merci aux Associations toujours présentes envers et contre tous, merci AA !

  • JeanneDuBois le 26/11/2022 à 23:25

    wilcat et Safran, je vous suis ! La formule magique passe à 9x10€. Croisons les doigts

  • Kittie le 26/11/2022 à 22:45

    Méloé et Tysha ont eu la grande chance de voir leur collecte terminée aujourd'hui, Sonate a bien progressé, alors AA, laissez, de grâce, un dernier délai à notre petit trio......Demain, leur fiche pourra être terminée.....ce soir ce sera trop difficile. Il manque encore 119 euros......Un délai pour ces puces!!!!! Merci d'avance.

  • wildcat le 26/11/2022 à 22:29

    Je suis, mais il faudrait encore un peu plus de mobilisation pour sauver ce petit trio qui a besoin de soins.

  • Safran le 26/11/2022 à 17:57

    Petit don, on croise les doigts...

  • Talou le 26/11/2022 à 16:56

    210€ c'est faisable d'ici ce soir pour sauver ces petites bouilles d'amour.

  • Cressou le 26/11/2022 à 15:59

    Merci AA de nous avoir entendu, on va pouvoir se rapprocher du but...je ne crois pas que ce sera complet, mais sait-on jamais !!

  • Kittie le 26/11/2022 à 12:27

    Encore 300 euros pour finaliser avant ce soir. Merci AA d'avoir accordé un délai supplémentaire à ces petits cœurs, mais ce sera encore difficile aujourd'hui.....Je m'interroge, vous connaissez la moyenne des dons quotidiens sur votre site, alors pourquoi prendre des collectes que nous ne pourrons pas honorer dans les temps? Nous sommes à notre maximum, même si quelques nouveaux noms de donateurs apparaissent de temps en temps, c'est bien trop rare. Un peu plus de publicité pour le site, peut-être? Les partages des clicqueurs ne semblent pas avoir un effet important.....Les clics sont gratuits certes mais rapportent peu comparativement au montant des collectes.....Pourtant avec le nombre d'abonnés un ou 2 euros par mois pour chacun nous permettrait de finaliser les collectes, mais comment faire pour les motiver, les contacter?

  • Gipsy30 le 25/11/2022 à 23:41

    Ne laissons pas tomber COPA Guadeloupe qui s'est tant battue pour ces 3 bébés qui risquent d'être euthanasiés ! MERCI AA

  • Tea le 25/11/2022 à 23:08

    S'il vous plaît.... merci !!
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 27/11/2022

100%

914,87335 € collectés

sur un objectif de 910 €

44 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Chatons vignette R2
HERMES, HERMIONE, SYMPHONIA
9%

Urgences

SOS

Image 1667672317
Ebène
71%
Image 1666882358
MOÏSE
14%
vignette264
DAISY et GAÏA
14%
Croquette VR
CROQUETTE
12%
vignetteJaipur
JAÏPUR
6%
Vignette sos animal tendresse
TARTARIN, TEREBENTHINE, TERRACOTTA etc.
2%
Chance vignette R
CHANCE
57%
VignetteSara
SARA
3%
Vignette Hyenne 2
HYENNE et GRUMPY
28%
VignetteTurner 2
TURNER, TINA et ses chatons
2%
Vignette Noirette
NOIRETTE
8%
Vignette bb
LIZA, TINA et LILA
6%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
7%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
9%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.