« Je suis au lycée de Kawéni 2. Il y a un chaton qui pleure, il est blessé à une patte prés de la salle des professeurs. Il est tellement calin et en manque d'affection que j'ai n'ai pas pu le laisser comme cela, en danger dans ce collège. Il a des puces et de la teigne, il est bien maigre. Je lui ai déjà donné à manger mon repas du midi!!!! Il a tout mangé le poisson fumé. Je viens de me prendre la tête avec le responsable des agents de propreté qui était au CDI par hasard. Il m’a dit qu’il doit pas rester là. Je lui ai dit qu’il va partir avant la fin de la journée, que j'allais m'en occuper. Tu te rends compte qu’il a dit oui ça sent un chat. Je lui ai dit pas plus qu’un être vivant normal. De toute façon, l'agent de propriété n'a aucun pouvoir dans un établissement. Il est parti après que je lui ai dit que le chef d’établissement est d’accord quand c’est temporaire. Surtout que j’ai appris par une collègue qu’apparemment ce loulou était au collège dans l’espace des 3e depuis 5 jours et qu’ils l’ont « emmerdé ». Et que c’est un collègue de sport qui est intervenu pour qu’ils arrêtent mais sans le prendre en charge. Et ça je le découvre que ce matin. Si jamais l’autre con revient me voir je lui dit que si on s’en occupe pas on peut être poursuivi vu que les animaux ont des droits selon la loi et qu’il était manifestement maltraité par des élèves. C’est donc la responsabilité du collège de s’occuper du chaton. Et il a du bol que ce soit moi qui m’en occupe.
Vu que ma collègue m’a dit qu’ils l’ont malmené la semaine dernière
Peux tu le ramener sur Petite-Terre après tes cours ?
Oui je le peux, je termine à 15h30, je peux prendre la barge. Je vais bien fermer son carton et faire des trous pour faire passer l'air.
Quelques heures plus tard, Sonia, déjà famille d’accueil pour l'association, se rend volontaire pour l’accueillir. Ce loulou sera récupéré à l'arrivée de la barge sur Petite-Terre vers 16h30
Chez Sonia, ce petit est lavé, déparasité. Et c'est une fifille !!!!! Elle paraît assez grande, mais peut-être dû à sa maigreur. Sa patte arrière a l'air gonflé. Elle est bien dénutrie lorsque tu vois son visage par rapport à ma main.
Trés bien Sonia, j'ai pris rendez-vous pour demain 15h dès l'ouverture du cabinet. Tu pourras lui faire une première consultation. Je te fais le bon.
Le lendemain en consultation chez le vétérinaire.
Cette petite est bien une femelle, estimée à 2 mois. Le vétérinaire pense que les dents qui tombent ne sont pas forcément liés à son âge Je dois encore lui faire les soins des yeux jusqu’à samedi, pour sa patte il m’a dit que c'était un abcès et que le plus gros est passé là il faut lui laisser du temps, ça devrait aller mieux au fur et à mesure. Elle a reçu une injection d’antibiotique.
Nous avons pu faire sa primo vaccination TCL afin de la protéger contre ces virus.
Elle sera identifiée en même temps que sa vaccination antirabique,
J'ai eu également 2 vermifuges à lui administrer.
C'est bien Sonia, au fait as tu un prénom pour cette louloute ?
Oui mes filles et moi on aimerait l'appeler Tahia (princesse choyé en polynésiens) j’adore se prénom aussi doux qu’elle c’est un petit cœur ma chérie même pour les soins de ses yeux elle ne bouge pas elle se laisse faire.
Tahia a eu la primo aujourd’hui du coup.
La suite de son parcours de santé dans 10 jours pour son identification et sa vaccination antirabique .
Permettre à tout prix à Tahia de suivre son parcours sanitaire pour regagner la métropole.
Avec votre aide,Tahia pourrait suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Tahia , qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé de 8 semaines environ lors de son arrivée. Elle a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir !
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Soins de son abcès à la patte
-
Soins des yeux
-
Vermifuges
-
Soins de la teigne (imavéral)
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières lorsqu'il y en a...... .Cette petite a vraiment eu de la chance que Emmeline soit présente au collège ce lundi matin.
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Tahia à quitter Mayotte. Merci pour elle et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter. Elle aura 4 mois lors de son arrivé en métropole.