Tahitia en métropole
Bonjour à vous tous,
Nous sommes heureux de savoir Tahitia en refuge en métropole.
Elle va consulter chez le vétérinaire du refuge pour ses yeux.
Grace à vous, fini le galère à Mayotte.
Tahitia, c'est gagné pour toi.
Bravo.
Chez la dame, au bout de quelques minutes de discussion sur les chats, l’association, etc…..Coralie entend des petits cris….Ah, surprise, elle demande à la dame qu’il doit y avoir un chaton en bas de chez elle.
La dame lui répond qu’un petit chaton a été jeté par-dessus son mur hier pense-t-elle. Il ne peut pas arriver seul. Elle lui a donné à manger mais le voit peu. Coralie regarde par la terrasse et aperçoit un minuscule petit en train de crier. Il doit avoir peur sans sa maman. Coralie descend, voit le petit et remonte à l’étage avec.
Ce petit a un œil bien abimé, c’est plus que du Coryza.
Elle le récupéré et le met à l’abri chez elle. Elle vient de me contacter.
« Bonjour, Laurence, c’est Coralie.
- Bon, comme je te l’avais dit, je suis passée chez la dame qui a récupéré Maïa. Avec Marie, nous pensons qu’il doit y avoir des femelles et des mâles à stériliser. Surtout ne pas avoir une vingtaine de chaton chez elle, elle ne pourra pas gérer.
- Oui tu as bien raison Coralie, surtout que nous aurons difficilement la possibilité de les faire adopter à Mayotte, donc prévoir un transfert en métropole et des coûts supplémentaires.
- Donc, heu…. voilà, j’ai récupéré un chaton avec un œil tout infecté. Il était caché sous la végétation. Ce n’est pas beau à voir. Ce petit allait mourir.
- Ecoute Coralie c’est bien ce que tu as fait. Le vétérinaire ouvre à 15h00. Je le contacte pour lui expliquer le problème et qu’il voit ce petit en priorité. J’envoie un bon de consultation.
- Merci Laurence.
C’est une femelle. Elle doit avoir 3 semaines. Elle ne pèse que 470 gr… Pas possible de survivre seule à Mayotte durant la saison des pluies. Elle est très très faible.
Le vétérinaire diagnostique une infection sérieuse de l’œil. Cela va être très compliqué !!!!
Petite comme cela c’est impossible de l’opérer, elle ne résistera pas à l’anesthésie.
Pour ne pas l’affaiblir encore plus, cette petite mangera les croquettes chaton achetées pour Maïa. Il en reste encore et ici, les croquettes, comme pour toute nourriture sèche, s’abiment rapidement et deviennent impropre à la consommation.
Les soins pour la petite vont pouvoir commencer, à suivre……
- Yvan, son œil ne va pas mieux voire pire.
- Ah bon que se passe-t-il Coralie ?
- Son œil n’est pas beau, il coule, je commence à flipper.
- Ecoute Coralie, je téléphone au vétérinaire qu’il bloque un créneau pour cette petite. Il faut qu’elle s’en sorte maintenant.
Son œil n’est pas infecté mais se dégrade. Cet œil ne voit plus. Le mieux pour elle est de laisser son œil mort et de fermer les paupières. Ainsi, elle ne risquera pas l’infection.
On fait le mieux pour elle. Elle est anesthésiée puis suturée.
Le vétérinaire va la garder en observation la semaine et nous offre l’hospitalisation. C’est super sympa pour notre petite association.
Nous l’avons appelé Tahitia.
Voici le terrible début de vie de cette petite de trois semaines environ. Le vétérinaire nous confirme que sans cette prise en charge elle aurait fini par mourir rapidement.
Sans ce sauvetage, cette petite ne serait plus sur notre terre.
Avec votre aide, elle pourrait être remise sur pattes puis suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Tahitia qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Agée de 3 semaines lors de sa prise en charge elle a besoin de vous pour avoir un avenir !
Cette collecte est destinée à financer une partie des frais de :
Merci de permettre à Tahitia d'échapper au triste sort des chatons de Mayotte !
Notre trésorerie est vraiment mise à mal avec tous les sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux. Le second fret du 03 mars 2022 comportait 32 loulous chatons et adultes car chez nous, tout le monde à sa chance.
Association Aide aux Chats de Mayotte
Bonjour à vous tous,
Nous sommes heureux de savoir Tahitia en refuge en métropole.
Elle va consulter chez le vétérinaire du refuge pour ses yeux.
Grace à vous, fini le galère à Mayotte.
Tahitia, c'est gagné pour toi.
Bravo.
Ce soir, ce sont 34 loulous de Mayotte qui ont été transférés en métropole dont Tahitia, Bintie, Inaya, Maïa, Licky, Mario et Ludgi que vous avez sauvés avec notre communauté ActuAnimaux.
Départ par fret aérien le soir pour une arrivée le lendemain matin au fret de Roissy CDG.
Tout ceci est rendu possible grâce à votre forte participation.
Nous vous en remercions sincèrement et vous pouvez voir tout le travail fait par nos bénévoles à Mayotte et en Métropole.
Profitez de ces photos.
Bravo Bravo et merci à vous tous.
Bonjour à vous tous.
Tahitia est toujours en soins. Son œil a été fermé mais malheureusement la suture n'a pas tenue. Son œil est stabilisé et sera mieux soigné en métropole.
Elle sera transférée à notre prochain départ.
Voici quelques photos de ses soins.
Merci à vous tous de la soutenir,
Tahitia a besoin de nous tous.
Sylvie/STOP à la souffrance animale le 20/04/2022 à 22:48
Mélusine le 20/04/2022 à 15:46
Justine le 18/04/2022 à 18:45
Sandra le 18/04/2022 à 16:54
chat49 le 16/03/2022 à 14:51
AACM le 16/03/2022 à 08:05
Kittie le 15/03/2022 à 21:00
Sylvie/STOP à la souffrance animale le 15/03/2022 à 20:18
AnneV le 15/03/2022 à 19:51
Sandra le 15/03/2022 à 17:09
Kittie le 15/03/2022 à 16:04
Mélusine le 15/03/2022 à 14:59
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 16/03/2022
sur un objectif de 410 €