Taïzan, un chien à mettre à l'abri
Taïzan, un chien des îles en galère. Il a reçu un coup de machette à la patte avant droite et depuis sa patte est morte, elle traîne et la peau s’abîme. Il n'y a pas de points de chute pour lui, une voisine fait ce qu'elle peut pour s'en occuper et le soustraire au passage de la fourrière mais la seule solution pour Taïzan serait de partir pour la métropole dans une famille d'accueil en attendant une adoption.

La couleur de Taïzan ne facilite pas les choses. Il a besoin de vos coeurs pour un séjour en pension, pour des soins, pour préparer son avenir.
Une situation très précaire pour Taïzan
Pour Taïzan le danger est omniprésent. Il a environ 2 ans. Il a été soigné autant que possible et sa plaie est guérie mais cela ne suffit pas car cette patte devra être amputée.

Le drame dans les îles est que les familles d'accueil manquent, que les refuges sont saturés et que les fourrières euthanasient à tour de bras. Les pensions sont chères.
Taïzan est un chien gentil, il ne fait pas de dégâts dans le quartier où il évolue mais il est à la merci d'une agression, d'une rafle de la fourrière. Sa protectrice et nourrisseuse appelle à l'aide. Elle a déjà 5 chiens à sa charge et financièrement au bout de ses possibilités.

Donner un coup de pouce à Taïzan pour échapper à sa triste condition de chien des rues
Notre association malgré ses difficultés voudrait aider Taïzan mais sans trésorerie, avec des factures vétérinaires qui tombent et peu de solutions même en métropole, il faudrait une aide pour mettre Taïzan en pension en attendant mieux. Vos coeurs nous aideraient bien à mettre sur pied une solution pour que là bas en Guadeloupe on ne soit plus angoissé pour Taïzan qu'on craint de ne pas retrouver le jour suivant.
Une famille d'accueil en métropole
Ce qui nous aiderait aussi de façon déterminante c'est l'accueil de Taïzan dans une famille d'accueil en métropole. Avoir un point de chute débloquerait plus vite la situation et vos coeurs seraient alors utilisés en priorité pour mettre Taïzan en conformité sanitaire, pour financer son voyage.
Vous l'avez compris le cas de Taïzan nous plonge dans le désarroi tant qu'il n'est pas sorti définitivement de ce mauvais pas.
Toute notre reconnaissance à tous ceux qui seront solidaires ce ce sauvetage que ce soit par leurs coeurs ou par leur proposition d'accueil dans leur foyer.
Taïzan est représentée par l’association SPA SUD ALPINE
Association reconnue
d’intérêt général
La Spa Sud Alpine est une association, entièrement indépendante, qui recueille chiens et chats dans ses locaux à Veynes et Gap, mais aussi d’autres animaux comme lapins, oiseaux etc… Elle a aussi dans des pensions payées par ses soins, des chevaux sortis de la maltraitance. soixante-dix chiens et deux cents chats attendent à l’adoption. Elle fait régulièrement quelques sauvetages dans les Dom, mais aussi en Roumanie, en Espagne et dans des fourrières où les chiens sont menacés d’euthanasie. Aucune euthanasie n’est pratiquée ici et tous les animaux arrivés blessés ou malades sont soignés c’est pourquoi nous avons besoin d’aides financières et nous vous remercions pour ce coup de pouce.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Taïzan vous souhaite une bonne année 2020
Et oui le beau Taïzan coule des jours heureux et tranquilles chez tata Christèle qui a pris la belle Lenka en famille d'accueil et a permis son opération, sa remise en forme et bientôt son adoption puisqu'elle est venue chez nous (spa sud alpine) début janvier et tout de suite trouvé SA famille ! Quel plaisir de voir ces petits martyrs heureux grâce à vous qui les aidez tant ! Merci AA et merci les clicoeurs ...
Publié le 20-01-2020 à 4:38
Babette1
le 11/06/2018 à 12:10
Babette1
le 12/06/2018 à 13:44
Françoise
le 09/06/2018 à 18:34
Eric-Daunay
le 13/06/2018 à 22:50
JLuc
le 13/06/2018 à 23:26
JLuc
le 13/06/2018 à 20:14
Susi
le 13/06/2018 à 20:17
muguet
le 13/06/2018 à 20:26
Marie-DeLoin
le 13/06/2018 à 17:34
mf38
le 13/06/2018 à 20:09
lovecats
le 13/06/2018 à 12:38
blanka
le 13/06/2018 à 14:20
Afficher plus de donateurs