Une petite minette réunionnaise a besoin de vous
Talya, fait partie de ces trop nombreux animaux qui sont heurtés par une voiture, à l'île de la Réunion, et laissés pour morts. Elle est toute jeune et n'a à peine qu'un an !
Une gentille dame passait à cet endroit là, quand elle a vu la minette couchée en plein milieu d'un rond point, et sans jamais arriver à se lever.
Elle l'a récupérée tout d'abord dans une optique de ne pas la laisser souffrir et l'emmener chez le véto pour abréger ses souffrances.
Mais en arrivant, chez le vétérinaire, celui-ci lui a redonné quelque espoir, lui a fait les premiers soins, sans lui demander d'avances. Il voulait essayer de tenter quelque chose.
Talya a donc été mise sous perfusion et a eu les premiers soins d'urgences. Il a néanmoins stipuler que si la dame ne trouvait pas d'association pour la prendre en charge, il serait obligé de l'euthanasier le lendemain.
C'est là que Karine, nous a contactés.
Une paralysie peut-être bien réversible
Un traitement long mais une amélioration encourageante
La minette est paralysée du train arrière pour l'instant et incontinente, il faut l'aider tous les jours pour qu'elle puisse faire ses besoins.
Après plusieurs radios, nous nous sommes rendus compte qu'il n'y avait aucune fracture. Le vétérinaire a donc pensé à un nerf touché.
Il nous a conseillé de voir un spécialiste neurologue, mais que le traitement serait le temps, cela peu durer un mois comme 6.
Nous avons donc pris rendez vous avec le spécialiste qui nous as donné des exercices de motricité à lui faire faire. Des soins ont été faits sur un abcès présent sur le dos.
Depuis, nous avons pu voir quelques améliorations, elle fait ses besoins toute seule maintenant, mais ne se retient pas ... Elle a des mouvements aux pattes arrières, mais n'arrive pas encore à se mettre dessus. Néanmoins, elle essaie de se mettre assise.
Rien n'est gagné mais compte tenu de ces progrès et de l'énergie que met Talya, nous avons envie d'y croire.
C'est pour ces animaux là, ceux dont personne ne veut, les cas compliqués, que nous menons notre combat.
Aidez-nous à donner du temps à Talya. C'est son meilleur allié pour surmonter sa paralysie !
Talya peut s'en sortir grâce à votre mobilisation
Vu la situation urgente et le cas de la louloute, nous n'avons pas hésité à l'aider et tenter le tout pour le tout, malgré nos finances plus que serrées.
Nous avons besoin d' aide pour prendre en charge les soins pour cette minette. Cette collecte nous est nécessaire pour financer :
- Consultation spécialiste
- Soins urgences et hospitalisation
- Soins abcès du dos
- Nourriture spécifique
- Alèses pendant les 1ers soins
Merci de nous permettre de donner toutes ses chances à cette pauvre petite, elle n'a qu'un an et ce serait terrible de passer à côté de sa possible guérison.