Tama doit être sauvée au plus vite !
Nous sommes au groupement de gendarmerie de Mayotte, plus précisément à Pamandzi. Ce matin là, une gendarme volontaire adjointe (GAV) fait le tour du casernement avant le début du travail. Aux poubelles à l'entrée du casernement, elle entend des cris. Elle se rend au niveau des cris et aperçoit ce chaton dans la poubelle. Il veut s'en échapper. C'est tant mieux mais pour aller ou ?
Appel de Manon :
« Bonjour Laurence, c'est Manon.
Il y a une gendarme volontaire mahoraise qui est venue me voir tôt ce matin pour un chaton dans une poubelle à l'entrée du groupement. Comme c'est dans la caserne tu penses bien que je suis connue pour aider les loulous.....bref !!!
Je me suis déplacée voir ce qu'il en était. Effectivement, il y a ou plutôt avait un chaton dans cette poubelle. Regardes un peu où il était. Je dis avait parce que, tu comprends bien que je ne pouvais pas fermer les yeux. Maintenant, il est chez moi.....
Bonjour Manon. Comment se fait-il que ce chaton était dans une poubelle de votre caserne ? Qui a pu faire cela ?
Le problème, Laurence, c'est que les poubelles sont adossées au mur ? Il a pu être « balancé » par dessus le mur et tomber dans la poubelle. Tu sais, on y trouve de tout dans ces poubelles le matin, c'est pour cela qu'il y a un militaire qui fait une ronde tous les matins. C'est un véritable problème.
Ah ok Manon. Bon je fais faire un bon de consultation. Il te semble dans quel état sanitaire ?
Ça à l'air d'aller, il avait beaucoup soif et faim. Je lui ai donner correctement à boire et à manger.
Je pense que c'est une femelle, peut être de 2 mois environ.
Prends rendez vous au cabinet vétérinaire.
En consultation,
C'est une jeune femelle d'environ 8 semaines. Bien qu'elle ne soit pas dans un excellent état elle ne semble pas avoir était maltraité physiquement. Elle pèse 1,4 kg ce qui va permettre son identification, la primo vaccination TCL et sa vaccination antirabique. Elle présente quelques symptôme de la teigne. Elle sera traitée par des bains d'imavéral. Pas étonnant dans ces conditions sanitaires. Elle est déparasitée et lui est administrée un premier vermifuge.
Identifiée, elle n'est maintenant plus inconnue. Une reconnaissance de son existence sur notre terre.
Manon l'a appelé Tama.
Voici le sauvetage de cette petite de 8 semaines environ lors de sa prise en charge. Amaigrie, présentant la présence de la teigne, quelques puces, pas de nourriture, pas d'eau dans cette poubelle mortifère.
Pour toutes les consultations et pour aider la protection animale à Mayotte, le vétérinaire fera un forfait de 15 euros l'ensemble des consultations. Une belle aide financière pour nous.
Permettre à tout prix à Tama de se faire soigner, de reprendre confiance en la vie, de regagner la métropole.
Avec votre aide, elle pourrait suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Tama, qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé d'environ 9 semaines, elle a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et oublier son dépôt dans une poubelle de petite-terre à Mayotte
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Traitement de la teigne (imavéral)
-
Vermifuges
-
Anti-puce
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé de moins de 5 jours à son arrivée en métropole
Cette petite d’environ 9 semaines a vraiment eu de la chance de ne pas sortir de la poubelle avant le passage de la gendarme adjointe volontaire. Elle mérite que les humains la prennent en charge et lui donnent sa revanche sur son abandon.
Merci pour Tama
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Tama à quitter Mayotte. Merci pour elle et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter. Ce sera une superbe louloute.