TANKA

3278

Urgence absolue pour Tanka, coincé plusieurs jours, atteint aux reins. Il est d'une grande gentillesse, c'est un crève coeur de ne pas faire l'impossible pour lui adoucir ses vieux jours.


Pictures 1610038399

Chat très malade, en demande de câlins, une rencontre émouvante

Tanka est un chat libre, il vivait dehors, tant bien que mal. Un soir, juste avant Noël, nous avons reçu un appel de la clinique vétérinaire de garde.

Tanka avait été trouvé en mauvais état : il semble avoir été enfermé plus de 10 jours dans un sous-sol et déposé en clinique dans un état  dramatique : anorexie et déshydratation sévère !

Il n’a plus que la peau sur les os ! Une perfusion a été posée pour le réhydrater mais il a un abcès dans la bouche, ses reins sont très abimés et tous ses paramètres sont augmentés. Il a été hospitalisé quelques jours.

Prolonger ce petit miracle de Noël, malgré son coût, pour donner le maximum à Tanka

A sa sortie de l’hôpital, Tanka est installé en famille d’accueil qui prend grand soin de lui, et là, les larmes de l’équipe ont coulé, car Tanka n’en finissait pas de se lover dans les bras de sa famille … Patounnes et ronronnements si forts… Si reconnaissant.

De toutes ces années de protection animale nous avons rarement connu un chat aussi vivant avec un physique malheureusement morbide ! Une claque !

Il ne renonce pas à la vie, au contraire, il découvre le confort d’une couette, et saute sur le canapé.

Tanka a passé Noel et le Nouvel An en douceur, mais dimanche dernier, il rechute et est conduit en urgence à la clinique : perfusion, analyses et examen des reins. Ses taux font le yoyo, ses reins sont abîmés par une possible pyélonéphrite.


Image 1610038266

 

A plus de 10 ans, ce pauvre chat qui connait enfin la douceur d'un foyer, bien tard, sans doute trop tard, nous fend le coeur. Nous ne pouvons pas nous résoudre à le faire endormir lui qui est dans une telle demande d'affection, nous aurions l'impression de le trahir alors qu'il découvre si tard une vie plus facile et douillette, qu'il n'a plus à se battre pour sa survie ! Seulement faire tout notre possible pour Tanka a un coût bien lourd pour une association comme la notre déjà en très grande difficulté de trésorerie. 

Etre rationnel ce serait le faire endormir car nous savons bien que Tanka, si fragilisé est à la merci d'une moindre rechute. Mais après discussion avec le vétérinaire et tant que Tanka ne souffre pas nous voudrions lui faire ce cadeau, à ce pauvre petit qui n'a pas eu de chance dans sa vie.

Voir son  bonheur est si touchant, nous en avons tellement le coeur serré !

Cette vidéo vous fera comprendre mieux qu'un long discours pourquoi nous voulons prolonger le plus longtemps possible le bien être de Tanka.

Un très grand Merci à tous ceux qui participeront à ce sauvetage du coeur.

Ne pas trahir Tanka, lui offrir une belle fin de vie dans la douceur et l'amour

Il est maintenant de retour en famille d’accueil avec un traitement de choc car les reins restent faibles, mais Tanka  veut vivre ! Il mange, il câline ses sauveteurs, cette famille tant espérée, enfin trouvée.

Il faut absolument continuer les soins pour lui donner une chance de se rétablir.

Nous ne pouvons pas renoncer à aider Tanka mais nos finances ne suivent pas. Merci à ActuAnimaux de relayer notre SOS, merci aux  clicoeurs de nous aider à réunir les fonds pour payer le traitement de Tanka, lui offrir enfin la vie qu’il mérite et nous permettre de continuer à aider ses frères et sœurs toujours dans la rue.

Cette collecte est exceptionnelle parce que nous sommes confrontés au cas de ce chat qui nous bouleverse. Nous avons besoin de vous pour pouvoir assumer les frais suivants :

  • Consultation en urgence
  • Hospitalisation X 5
  • Prise de sang
  • Dosage sanguin plusieurs paramètres
  • Bilan rénal 
  • Bilan thyroïdien 
  • Echographie abdominale
  • Antibiothérapie, cortisone
  • Soins divers

Merci du fond du coeur de nous aider à donner, à prolonger le bonheur que Tanka n'a jamais connu jusque là ! Nous vous donnerons de ses nouvelles.

Pictures 1610038415

TANKA est représentée par l’association association Catsfamily 74&73

L'association a pour but d'oeuvrer pour la sterilisation des chats errants mais également la prise en charge alimentaire, vétérinaire etc d\'animaux , leur placement ou relachage après identification et sterilisation ainsi que l'aide aux animaux dont les propriétaires font face à des difficultés.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Tanga nous a quittés

Tanka nous a quitté(e)s.

Il se battait pour vivre et aimait sa famille, sa nouvelle vie. Hélas, il a cessé de se nourrir, sa famille lui a proposé de la sardine, du poulet, des boites reconstituantes, mis une bouillote afin qu'il ait chaud, l'a coocooné. Le grand plaisir qui lui restait était de se blottir contre ses parents d'accueil et s'endormir au chaud, câliné.

Ils se sont relayés pour l'accompagner, l'entourer, lui montrer leur amour. Mais son petit corps était trop épuisé, trop abimé par les années d'errance. Alors, comme promis, nous avons pris rendez vous chez le vétérinaire pour qu'il puisse partir en paix, sans douleur, en présence de ses humains. 

Nous sommes terriblement tristes mais ne regrettons pas de lui avoir donné sa chance. Nous avons tous tellement espéré une nouvelle vie pour lui et le bonheur d'avoir une douce famille.

Difficile de trouver les mots justes... au moins de  généreux humains lui auront donné pendant quelques semaines tout l'amour possible. Il est parti apaisé, accompagné de sa famille d'accueil qui était là avec lui jusqu'au dernier moment.

Il reposera dans le jardin de sa famille, sous le forsythia. Avec eux pour toujours.

Merci à toutes et tous de nous avoir aidés à accompagner Tanka, il méritait bien son nom "Fort et grand de coeur".

 

Pictures 1611252764Pictures 1611253627

Une photo de Tanka

Une récente photo de Tanka tout contre son papa de famille d'accueil.

Heureux du confort et de l'amour qu'on lui donne enfin !

Merci de nous aider à continuer de pouvoir le soigner. 

Pictures 1610489546


Luciole

le 11/01/2021 à 20:59

Avatar 1554572152

wildcat

le 14/01/2021 à 07:34

Fifi

le 14/01/2021 à 00:36

02_PeopleAvatarSet.png

vavava

le 13/01/2021 à 23:59

17_PeopleAvatarSet.png

Crista

le 13/01/2021 à 23:51

claudette

le 13/01/2021 à 23:32

isa0507

le 13/01/2021 à 23:18

10_PeopleAvatarSet.png

jozie

le 13/01/2021 à 23:04

lovecats

le 13/01/2021 à 22:50

09_PeopleAvatarSet.png

Romanée

le 13/01/2021 à 22:20

11_PeopleAvatarSet.png

Philharmonie

le 13/01/2021 à 22:05

Avatar 1570044599

M@rie

le 13/01/2021 à 21:32

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Kitty le 28/01/2021 à 14:07

    Je suis triste et aussi heureux qu'il ait pu recevoir l'amour de personnes merveilleuses avec un cœur en or pendant quelques semaines et qu'il ne soit pas mort dans la solitude comme tant d'animaux qui doivent vivre dans la rue. Merci pour tous les soins apportés à cette chérie et la force de la tristesse !

  • Mélusine le 27/01/2021 à 14:33

    Trop triste nouvelle, je ne peux m'empêcher de pleurer, je pensais qu'il allait avoir une meilleure vie malheureusement sa vie d'errance l'a trop affaibli pauvre petit coeur, merci à sa famille d'accueil de lui avoir donné de l'amour, une fin de vie heureuse et de l'avoir accompagné jusqu'au bout. Repose en paix petit Tanka :'-(

  • Luce le 27/01/2021 à 14:31

    Le choc a été grand quand j'ai lu cette triste nouvelle. J'espérais tant que tu profiterais un bon moment de cette extraordinaire famille d’accueil qui te donnait tant d'amour. Au moins, en as-tu profité quelques trop courtes semaines, petit coeur blotti blotti dans les bras de ton papa d'accueil. Je n'ai pas pu dormir la nuit où j'ai appris ta disparition, angoissée à l'idée que Solfège, ma chatte, couve peut-être une maladie terrible... Quand je vois le chagrin que j'ai ressenti pour Tanka, j'imagine la profondeur de celui qui est le vôtre, famille d'accueil et association. Merci pour cet amour partagé et pour ce joli petit mausolée dans le jardin, ainsi il ne vous aura pas quitté.

  • filou994 le 27/01/2021 à 09:25

    repose en paix mon petit ange tu a rejoint ma petite naiade qui ma quitter cela fait une semaine

  • Sylvie P le 26/01/2021 à 18:06

    C'est le cœur serré et les larmes aux yeux que j'ai lu ces nouvelle de Tanka. Merci à sa famille de l'avoir accompagné jusqu'au bout avec tant d'amour. Repose en paix Tanka

  • mandy83 le 26/01/2021 à 14:43

    Oh non, alors que tu avais enfin trouvé de l'Amour.... repose en paix, adorable petit coeur, la vie est trop cruelle, trop injuste !

  • GADYNETTE le 26/01/2021 à 10:12

    Repose en paix petit ange, petit coeur dans le jardin de ta FA, sous le forsythia. Merci d'avoir pris soin de lui jusqu'à l'ultime souffle

  • Justine le 26/01/2021 à 08:17

    Bien triste nouvelle !! Merci à cette famille au grand coeur d'avoir accompagné cet amour jusqu'au bout , il a connu la douceur et la tendresse grâce à eux et c'est un immense réconfort dans la peine !! repose en paix petit ange !

  • Gipsy30 le 25/01/2021 à 23:25

    Merci à tous ceux qui ont permis à Tanka de s'endormir entouré et aimé.

  • Croq le 25/01/2021 à 21:01

    Pauvre petit cœur Avant de partir au dessus de l'arc en ciel, tu auras été entouré d'amour....dans la chaleur d'un foyer... Merci au refuge et merci à ta FA... Repose en paix petit cœur.

  • lovecats le 25/01/2021 à 19:53

    Nous sommes tellement tristes : ce petit chat avait enfin trouvé un nid d'amour où se blottir, des bras doux et aimants...on aurait voulu qu'il en profite encore pendant de années, mais au moins il a connu ce bonheur, même trop court...

  • NINA42 le 25/01/2021 à 19:05

    Encore des larmes de chagrin qui coulent... Petit coeur, tu as été aimé et chouchouté durant quelques jours te permettant de te fabriquer de beaux souvenirs à emporter avec toi de l'autre côté du pont de l'arc-en-ciel. RIP Tanka... Merci d'avoir pris en charge ce petit et Merci à sa FA pour tout ce qu'elle lui a donné et d'avoir ramené chez eux son enveloppe charnelle.
Afficher plus de message

Collecte terminée le 14/01/2021

100%

950,27100 € collectés

sur un objectif de 890 €

49 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1614264198
MAKAO
7%
IMG 20210224 WA1
SAFRANE, SALINA et SAFY
37%
Pictures 1613995442
FLORENTIN
26%
Image 1613934328
PLUTO
3%
Image 1613932465
GAZELLE
6%
Image 1613924229
FUCHSIA
2%

Urgences

image0000021009
SUNDY
2%
Image 1614279077
PHARAON de MAUPERTHUIS
1%

SOS

Vue denclos Chats de Lulu R
SOS 2021 Chats de Lulu n°2
1%
Image 1614087154
KISS ME FOREVER
8%
Image 1613935378
FLORETTE
47%
Image 1613935383
FICELLE
32%
Image 1613921128
NENETTE
41%

Stérilisations

chat camarguais 3 texte
PACO, FELIX, JUSTINE
6%

Collectes des associations

Petits de Douce pour t ou v
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Mars 2021
1%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
1%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
1%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
1%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
1%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
1%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
1%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
1%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
1%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
1%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.