TAO

4585

Menacé d'euthanasie, ce chien créole, perturbé par le départ de son maître, mis dans les mains d'un éducateur brutal, doit être sauvé d'une décision injuste.

TAO PR

TAO, jeune berger créole sauvé in extremis en Guadeloupe

Il est l'un de nos petits protégés, issu d'un sauvetage avec l'île de la Guadeloupe l'année dernière.

Adopté à l’âge de 3 mois par un couple avec 2 enfants, en maison avec jardin à la campagne, dans des conditions idéales, il n'avait pas subi de maltraitances en Guadeloupe, juste il avait été récupéré très maigre. 

Malheureusement il y a quelques mois, la situation familiale s'est brusquement dégradée suite au départ brutal de Monsieur, du jour au lendemain, laissant son épouse seule avec 2 jeunes enfants et Tao.

Sa maîtresse a des horaires de travail compliqués (elle part à 4h du matin), mais elle s’est arrangée avec une voisine qui vient s'occuper de Tao dans la matinée. Ainsi il mange et sort dans le jardin.

Tao terrasse 2

Un chien plus sensible que d'autres, traumatisé par le départ de son maître, victime de méthodes éducatives contestables 

Quand l'éducateur canin aggrave l'angoisse du chien.... 

Celui-ci, très perturbé par la nouvelle situation et les tensions au sein de sa famille, a très vite commencé à développer des problèmes comportementaux et une certaine agressivité vis à vis des inconnus, ce que sa maîtresse a eu du mal gérer. Elle a donc décidé de l’emmener voir un éducateur canin. Le problème est que cet éducateur n'a manifestement pas su y faire avec Tao, les méthodes employées étant à l'opposé de ce qu'il convient de faire avec un chien psychologiquement perturbé. Le résultat est que non seulement il a une peur bleue de sa laisse, avec laquelle il a vraisemblablement été battu, mais son agressivité n’a fait que croître. 

Un matin il a mordu la voisine qui s’occupe de lui. Un geste brutal mal interprété, un début de matinée compliquée pour sa maitresse ? Nous ne le savons pas malheureusement.

Aussitôt la procédure chien mordeur a été mise en place. Cette procédure permet de mettre en évidence une éventuelle atteinte du chien de la rage mais elle n’implique pas l’euthanasie directe du chien ! Sans comprendre le comment du pourquoi, le vétérinaire a décrété qu’il fallait l’euthanasier.

Une terrible injustice qui allait coûter la vie de ce chien !

Face au danger d'euthanasie, un point de chute à trouver

Les chiens des îles sont des loulous formidables dont la gentillesse est connue de tous ceux qui en ont un. 

La maitresse nous a fait part de suite de cette décision et nous sommes intervenues immédiatement pour le récupérer.

Malheureusement nous n’avons pas de structure adaptée, seulement des familles d’accueil qui ne sont pas aptes à ce type de travail.

Nous avons trouvé après bien des recherches une place pour Tao dans une pension éducative pour une durée indéterminée, le temps qu'il retrouve son équilibre psychologique et puisse être remis à l'adoption. Cette solution est la condition indispensable pour donner un avenir à Tao, chien trop sensible.  

Sauver la peau de Tao, victime de méthodes d'éducations brutales

Bien entendu, c'est une lourde charge financière à prévoir pour notre petite association, qui ne bénéficie d'aucune subvention mais Tao est un jeune chien, victime comme beaucoup d'autres d'une incompréhension totale de ses émotions et d'une incompétence totale à les gérer, il ne méritait pas de mourir et nous ferons tout notre possible pour qu'il retrouve une vie normale dans une belle famille.

Pour cela nous avons besoin de votre aide !

Voilà ce que financera cette collecte :

  • Mise à jour vaccinale : rappel de vaccin
  • vermifuge et déparasitage  
  • 2 mois de pension éducative (un prix associatif nous a été consenti mais nous savons déjà que 2 mois ne suffiront pas et qu'il faudra vraisemblablement que le séjour de Tao se prolonge au delà. Nous aurons peut être alors besoin de revenir vers vous pour aller au bout de ce sauvetage d'une vie de chien malmené) 

Un grand grand merci par avance à Actu Animaux, aux cliqueurs et aux généreux donateurs !

Cette collecte est vraiment très importante pour nous car sans l'aide des dons nous ne pourrons pas lui permettre de se rééduquer faute de fonds.

Nous ne savons pas combien de temps sera nécessaire à Tao pour reprendre confiance. Il est encourageant de constater que les progrès sont déjà là. 

Tao fauteuil

Aidez-nous à sauver la vie de ce très jeune chien embarqué dans des problèmes d'humains 

TAO est représentée par l’association Chat Chien et Compagnie

Association reconnue
d’intérêt général

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Remerciements et nouvelles

Grâce à vous tous, la cagnotte de Tao a été réussie et nous tenons à vous remercier très chaleureusement !

Tao est en pension éducative depuis maintenant 1 mois 1/2 et a déjà fait des progrès spectaculaires ! Il s'est métamorphosé au contact de ses éducatrices et des autres loulous, tous pourtant  récupérés comme lui avec de gros problèmes de comportement et d'agressivité. La vie en communauté, sans box, avec des règles claires et des méthodes d'éducation respectant le tempérament de chaque chien, dans le calme et la sérénité, lui a permis de retrouver un équilibre émotionnel, même s'il reste encore parfois imprévisible dans ses réactions.

C'est un chien qui a un fort tempérament et est très réactif. Il a besoin d'un cadre stable et d'être guidé, dès qu'il ne sait plus clairement ce qu'on attend de lui, il perd pied.

Le plus dur est fait, il semble avoir "digéré" l'épisode perturbé qui l'avait démoli psychologiquement et a bien failli lui coûter la vie, pour autant il va falloir consolider ces acquis, afin de ne pas risquer un retour en arrière brutal.

Ses futurs adoptants devront être conscients de cette fragilité, et être en mesure de lui apporter un cadre rassurant et des règles de vie simples et claires. 

Grâce à votre aide, notre association va pouvoir assurer les premiers mois de pension, alors encore MERCI aux clicoeurs ainsi qu'aux donateurs, Tao vous offre en retour son plus joli sourire !

Pictures 1659007558

Pictures 1659007536Pictures 1659007556Pictures 1659007559Pictures 1659007561

mcdefrance

le 23/07/2022 à 18:58

MIRKA

le 23/07/2022 à 18:01

08_PeopleAvatarSet.png

Luronne74

le 23/07/2022 à 14:31

Fifi

le 22/07/2022 à 23:38

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 22/07/2022 à 23:23

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 22/07/2022 à 21:26

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 22/07/2022 à 20:18

08_PeopleAvatarSet.png

Luronne74

le 22/07/2022 à 19:04

MARIE76

le 22/07/2022 à 17:34

margotmaouf

le 22/07/2022 à 11:35

margotmaouf

le 22/07/2022 à 11:31

17_PeopleAvatarSet.png

Margotte

le 21/07/2022 à 23:58

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Aigle de mer le 07/08/2022 à 17:22

    Tao et son beau sourire!

  • Sylvie/STOP à la souffrance animale le 03/08/2022 à 22:44

    Merci pour Tao, il est magnifique et semble heureux sur les photos avec ces compagnons. Vous faites un travail formidable et j'espère qu'il trouvera LA famille qui lui conviendra et le rendra heureux pour la vie. Merciiiiii

  • Sandra le 29/07/2022 à 16:53

    Merci pour ce beau loulou qui mérite de trouver le bonheur en famille. Merci pour ce que vous faite pour lui et pour tous les autres. Tendre caresses mon beau Tao à toi et à tous tes compagnons

  • Mélusine le 29/07/2022 à 11:01

    Merci pour ces bonnes nouvelles. Petit TAO tu as bien progressé c'est magnifique et je te souhaite de trouver une famille qui saura te comprendre et t'aimer. Je te souhaite une longue et heureuse vie. Douces caresses

  • NINA42 le 28/07/2022 à 19:03

    Merci pour ces bonnes nouvelles et pour les superbes photos ! Merci à toutes les personnes qui s'impliquent pour que ce beau gosse soit bien dans ses coussinets ! TAO, tu progresses et c'est formidable ! Tu es entourés par de belles personnes et des congénères qui se reconstruisent comme toi, c'est génial ! Je te souhaite d'être bientôt adopté par des humains aimants et respectueux qui auront à coeur de te donner le meilleur pour toujours ! Bisous à partager avec des copains et copines !

  • Justine le 28/07/2022 à 17:00

    Une vraie renaissance ! Quelles superbes photos et quel joli sourire en effet et qui en dit long sur son bien être ! Un immense merci, l'amour et la patience font des miracles . C'est un bonheur de le voir ainsi . Bravo et encore tous mes remerciements à l'asso et à la pension de si bien prendre soin de notre loulou . Sois bien sage mon petit TAO pour vite trouver une famille aimante pour la vie . Doux câlins et à bientôt pour d'autres bonnes nouvelles.

  • Kittie le 26/07/2022 à 23:10

    Merci à l association de nous donner rapidement des nouvelles et des éclaircissements. Sur le site des anges du rail, la situation de Tao ne semble pas être réglée parce qu aucune association ne peut le prendre en charge. Il resterait enfermé h 24 dans un box et se trouvait toujours en instance d euthanasie il y a une semaine. La mise à jour date d une semaine. Merci de nous éclairer sur la situation de ce brave loulou

  • GADYNETTE le 25/07/2022 à 13:47

    MILLE MERCIS POUR TAO

  • AnneV le 24/07/2022 à 17:37

    Nous sommes les meilleurs !! Ce site et .....nous !!

  • Maryzou le 24/07/2022 à 16:28

    Merci pour Tao, qui va pouvoir être "soigné" et devenir un loulou adoptable. Merci AA pour la prolongation.

  • MARIE76 le 24/07/2022 à 09:38

    ouf cagnotte réussie merc iAA pour la prolongation

  • wildcat le 23/07/2022 à 22:30

    Merci, merci, cela fut difficile, mais on y est! J'espère que la vie va changer en bien pour toi, pauvre Tao.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 24/07/2022

100%

1 246,33405 € collectés

sur un objectif de 1 246 €

35 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Chatons vignette R2
HERMES, HERMIONE, SYMPHONIA
9%

Urgences

SOS

Image 1667672317
Ebène
71%
Image 1666882358
MOÏSE
14%
vignette264
DAISY et GAÏA
14%
Croquette VR
CROQUETTE
12%
vignetteJaipur
JAÏPUR
6%
Vignette sos animal tendresse
TARTARIN, TEREBENTHINE, TERRACOTTA etc.
2%
Chance vignette R
CHANCE
57%
VignetteSara
SARA
3%
Vignette Hyenne 2
HYENNE et GRUMPY
28%
VignetteTurner 2
TURNER, TINA et ses chatons
2%
Vignette Noirette
NOIRETTE
8%
Vignette bb
LIZA, TINA et LILA
6%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
7%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
9%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.