TAO 2
Jeune chien Guadeloupéen apeuré, jeté puis caillassé, des tortionnaires ont crevé son œil et cassé sa patte. Il n'a que 10 mois, il est gentil et a déjà connu l'enfer. Sauvons-le !
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.
Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.
Encore une région de la Guadeloupe à visiter sur Actuanimaux : une décharge à Machette, une section de Bouillante, côté mer des caraïbes où il y a de nombreux départs de sentiers de randonnée qui longent le littoral sauvage avec une forêt dense dans lesquels survivent comme ils peuvent pas mal d'animaux abandonnés
Encore un choc pour les fées qui se démènent jour et nuit et ne peuvent que constater les dégâts et pleurer bien trop souvent ! Lisez les conditions du sauvetage de Tao pour comprendre quelles sont les difficultés des bénévoles et la triste condition de ces chiens trahis, persécutés par des humains sadiques et sans la moindre empathie.
Tao : trop peureux pour être approché et attrapé par les fées
ACTE 1
Ce petit squelette a été signalé avant les vacances de Noël mais n'a pas pu être approché car trop craintif et très apeuré à l'approche d'humains. Nos bénévoles y sont allées tous les jours et il a commencé à sortir de son bois lors de leurs arrivées et passages journaliers .
Voici le mail des bénévoles daté du 21 décembre :
"TAO s’est un peu plus approché hier : c’est un mâle. Pour l’instant, je ne peux pas te fournir de meilleures photos car il reste très discret et se cache encore dans la forêt-décharge.
On ne peut pas l’approcher à moins de 3 m mais il vient quand on le siffle et nous observe. On se relaie pour le nourrir tous les jours et selon nos disponibilités, passer du temps à le sociabiliser
Nous sommes plusieurs bénévoles motivées pour nous relayer. Sans trop nous avancer, je pense que nous pourrons l’approcher voire le toucher d’ici 1 mois. "
Grâce à elles Tao a donc repris un peu de poids et des forces
Des malveillants se sont chargés de lui crever un œil et de lui briser une patte
ACTE 2
Malheureusement au début des vacances de Noël, les bénévoles sont parties en vacances et n'ont pu y aller pendant quelques jours. A leur retour sur le site, Tao était rempli de blessures, d'hématomes et il avait un œil crevé. Il est à nouveau squelettique et encore plus craintif qu’ avant.
Voici le mail envoyé par Agnès en fin de semaine dernière :
"Aujourd’hui, je suis allée nourrir le chiot squelettique de Machette, celui jeté dans une décharge à Machette, Bouillante, qu’on essaie de socialiser avec Cathy, Claudine, Sylvaine et Florence.
Et là, horreur ! Le chien a la patte gauche toute enflée. Il ne peut plus la poser par terre.
Il pleure. Son oeil droit est rouge, gonflé, vitreux. Son visage est rempli de plaies et d’hématomes.
Il a dû se faire caillasser ou taper par une voiture (ce qui m’étonnerais, vu qu’il ne quitte pas la forêt).
Il est toujours craintif mais se laisse un peu plus approcher (moins d’un mètre).
Il est venu manger, mais impossible de l'attraper.
Comme je n’avais pas de cage, j’y suis retournée avec Florence, de la nourriture et sa cage, mais le chiot n’est pas revenu. Il faut nous prêter une cage demain. C’est la seule façon de l’attraper. Si nous n’agissons pas tout de suite, il ne passera pas la semaine."
Bilan vétérinaire peu réjouissant : il risque de perdre son œil
ACTE 3
TAO a pu être mis en cage ce Week end en urgence, et emmené en urgence chez un premier vétérinaire à Bouillante
Bilan vétérinaire:
- Il s'agit d'un chiot mâle de 10 mois,
- Il pèse 13 kgs,
- Il a de la fièvre,
- Il a peut-être une fracture de la patte avant gauche mais le vétérinaire de Bouillante n’a pas de quoi faire des radios
- Son oeil très inflammé, peut-être perdu définitivement, présente un trou dans la cornée.
"Tao est sous antibiotique et anti-inflammatoire. On doit lui mettre des gouttes dans l’œil 4 fois par jour. Il est très faible et très fatigué.
Il adore les caresses et remue la queue quand on vient le voir. Il a dû vivre dans une famille avant d’être balancé dans la décharge de Machette.
Le vétérinaire dit qu’il a été caillassé. Tao n’a rien dit à mes chiennes et à mon chat. Il est très gentil, mais hyper craintif."
Tao est en soins, loin de sa forêt décharge et de la cruauté
ACTE 4
TAO va changer de famille d accueil. Il va donc voir un autre vétérinaire pour une radio de la patte, et on va savoir si il faut l'énucléer.
Les soins seront longs avant qu'il ne se remette de toute cette violence et maltraitance qu’il a subi de la part des humains !
Que faire ? L'endormir ou lui donner sa chance ?
Et voilà encore une histoire banale ! Que faire l’endormir ou le soigner et lui donner sa chance? Ce pauvre Tao n’a pas eu de chance d’être jeté et encore moins avant Noël ! Ses tortionnaires devaient certainement s’ennuyer pendant les vacances et resteront impunis comme les autres !
Merci de nous aider à sauver ce petit bouchon si fragile, si gentil, ne mérite-t-il pas une autre vie ?
Les fées vous sont très reconnaissantes, imaginez leur travail quotidien, c’est sûr elles aimeraient vraiment gagner au loto ! Il y a tant à faire !
Merci encore AA et les clicoeurs, merci de la part de nos 4 pattes !
Pour eux tous promis à une mort lente, euthanasiés en fourrière, massacrés, empoisonnés, martyrisés, caillassés merci de signer notre pétition ICI, il faut que cela cesse !
Sauver TAO, réunir les fonds pour le soigner et lui offrir une autre vie
Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour le sortir de la misère, de le préparer pour son baptême de l'air vers la métropole et de financer :
- identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
- traitement dirofilariose si besoin
- énucléation, soins, antibiotiques
- radios, plâtre si besoin ou opération
- prévoir sa stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de Guadeloupe et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole. Le sauvetage de Tao a un prix à la hauteur de ce qu'il a enduré. Nous devons panser ses plaies avant qu'il soit adoptable et qu'il puisse faire le bonheur d'une famille responsable.
Tao n'a aucun avenir en Guadeloupe où ses jours sont comptés et où son début sur terre n'a été qu'un enfer. Merci de nous aider, ce petit nous serre le coeur, nous voudrions tant lui permettre de connaître une autre vie !
TAO 2 est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Zouille le 23/01/2020 à 18:04
-
MARIE76 le 23/01/2020 à 16:25
-
hamsterjovial le 22/01/2020 à 22:29
-
lovecats le 22/01/2020 à 20:11
-
Kida le 22/01/2020 à 19:56
-
Dom le 22/01/2020 à 17:24
-
Aigle de mer le 22/01/2020 à 17:04
-
Marie-The/75 le 22/01/2020 à 16:27
-
fanfan24 le 22/01/2020 à 10:33
-
Sandra le 22/01/2020 à 09:57
-
NINA42 le 22/01/2020 à 09:47
-
dd le 22/01/2020 à 09:46
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 21/01/2020
7,10835 € collectés
sur un objectif de 1 180 €