TAO 2

2301

Jeune chien Guadeloupéen apeuré, jeté puis caillassé, des tortionnaires ont crevé son œil et cassé sa patte. Il n'a que 10 mois, il est gentil et a déjà connu l'enfer. Sauvons-le !

Image 1578771282

La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.

Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.

Encore une région de la Guadeloupe à visiter sur Actuanimaux : une décharge à​ Machette, une section de Bouillante, côté mer des caraïbes où il y a de nombreux départs de sentiers de randonnée qui longent le littoral sauvage avec une forêt dense dans lesquels survivent comme ils peuvent pas mal d'animaux abandonnés 

Encore un choc pour les fées qui se démènent jour et nuit et ne peuvent que constater les dégâts et pleurer bien trop souvent ! Lisez les conditions du sauvetage de Tao pour comprendre quelles sont les difficultés des bénévoles et la triste condition de ces chiens trahis, persécutés par des humains sadiques et sans la moindre empathie.

Tao : trop peureux pour être approché et attrapé par les fées

ACTE 1

Ce petit squelette a été signalé avant les vacances de Noël mais n'a pas pu être approché car trop craintif et très apeuré à l'approche d'humains. Nos bénévoles y sont allées tous les jours et il a commencé à sortir de son bois lors de leurs arrivées et passages journaliers .

Voici le mail des bénévoles daté du 21 décembre :

"TAO  s’est un peu plus approché hier : c’est un mâle. Pour l’instant, je ne peux pas te fournir de meilleures photos car il reste très discret et se cache encore dans la forêt-décharge. 

On ne peut pas l’approcher à moins de 3 m mais il vient quand on le siffle et nous observe. On se relaie pour le nourrir tous les jours et selon nos disponibilités, passer du temps à le sociabiliser

Nous sommes plusieurs bénévoles motivées pour nous relayer. Sans trop nous avancer, je pense que nous pourrons l’approcher voire le toucher d’ici 1 mois. "

 Grâce à elles Tao a donc repris un peu de poids et des forces 

Des malveillants se sont chargés de lui crever un œil et de lui briser une patte

 ACTE 2

Malheureusement au début des vacances de Noël, les bénévoles sont parties en vacances et n'ont pu y aller pendant quelques jours. A leur retour sur le site, Tao était rempli de blessures, d'hématomes et il avait un œil crevé. Il est à nouveau squelettique et encore plus craintif qu’ avant. 

Voici le mail envoyé par Agnès en fin de semaine dernière : 

"Aujourd’hui, je suis allée nourrir le chiot squelettique de Machette, celui jeté dans une décharge à Machette, Bouillante, qu’on essaie de socialiser avec Cathy, Claudine, Sylvaine et Florence.

Et là, horreur ! Le chien a la patte gauche toute enflée. Il ne peut plus la poser par terre.

Pictures 1578771310

Il pleure. Son oeil droit est rouge, gonflé, vitreux. Son visage est rempli de plaies et d’hématomes.

Il a dû se faire caillasser ou taper par une voiture (ce qui m’étonnerais, vu qu’il ne quitte pas la forêt).

Il est toujours craintif mais se laisse un peu plus approcher (moins d’un mètre).

Il est venu manger, mais impossible de l'attraper.

Comme je n’avais pas de cage, j’y suis retournée avec Florence, de la nourriture et sa cage, mais le chiot n’est pas revenu. Il faut nous prêter une cage demain. C’est la seule façon de l’attraper. Si nous n’agissons pas tout de suite, il ne passera pas la semaine."

Bilan vétérinaire peu réjouissant : il risque de perdre son œil

ACTE 3 

TAO a pu être mis en cage ce Week end en urgence, et emmené en urgence chez un premier vétérinaire à Bouillante 

 Bilan vétérinaire:

- Il s'agit d'un chiot mâle de 10 mois, 

-  Il pèse 13 kgs, 

- Il a de la fièvre,

- Il a peut-être une fracture de la patte avant gauche mais le vétérinaire de Bouillante n’a pas de quoi faire des radios

- Son oeil très inflammé, peut-être perdu définitivement, présente un trou dans la cornée. 

Pictures 1578771286
"Tao est sous antibiotique et anti-inflammatoire. On doit lui mettre des gouttes dans l’œil 4 fois par jour. Il est très faible et très fatigué. 

Il adore les caresses et remue la queue quand on vient le voir. Il a dû vivre dans une famille avant d’être balancé dans la décharge de Machette. 

Le vétérinaire dit qu’il a été caillassé. Tao n’a rien dit à mes chiennes et à mon chat. Il est très gentil, mais hyper craintif."

Tao est en soins, loin de sa forêt décharge et de la cruauté

 ACTE 4 

TAO va changer de famille d accueil. Il va donc voir  un autre vétérinaire pour une radio de la patte, et on va savoir si il faut l'énucléer. 

Les soins seront longs avant qu'il ne se remette de toute cette violence et maltraitance qu’il a subi de la part des humains !

Pictures 1578771353

Que faire ? L'endormir ou lui donner sa chance ? 

 Et voilà encore une histoire banale ! Que faire l’endormir  ou  le soigner et lui donner sa chance? Ce pauvre Tao n’a pas eu de chance d’être jeté et encore moins avant Noël ! Ses tortionnaires devaient certainement s’ennuyer pendant les vacances et resteront impunis comme les autres !

Merci de nous aider à sauver ce petit bouchon si fragile, si gentil, ne mérite-t-il pas une autre vie ?

Les fées vous sont très reconnaissantes, imaginez leur travail quotidien, c’est sûr elles aimeraient vraiment gagner au loto ! Il y a tant à faire !

Merci encore AA et les clicoeurs, merci de la part de nos 4 pattes !

Pour eux tous promis à une mort lente, euthanasiés en fourrière, massacrés, empoisonnés, martyrisés, caillassés merci de signer notre pétition ICIil faut que cela cesse !

 

Sauver TAO, réunir les fonds pour le soigner et lui offrir une autre vie

 Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour le sortir de la misère, de le préparer pour son baptême de l'air vers la métropole et de financer :

  • identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
  • traitement dirofilariose si besoin
  • énucléation, soins, antibiotiques
  • radios, plâtre si besoin ou opération 
  • prévoir sa stérilisation
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de Guadeloupe et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole. Le sauvetage de Tao a un prix à la hauteur de ce qu'il a enduré. Nous devons panser ses plaies avant qu'il soit adoptable et qu'il puisse faire le bonheur d'une famille responsable.

Tao n'a aucun avenir en Guadeloupe où ses jours sont comptés et où son début sur terre n'a été qu'un enfer. Merci de nous aider, ce petit nous serre le coeur, nous voudrions tant lui permettre de connaître une autre vie !

TAO 2 est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Tao en pleine forme !

Un énorme merci pour ce petit chien, laissé à l'abandon blessé et craintif ! Il s'est métamorphosé dans sa Fa ! Il a beaucoup moins peur, sa patte va bien mieux, c'était un gros hématome du à un coup violent ! Son oeil est en soin. Il va partir fin janvier pour la métropole ( il est diro négatif) et a déjà un rendez vous chez l'ophtalmo ! Grâce à vous, tout est mis en oeuvre pour le soigner en plus de l'avoir sauvé! Comment vous remercier, il est si petit, si fragile et devenu une petite boule d'amour avec tant de joie de vivre ! Il sera à l'adoption dans les Hautes Alpes à la SPA Sud Alpine qui nous prend souvent des chiens blessés comme lenka dernièrement qui a été adoptée dimanche. Merci aussi à sa merveilleuse fée et à sa Fa en Guadeloupe ! 

Pensez à notre pétition : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppons-euthanasies-massives-animaux-guadeloupe/76779

Merci !!! 

Pictures 1579599812 Pictures 1579599821 Pictures 1579599833 Pictures 1579599841

02_PeopleAvatarSet.png

Ambre.L

le 20/01/2020 à 09:57

NICOLE

le 20/01/2020 à 23:48

10_PeopleAvatarSet.png

B03069

le 20/01/2020 à 23:43

Avatar 1554572152

wildcat

le 20/01/2020 à 22:11

02_PeopleAvatarSet.png

Ambre.L

le 20/01/2020 à 22:03

lovecats

le 20/01/2020 à 21:20

Hamtaro

le 20/01/2020 à 20:12

01_PeopleAvatarSet.png

Sati

le 20/01/2020 à 20:04

18_PeopleAvatarSet.png

Feli

le 20/01/2020 à 19:30

mdbdumoulin

le 20/01/2020 à 19:24

popika

le 20/01/2020 à 18:58

Avatar 1553375416

Tessi38

le 20/01/2020 à 18:51

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Zouille le 23/01/2020 à 18:04

    comme je suis contente que tu ailles mieux mon loulou Je te souhaite le meilleur douce caresses

  • MARIE76 le 23/01/2020 à 16:25

    Quel changement Comme quoi, il leur en faut peu pour être heureux

  • hamsterjovial le 22/01/2020 à 22:29

    L'oeil droit de Tao est en soins gràce à la cagnotte. Des examens montrent que sa vision de l'oeil droit semble pour l'instant perdue mais il faut attendre la fin du traitement pour émettre un diagnostic définitif. Cela n'est pas franchement visible sur les photos, son oeil est peut etre légèrement plus petit. Je transmets au beau Tao tous vos calins, il adore ça !

  • lovecats le 22/01/2020 à 20:11

    Petit Tao, quelle joie de te voir si heureux ! Fini, le martyre, la faim, la peur, la douleur...laisse toi choyer, gâter, tu le mérites comme tous tes malheureux compagnons d'infortune. Et on vous aidera toujours, envers et contre tout !

  • Kida le 22/01/2020 à 19:56

    Quelle transformation !!! Mille merci à vous , une fois de plus

  • Dom le 22/01/2020 à 17:24

    Wouah que du baume au coeur, quel bonheur de te voir ainsi transformé, tu m'avais fait tant de peine petit coeur, merci à ta fée et et ta famille d'accueil, formidables personnes qui t'ont vraiment sauvé de la misère et de la mort sans doute, tu es resplendissant maintenant, une boule d'amour c'est vrai (on dirait que ton oeil est rétabli , je me demande ) Belle vie à toi pour vite une future adoption petit loulou, vite de bonnes nouvelles de toi et plein de câlins et bisous

  • Aigle de mer le 22/01/2020 à 17:04

    A-t-il conservé ses 2 yeux?En tt cas je lui souhaite de trouver la personne qui saura lui faire oublier ce qu'il a subi.

  • Marie-The/75 le 22/01/2020 à 16:27

    Merci merci pour ces très bonnes nouvelles, un vrai miracle que tu es beau ptit ♥ merci à ta merveilleuse FA qui et au petits soins pour toi, plein de douces caresses.

  • fanfan24 le 22/01/2020 à 10:33

    Oh il est méconnaissable le p'tit père ! superbe....merci, merci.merci

  • Sandra le 22/01/2020 à 09:57

    Comme tu as changé mon petit Tao tu es juste magnifique un vrai miracle je t'envoie tout mon amour et de doux câlins un grand merci à ceux qui prennent si bien soin de toi

  • NINA42 le 22/01/2020 à 09:47

    TAO c'est incroyable cette métamorphose !!! Tu as quitté ta peau de chagrin pour devenir un super beau petit loulou et ça te va bien !!! Tu es bien dans tes papattes et je te trouve pétillant ! Quelle joie de te voir ainsi ! Bisous sur ta truffe ! Merci d'avoir sauvé ce petit ange, merci à sa FA de l'avoir si bien remis sur pattes et de l'aimer. Respect à vous toutes et tous qui faites tant pour sauver un maximum de ces victimes de la cruauté humaine. Force et courage pour la suite. Amitiés de métropole.

  • dd le 22/01/2020 à 09:46

    Que du bonheur à la lecture de tes nouvelles Tao ! bientôt chez nous et en route pour la vie de famille !
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 21/01/2020

100%

1 230,60835 € collectés

sur un objectif de 1 180 €

56 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1570143513
PEPA
45%
Image 1570142492
PILOU 2
20%
Image 1570140751
GAVROCHE
20%
Image 1570059139
JULES 2
25%
Image 1570058339
BISCOTTE.
35%

SOS Euthanasie

Pictures 1581525594
BIBOUNE et WHISKY
1%
Pictures 1581522685
BELLY ET BOBY
1%
Pictures 1581506904
MAXWELL
1%
Pictures 1581357809
NALA
4%
Image 1580484153
CINDY
41%

Urgences

Image 1581626403
NIEDLICH
1%
Image 1580580097
PUMKIN
51%
Image 1580560669 1
BLANCHETTE
1%

SOS

Image 1581511128
MAÏRA, TAIRA, ELINE et HUGO
3%
Image 1581012188
LAAM, ZAZIE et SHYM
5%
cASIOPPE BOX2
CASIOPPE
8%
Image 1580744323
WILLY
4%
Image 1580591417
LEON
8%
Image 1580493341
COLLINE
40%
Image 1580471946
SOHELI
24%

Stérilisations

Image 1581611744
MERYL
19%
Image 1581611630
POUSSY
7%

Collectes des associations

Image 1580581077
Fonds d'urgence CCTNA - Février 2020
36%
Larche deternite14
Fonds d'urgence
29%
cats in the air16
Fonds d'urgence
29%
APAGI14
Fonds d'urgence
44%
le refuge du poil a la plume14
Fonds d'urgence
35%
pattounes sans toit E2
Fonds d'urgence
14%
solidarite copains sur pattes16
Fonds d'urgence
14%
Fonds d'urgence
14%
SOS ANIMAL TENDRESSE E2
Fonds d'urgence
28%
ldas22
Fonds d'urgence
14%
faunetc14
Fonds d'urgence
33%
la taniere des felins14 E2
Fonds d'urgence
54%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.