TARAWA
Chienne créole, jetée squelettique, le cou marqué par sa chaîne, les dents usées, cassées par les cailloux mangés pour tromper sa faim ! On peut encore la sauver, aidez-nous !
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre. Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique. Tarawa a vécu un calvaire, sa seule chance dans cette vie de chien est d'avoir rencontré les bénévoles de Copa.
Pourquoi une gentille chienne aussi maltraitée ?
Tous les jours une nouvelle découverte dans la misère la plus profonde de cette île paradisiaque ! Certains endroits sont désertés de tous, terrains choisis idéalement pour se débarrasser des chiens, où on trouve des cadavres qui plus est. Et pourtant, Tarawa est une chienne sociable +++, alors pourquoi ? Du reste elle a vite compris qu'il fallait saisir cette chance : elle n’a pas attendu son reste pour sauter dans la voiture de sa sauveuse, certainement seule personne croisée depuis des semaines ! Dans ces conditions comment ne pas tout faire pour la sauver ? Aidez-nous !
Trouvée complètement déshydratée, avec des ongles tellement longs qu’il a fallu les lui couper, des traces avec plaies, d’une chaîne trop serrée et jamais détachée autour du cou, les dents de devant cassées, des plaies sur l’arrière train etc.. preuves que Tarawa a toujours vécu enchaînée court, dans la boue ou l’humidité, et sûrement tellement affamée (dixit le véto ) qu’elle a dû gratter le ciment ou des cailloux qui lui ont cassé ses dents !
Il est évident que la bénévole qui l’a trouvée n’a pas pu la laisser là, on sauve d'abord et on réfléchit ensuite… Pas de famille d’accueil pour elle, Tarawa a été amenée chez un vétérinaire, réhydratée par perfusion, elle doit être hospitalisée au moins 5 jours, attendant son sort, attendant qu'on lui trouve une solution. Pour commencer TARAWA doit être nourrie aux croquettes hyper protéinées et nutritives pour qu’elle reprenne du poids, des forces et comble ses carences.
Le vétérinaire a noté 6 ans, mais ses dents sont usées plus par les cailloux que par l'âge, et puis des années d'attache dans la boue ça ne rajeunit personne !
La peau sur les os, une description qui trouve tout son sens quand on voit dans quel état cette malheureuse a été trouvée !!
Sauver Tarawa, la soigner, réunir les fonds pour lui faire connaitre une autre vie
A chaque fois nos bénévoles n’hésitent pas à mettre la main au porte-monnaie. Elle se sont cotisées pour offrir une place en pension à Tarawa, seule solution pour la mettre à l'abri après son hospitalisation. Elles sont bien placées pour savoir que si elles laissent cette chienne sur place, c’est une mort lente et affreuse qui l'attend après une vie de misère et de souffrance !
Mais vont-elles pouvoir continuer longtemps sans aide ? Nous comptons sur vous pour rentrer à votre tour dans cette chaîne de solidarité pour aider cette petite chienne si douce, un grand merci à AA et à vous clicoeurs !
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de payer ses frais vétérinaires pour sa remise sur pattes et pour la préparer pour son baptême de l'air vers la métropole. Sauver la très gentille Tarawa c'est pouvoir financer :
- hospitalisation d'au moins 5 jours, et soins - nourriture énergétique
- identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
- traitement dirofilariose, car elle est hélas positive, mais pas encore en état de recevoir le traitement
- prévoir sa stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes spécifiques
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de lui sauver la vie , de lui offrir un autre destin, de lui permettre enfin de vivre auprès d'humains aimants et responsables.
TARAWA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Marie-The/75 le 07/12/2019 à 06:58
-
dd le 06/12/2019 à 22:39
-
Fanfan-Augrain le 06/12/2019 à 21:20
-
Audrée le 06/12/2019 à 19:33
-
espoir le 06/12/2019 à 19:04
-
Babbo20 le 06/12/2019 à 18:05
-
Sandra le 06/12/2019 à 11:25
-
Titi463 le 06/12/2019 à 11:23
-
NINA42 le 06/12/2019 à 11:11
-
Domie9 le 06/12/2019 à 09:12
-
Justine le 06/12/2019 à 09:08
-
GADYNETTE le 19/11/2019 à 11:19
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 19/11/2019
5,50260 € collectés
sur un objectif de 600 €