Tathi
Chatonne larguée dans une colonie de chats libres à Mayotte, attaquée par les mâles, empêchée de se nourrir. Mettons fin à son calvaire avant qu'il ne soit trop tard. Sauvons-la !
Cette chatonne, signalée en danger parmi cette colonie de chats libres
Que fait cette chatonne, certainement larguée et abandonnée au milieu d’une colonie de chats libres sur la commune de Dzaoudzi à Mayotte ?
Témoignage de la personne qui nous a contactés.
« Je venais comme d’habitude voir cette colonie de chats libres et j’en profitais pour les nourrir. J’ai vu cette chatonne craintive. J’ai commencé à donner à manger mais les autres loulous l’empêchaient d’approcher les gamelles. Craintive, apeurée, difficile de l’approcher.
Les jours passent et je m’aperçois qu’elle maigrit de plus en plus. Je pense qu’elle ne mange pas à sa faim. Elle doit terminer les restes de croquettes dans les gamelles. De plus, je m’aperçois que lorsqu’elle arrive pour manger, les autres mâles lui tapent de leurs pattes assez violemment. Il n’est pas possible de la laisser comme cela. De plus, sans être sociabilisée, elle aura dans 2 ou trois mois une portée. Il faut agir avant.
Le contact de l’association pense comme moi, que cette petite est en danger. Il ne faut pas qu’elle soit attaquée et surtout éviter une portée qui mettra dans les rues d’autres chatons.
Il est convenu de la mettre provisoirement dans un local proche de mon bureau en attendant une famille d’accueil. Au moins elle sera seule et aura à manger à volonté.
Au bout de plusieurs jours, j’arrive difficilement à la faire rentrer dans le fond d’une cage de transport attirée avec du thon…Une fois dedans, je referme la grille. Elle se débat, saute partout et miaule de peur. Je la transporte jusqu’au local « d’attente »
Le lendemain, l’association prend rendez-vous chez le vétérinaire pour la faire examiner et vermifuger. Encore deux heures pour la faire rentrer dans la caisse…"
Cette petite a environ 5 mois, et ne pèse pas son poids de forme. Elle a des puces. Elle est déparasitée chez le vétérinaire. Elle est en hypothermie et a la diarrhée. Le vétérinaire décide de la garder quelques jours en observation. Il pense que cette petite pourrait avoir le typhus.
Je confie donc cette petite à l’association qui la prend en charge. Je participe en achetant un sac de croquettes chaton chez le vétérinaire. »
Quatre jours plus tard, la petite va mieux, plus de symptôme de typhus et les selles vont mieux. Nous pouvons la placer en famille d’accueil pour la suite des soins et de lui permettre de reprendre du poids.
Sociabilisée, elle ne sera pas remise dans la rue. Nous espérons la faire adopter à Mayotte sinon un transfert vers la métropole est à prévoir.
Voici ce qu’a enduré cette petite de 5 mois. Nous l’avons appelé Tathi.
Nous ne pouvions pas la laisser dans cette colonie de chat complètement traumatisée et non stérilisée. Dans trois mois, elle aurait mis bas. Ainsi dès quelle ira mieux et qu’elle aura pris son poids de forme elle sera stérilisée. Nous avons besoin d'aide pour lui donner toutes les chances de s'en sortir.
Beaucoup de sauvetages pour notre petite association
Avec votre aide Tathi pourrait être remise sur pattes puis suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Tathi qui n'a pas vraiment d’avenir à Mayotte.
Cette collecte est destinée à financer :
- Examen clinique.
- Vermifuge et antipuce
- Traitement du coryza
- Stérilisation.
- Vaccination antirabique
- Vaccination TCL et rappel
- Test Fiv et leucose
- Certificat de bonne santé avant départ.
- Voyage en avion vers la métropole.
- Retour des caisses de transport par voie postale
Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières Cette petite d’environ 5 mois est une miraculée de la rue de Mayotte, elle mérite que les humains la prennent enfin en charge et lui donnent sa revanche sur ces épouvantables premiers mois de sa vie. Elle ne fait que 1,1 kilos ce qui démontre une alimentation bien maigre.
Merci pour elle.
Notre trésorerie est vraiment mise à mal avec tous les sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Cette année a été difficile en abandons et sauvetages pour notre association sur tout le département. Pour soulager nos familles d’accueil, nous avons transféré en métropole 111 chats depuis le début de l’année, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez Tathi à quitter l’enfer de Mayotte.
Merci pour Tathi et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter.
Tathi est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte
Association reconnue
d’intérêt général
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Marie-The/75 le 01/02/2021 à 09:13
-
Aigle de mer le 18/01/2021 à 17:57
-
wildcat le 16/01/2021 à 22:06
-
dd le 16/01/2021 à 17:43
-
Sandra le 16/01/2021 à 11:17
-
Justine le 16/01/2021 à 10:37
-
Domie9 le 16/01/2021 à 09:59
-
Aigle de mer le 19/12/2020 à 17:27
-
GADYNETTE le 14/12/2020 à 13:27
-
Sandra le 14/12/2020 à 10:57
-
wildcat le 13/12/2020 à 20:17
-
Justine le 13/12/2020 à 09:34
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 12/12/2020
6,61005 € collectés
sur un objectif de 380 €