Les temps sont très difficiles pour les refuges et associations de protection animale.
Nous sommes un refuge indépendant dans les Hautes-Alpes, mais très actif et donc très sollicité. Nous avons beaucoup de signalements de chiens maltraités ou encore errants, de chats blessés etc.. Les pompiers ont eu la gentillesse de se déplacer dans le Dévoluy en plein froid pour récupérer une petite chienne en train de mourir !
Chien signalé errant et en mauvais état, au bout du rouleau !
En arrivant sur place, les pompiers ont trouvé une petite chienne apeurée, toute tremblante de froid et de faim. Epuisée, les yeux totalement obstrués dont un à la limite de l'énucléation, des dreadlocks, très sale et sentant mauvais.
Tout de suite descendue chez nous, nous l’avons emmenée chez le vétérinaire le plus proche.
Un état plus que catastrophique !
La pauvre chienne a eu une première visite d’urgence avec des soins pour ses yeux et une prise de RDV pour une consultation avec un vétérinaire spécialiste en Ophtalmologie.
Bilan : Tatina a plus de 10 ans.
Elle a une Kératite sèche marquée oeil gauche à soigner d’urgence, si elle ne veut pas le perdre.
Le vétérinaire a aussi diagnostiqué : une infection respiratoire, broncho-trachéite, un problème cardiaque et elle avait une diarrhée épouvantable. Son diagnostic vital est engagé.
Infection pulmonaire, problème cardiaque, diarrhée, sa vie ne tient qu’à un fil !
Nos soigneurs ont lavé et toiletté Tatina à son arrivée, tellement elle était sale et pleine de dread locks. Ils prennent soin tous les jours de cette petite puce. Traitement 3 fois par jour, surveillance, sortie avec petit manteau. De la bonne nourriture. Ils font tout pour sauver Tatina. On ne change pas une équipe qui gagne tout le monde est au chevet de cette petite misère lâchée dans le froid par des plus qu’inhumains entre Noël et jour de l’an avec des températures négatives. Comment n’est-elle pas morte de froid ? Un petit bout de chien en pleine montagne ! Quelle honte ! Personne ne l’a réclamée, elle n’était ni identifiée, et encore moins stérilisée. Vu son état elle ne devait pas être choyée. Elle est bien entourée maintenant et commence à prendre goût à la vie confortable. Ce n’est pas encore la vie de famille mais pour elle c’est déjà beaucoup et nous espérons lui trouver une famille dès qu'elle sera tirée d'affaire et ira bien et c'est en bonne voie, croisons les doigts.
Merci AA d’avoir accepté notre SOS merci aux internautes de nous aider à la sauver ! Cette année encore est vraiment particulière pour tout le monde et pire encore pour nos animaux. Nous avons beaucoup d’abandons de personnes ne pouvant plus gérer leur animal et souvent par manque d’argent. Nous avons des factures vétérinaires qui arrivent de plus en plus nombreuses avec les demandes d’abandons en augmentation.
Aidez-nous à sauver TATINA, aidez nous à la soigner et à lui trouver une famille.
TATINA veut vivre, elle a résisté comme elle a pu, nous avons un devoir : celui de lui laisser la vie. Un grand merci d’avance !
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer:
Ses visites vétérinaires, ses soins, radios, échographies..
Seule votre mobilisation peut nous permettre de continuer à sauver ces pauvres chiens, chats errants blessés ou malades dont les maîtres ne veulent plus.