TAZ
Chien du refuge de la PAT de Tunisie. Merci de nous aider à nourrir ces malheureux soustraits à une vie de misère.
Aidez-nous à nourrir les chiens de la PAT
Aujourd'hui, c'est TAZ qui est mis à l'honneur.
TAZ a eu d'importants soucis de santé. Il a présenté un "globe vésical" avec impossibilité d'uriner, compliqué par une insuffisance rénale aiguë.
Il avait alors été hospitalisé en urgence à la clinique vétérinaire d'EL AOUINA à Tunis. Il a été opéré (urethrostomie) pour qu'il puisse uriner.
TAZ présentait de nombreux calculs vésicaux.
Il a une alimentation spéciale. Mais souvent, il se contente de manger des croquettes "normales", faute de trouver, sur place à Tunis, ces aliments spécifiques thérapeutiques et coûteux.
Pourquoi aider un chien de Tunisie ?
Si nous nous refusons clairement à lancer des collectes pour l'importation de chiens de l'étranger, compte tenu du nombre grandissant de chiens en France et dans les Dom Tom qui sont euthanasiés faute de solution de prise en charge et d'adoption, cela ne veut pas dire que nous sommes insensibles à la détresse des animaux de l'étranger. Mais nous ne voulons en aucun cas cautionner un système d'importations massives de chiens.
Importer pour importer n'a aucun intérêt surtout si l'euthanasie est au bout du couloir. Nous regrettons que certains exploitent ce filon de l'importation de chiens de l'étranger moyennant une grosse commission sans se soucier réellement de l'avenir des animaux.
Actuanimaux a, pour sa part, décidé d'aider sur place, à travers une association de droit français les animaux de l'étranger sous certaines conditions :
- une aide sur place
- un partenariat avec une association qui se rend régulièrement sur place
- un partenariat avec une association qui n'importe pas par camions entiers des quantités de chiens qui vont transiter pour une durée indéterminée dans des refuges
Actuanimaux se refuse également à financer des croquettes pour des chiens de fourrière locale en Tunisie, ce qui n'a aucun sens tant économiquement que logiquement, ne sachant pas en fourrière ce qui est fait de la nourriture.
Bien entendu, Actuanimaux ne pourra pas aider tous les refuges de l'étranger. Notre mission est principalement tournée vers les refuges et associations français mais nous ne nous interdisons pas d'aider ponctuellement des refuges à l'étranger si nous sommes en mesure de garantir la fiabilité de l'opération,ce qui est le cas avec notre association partenaire CCTNA .
Nous avons besoin de l'aide des clicoeurs pour venir en aide à TAZ et lui garder toutes ses chances de se faire adopter !
TAZ est représentée par l’association CCTNA
Association reconnue
d’intérêt général
Ce qui explique la priorité donnée aux animaux de Tunisie (campagne de stérilisation des animaux errants, soins et sauvetages d'animaux fusillés par la police municipale)
L'association fonctionne avec des pensions partenaires (en France et en Tunisie) qui accueillent nos sauvetages (dont une pension familiale)
et avec deux familles d'accueil.
Nous ne disposons pas de refuge CCTNA, ni en France, ni en Tunisie
Notre principal objectif est de trouver une famille définitive à chacun ; le meilleur duo "adopté-adoptant"
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
GADYNETTE le 16/12/2019 à 10:51
-
CCTNA le 15/12/2019 à 20:07
-
Kida le 15/12/2019 à 11:48
-
Laika.nina.3 le 15/12/2019 à 10:00
-
MURISE le 14/12/2019 à 17:45
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 16/12/2019
2,01930 € collectés
sur un objectif de 85 €