Offrir un avenir à Tchora !
Début juillet à Mayotte, la foule est moindre entre les navettes de Petite et de Grande-Terre. Frédérique regagne comme tous les matins Grande-Terre pour son travail.
Ce matin là, elle aperçoit un loulou un peu apeuré mais qui repart rapidement. Le lendemain le même comportement. Les jours passent et maintenant Frédérique sait que c'est une femelle. A priori seule et pas blessée. Elle contacte l'association pour savoir ce que nous pouvons faire. Car Frédérique c'est très bien qu'en cette période de vacances à Mayotte, 90% des FA potentielles ne sont plus sur l’île.
En concertation avec Frédérique, Laurence lui demande de fournir de la nourriture afin de la stabiliser et de voir si cette pepette est un peu, beaucoup, voire très sociable.......
Alors Frédérique met en place un plan de nourrissage afin de la stabiliser. Matin et soir, des croquettes sont apportés. Au retour les croquettes ne sont plus là, mais aucune certitude que cette louloute en a eu le bénéfice.
Les jours passent, cette petite est de plus en plus visible bien que craintive. Frédérique la prend enfin en photo ? Enfin une !!!! Elle est sous une poubelle, et une autre fois sort de dessous un brise vue.
Plusieurs jours plus tard, en observant les photos, nous constatons que cette louloute présente une malformation de sa patte avant droite. Cette petite n'est donc pas sauvage mais certainement sur la défensive à cause de son handicap. Doit elle pour autant être laissée comme cela ? Son handicap doit l’empêcher de se procurer de la nourriture aisément et c'est pour cela qu'elle demande de l'aide à l'humain !!!!
Ne fermons pas les yeux.
Avec son handicap , il faut vite la sortir de la rue.
De toute façon, il faudra la stériliser car elle doit avoir plus de 6 mois.
Mais le plus difficile maintenant est de savoir comment prendre en charge les frais, ils pèseront une nouvelle fois sur notre trésorerie. Nous sommes devant le fait accompli. Il faut maintenant agir.
Nous avons besoin de vous tous, de votre participation pour cette louloute que nous aimerions bien sortir de la rue.
Elle pourrait consulter le vétérinaire, et être soignée au besoin.Quand à sa patte, elle n'a pas l'air d'être infectée.
Sortie de la rue, elle pourrait commencer son parcours sanitaire avant de regagner la métropole.
Voici le sauvetage de cette petite âgée de 6 mois. Seule, errante à la barge de Mamoudzou au risque de croiser de mauvaises personnes.
Afin que cette petite ne soit pas une inconnue nous l'avons appelé Tchora.
Permettre à Tchora de suivre son parcours sanitaire avant de regagner la métropole.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Tchora qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé de 6 mois environ, elle a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir !
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Vermifuges
-
Stérilisation
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Elle mérite que les humains la prennent en charge en lui offrant un transfert en métropole qui lui fera oublier son début de vie difficile à Mayotte.
Merci pour Tchora
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez Tchora à quitter Mayotte. Merci pour elle et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l' adopter. Elle vous apportera beaucoup de bonheur.