En ce dimanche après-midi, Marie se déplace chez Manon pour lui déposer des caisses de transport pour le fret du jeudi suivant. En arrivant devant le parking du groupement de Gendarmerie de Mayotte, un gamin vient vers elle et lui propose à la vente un chaton tenu par le cou.
Bonjour Laurence,
Je rentre de chez Manon, je lui ai déposé les 4 caisses de transport pour le départ de jeudi prochain, Mais bordel, il y avait un jeune qui m'a proposé un chaton à la vente.Il en voulait 20 euros. Mais en poussant ma gueulante, il a été tellement surpris que j'ai pu prendre le chaton sans résistance. Je ne suis pas restée longtemps car des plus grands arrivaient vers nous. En plus, ce jeune rentrait de l’école coranique avec son livre religieux sous le bras.....Dire que le ramadan débute dans 10 jours, ça promet !!!!
Si je ne l'avais pas récupéré, le gosse l'aurait jeté le long de la route nationale 4 de Pamandzi. Autant te dire que loin de son territoire, ce chaton aurait dépéri. Si c'est pour être appelé dans 10 jours pour me dire qu'il y a une chaton accidenté, ou malade, et atteint du Coryza, j'ai préféré le prendre de suite.
Je vais l'isoler jusqu'au départ du fret animalier de jeudi soir histoire qu'il ne contamine pas de maladie les loulous prévus au départ.
D’accord Marie, tu as bien fait. Si c'est pour le voir malade ou accidenté sur le bord de la route, c'est mieux de le prendre en amont de problèmes sanitaires. Il est mieux comme cela qu'avec des fractures ou bien des pattes nécrosées à cause de maltraitance comme Barji.
Oui Laurence c'est sur.
Le soir, après un bon bain à l'imavéral en prévention de la teigne, je l'ai pesé. Il pèse 500 gr
Il avait très soif et a bien mangé. Je l'ai vermifugé.
OK Marie. Je vais voir pour une famille d’accueil.
Je l'ai appelé Thamani qui signifie valeur en langue shimahoraise.
Si la collecte se passe bien, nous pourrons commencer les vaccination. Si sa santé le permet, Thamani pourrait être transféré en métropole avant le mois de juin.
Permettre à tout prix à Thamani d’être soigné, de reprendre confiance en la vie, et de regagner la métropole.
Avec votre aide, Thamani pourrait suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Thamani qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé de 6 semaines maximum, il a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et oublier ses déboires à Mayotte.
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Traitement de la teigne (imavéral)
-
Vermifuges
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé de moins de 5 jours à son arrivée en métropole
Ce petit d’environ 6 semaines a vraiment eu de la chance que Marie se gare sur ce parking ce dimanche après midi. Ce petit aurait mal fini.
Merci pour Thamani.
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux.
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Thamani a quitter Mayotte. Et si le cœur vous en dit, contactez nous pour l'adopter.Ce sera un super loulou.