Un chat misérable refusé partout
Nous avons été contactées pour une urgence vitale. Un chat mâle, déjà stérilisé, trouvé sur la commune de Vernouillet, est défiguré par un abcès sur la joue gauche et un œil complètement fermé, purulent. Il n'est pas vraiment beau à voir ce pauvre matou.
Personne ne souhaitant accueillir ce loulou, nous avons donc accepté, conscients que nous étions sa dernière chance. Ce petit miséreux que nous avons surnommé Thésée est immédiatement pris en charge par nos vétérinaires.

Comment a-t-il survécu avec un abcès aussi invalidant et douloureux ?
Une première intervention nécessaire mais non suffisante
Une première fois l'abcès est cureté, nettoyé, le peu d’œil restant est énuclée
Thésée supporte bien l'anesthésie, il s'alimente au réveil, il a une sacrée résistance !
Il est dépisté FIV + pendant la chirurgie.

Le soulagement n'est que de courte durée. L'abcès réapparaît et du sang s'évacue par les orifices nasaux et buccaux. Une seconde chirurgie est réalisée avec pose d'une mèche.
Thésée ne lâche pas. Il fait des câlins à l'équipe vétérinaire et se laisse soigner. Nous avons vraiment envie qu'il s'en sorte !
Thésée se bat, battons-nous avec lui !
Nous ne pouvons pas l'abandonner et devons aller jusqu'au bout pour tenter de le sauver.
Il est parvenu à survivre dans la nature, défiguré, il doit vivre maintenant, entouré et choyé.
Nous avons confiance en lui, il est aussi fort que le roi d'Athènes.
Continuer les soins, c'est toujours une urgence
Il faut gagner de vitesse l'infection. Thésée est sous surveillance et les soins continuent pour lui : merci de nous aider pour cette première facture. L 'urgence était de mise afin de le soulager rapidement et les soins à venir sont toujours dans l'urgence pour avoir toutes les chances de gagner la partie.
Thésée est un battant - On a tous envie de se battre avec lui et de lui faire connaître des jours meilleurs. Un grand merci de nous rejoindre, nous avons besoin du plus grand nombre pour guérir ce chat déjà très reconnaissant envers les humains qui veulent le sauver.
Un chat courageux et reconnaissant
ATTENTION ACTUANIMAUX NE POURRA PAS PROROGER LES DATES BUTOIRS EN RAISON DU NOMBRE D'ANIMAUX EN ATTENTE DE SAUVETAGE ET DE PUBLICATION SUR NOTRE SITE. LES ASSOCIATIONS RECEVRONT LES SOMMES COLLECTÉES AU MOMENT DU RETRAIT DES FICHES. PLUS QUE JAMAIS VOTRE MOBILISATION EST PRÉCIEUSE ET DÉTERMINANTE.
Thésée est représentée par l’association La grange aux lapins
Association reconnue
d’intérêt général
La Grange aux lapins (anciennement la Grange des Petits NAC), créée en mars 2009 et basée dans l’Eure (Normandie), a pour mission de reccueillir exclusivement des lapins de toutes races issus de sauvetages (cas de animal hoarding) ou trouvés errants sur la voie publique.
Depuis 2014, nous avons également ouvert notre porte aux chats en détresse issus pour une grande partie du quartier de la Croix Tiénac à Dreux.
Outre le fait de récupérer des orphelins, de les soigner, de les stériliser, nous avons également pour mission de sensibiliser les gens sur les besoins physiologiques du lapin: leur proposer des installations, alternatives à la cage, les informer sur le choix de la nourriture, l\'éducation, etc.
Un suivi est par ailleurs organisé avec les adoptants.
En quelques années, le nombre de lapins et de félins a augmenté de façon vertigineuse. Les frais engagés se sont soldés par des factures vétérinaires de 1500 euros par mois.
Aujourd\'hui, nous ne prenons plus aucun animal en charge, notre trésorerie est au plus bas.
Nous comptons sur la générosité des donateurs pour inverser la courbe et permettre à l’association d’assumer l’ensemble de nos protégés.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Thésée s'est envolé
Thésée au paradis des petits chats, il ne souffre plus
Grâce à vous tout a pu être tenté pour sauver ce pauvre vieux chat FIV+ Mais nous avons dû prendre la décision de tout arrêter. Malgré le lourd traitement : beaucoup, beaucoup de soins, des analyses, une cytoponction qui n'a pas mis en évidence de tumeur, la pose d'une mèche dans l'abcès puis d'une sonde gastrique. Son état se dégradait. L’œdème facial était impressionnant, le cliché radio avait révélé des lésions osseuses au niveau du crâne, le pauvre loulou ne mangeait plus, ne se levait plus... Le fait qu'il soit FIV+ sans défenses immunitaires, n'a pas aidé. Un petit chat en souffrance même s'il était pris en charge pour la douleur. Il s'est endormi dans mes bras sous mes baisers. Il était devenu très câlin. Finalement, ce sont les infirmières de la clinique qui ont été le plus longtemps auprès de lui, il n'a pas souffert, il a été accompagné jusqu'au bout. Il est parti doucement. Bon voyage petit Thésée.
Thésée était arrivé à l'association il y a 2 semaines.
Merci infiniment à tous les internautes qui nous ont épaulées, encouragées, aidées pendant ce moment très difficile.
Publié le 22-02-2019 à 10:45
Leyla
le 15/02/2019 à 16:06
Hinatasara
le 15/02/2019 à 16:03
Bavaria
le 15/02/2019 à 11:25
shona
le 14/02/2019 à 21:35
Kaatii
le 14/02/2019 à 21:11
Piloute
le 13/02/2019 à 20:01
Marcelou73
le 13/02/2019 à 19:18
elsa
le 13/02/2019 à 16:44
KBOY_1
le 13/02/2019 à 16:27
mamiechat
le 13/02/2019 à 16:08
princesse59
le 13/02/2019 à 11:07
Arlette82
le 13/02/2019 à 10:35
Afficher plus de donateurs