2024 ! Une nouvelle année ! Sera-t-elle meilleure ? Depuis le 1er janvier rien n’a changé. Toujours autant de SOS, d’abandons, de maltraitance. Nous résistons et notre équipe devient de plus en plus forte et ne lâche rien. Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet tous ces sauvetages ne pourraient avoir lieu sans votre aide. Nous avons encore besoin de vous, sans quoi, tous ces animaux ne seraient pas secourus. Vous savez que lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver ! Nous vous sommes infiniment reconnaissants, pour eux, pour nous.
Voici le SOS de Détresse de notre bénévole :
« En voulant nourrir le chiot signalé par Sabine je suis tombée sur cette maman très très maigre et 4 bébés squelettiques, affamés et trempés, grelottant, ils étaient tous collés à leur maman sans abri car il pleut à verse aujourd'hui et la nuit tombait.
Dans l'urgence je les ai déposés chez Jacqueline dans son garage mais elle ne peut pas les garder car elle en a déjà beaucoup trop.
C’est pour qu’ils ne restent pas sous la pluie et dans une zone commerciale très fréquentée très risquée, poison, fourrière etc… etc…
Josiane »
MAIGRES, PELES, TREMPES, AFFAMES !
Combien leur reste-il d’heures à vivre ?
Impossible pour notre bénévole de les laisser là en grand danger de capture en plus de la famine !
Nous avons besoin d’aide pour cette pauvre chienne squelettique abandonnée avec ses 4 bébés aussi maigres qu’elle, 5 squelettes sur pattes découverts par notre bénévole Josiane partie nourrir un autre chiot (que nous avons sauvé aussi par la suite), sur le secteur de Baie-Mahault, près des hangars d’une zone industrielle de ce bourg du nord Basse-Terre. La réflexion est vite vue, on trouve une cabane, un garage pour la nuit, et on voit le lendemain comment on pourrait leur trouver un accueil avec nos FA déjà bien surchargées !
Même si c'est un SOS dramatique, (en métropole c’est bien rare de voir dans la rue une chienne dans cet état avec ses 4 chiots et pourtant nous parlons du même pays avec les mêmes droits !), c’est encore et toujours la même situation " banale " de la misère animale en Guadeloupe. Des mères et des chiots maltraités, abandonnés partout aux 4 coins de l île, qui ont vécu des vies de misères avant leur abandon, et toujours la même solution d’euthanasie payante par les mairies à la seule fourrière de l’île qui s enrichit de cette misère animale et qui a sa "matière première " gratuite en plus !!! Donc nos impôts pour solutionner par la mort, ces milliers de chiens et chats abandonnés au lieu de partir à la source et faire respecter les lois : faire identifier son chien et payer une amende si le chien erre ! Mais aussi punir les maltraitants et non plus les 4 pattes !! Si tous les chiens étaient identifiés il y aurait beaucoup moins de maltraitance ! Ici et en métropole d’ailleurs.
Pour les soins de TOHRA la mère : elle était très anémiée, remplie de parasites, teigne et de plus diro positive, donc traitement long et onéreux. Elle a eu ses vaccins, identifications et devient une belle jeune chienne.
POUR LES 4 CHIOTS //ROSA //DANETTE // CESAR ET BOONIE
Ils avaient beaucoup de problèmes de peau et de teigne. Il a fallu un traitement de bain d'imavéral pendant plus d’un mois.
Nous avons pu tous les sauver, si eux ont eu beaucoup de chance, ce n’est malheureusement pas le cas pour une grande majorité des abandonnés tant il y en a et tant nous sommes démunis et peu aidés.
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppons-euthanasies-massives-animaux-guadeloupe/76779
Sauver THORA et ses CHIOTS, réunir les fonds pour les soigner et leur offrir une autre vie
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour leur éviter la mort, de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer une partie de leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer pour chacun d’eux:
- Son identification, vaccins CHPLR, test DIRO(pour la maman), CBS
- Traitement contre les vers de cœur pour Thora.
- Soins et visites vétérinaires
- Soins traitement de peau
- Les vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- Prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.
THORA et ses CHIOTS NE PEUVENT PAS NE VEULENT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à les garder en vie et à leur permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !