Urgence vétérinaire pour ce chat abandonné, très affectueux
Voici l'histoire de Ti-Pâques qui trainait dans un jardin depuis Pâques. Il est resté plusieurs jours avant que la propriétaire du jardin, l’aperçoive régulièrement, mais surtout qu’elle se rende compte que ce chat marchait très difficilement et restait très maigre.
Alors elle a amené aussitôt Ti-Pâques chez un vétérinaire qui a constaté une fracture du genou en place depuis déjà plusieurs jours. Chat non identifié, non castré et probablement non vacciné. Sans propriétaire puisqu’après plusieurs SOS sur les réseaux aucun son d’heureux propriétaire ayant retrouvé leur gentil chat. Et oui parce qu’évidemment Ti-Pâques est un adorable matou. Alors que fait le vétérinaire dans ces cas là…
Eviter l'euthanasie d'un chat blessé sans famille
"Allo la spa sud alpine ? Nous avons un blessé sans famille, pouvez vous le prendre en charge et le faire adopter, il est gentil comme tout et très jeune."
Et voilà, encore nous, encore une demande en aide pour sauver ce jeune Ti-Pâques ! Encore un jeune chat que les propriétaires ont abandonné (vacances ? Soins à payer ?). En tout cas pas identifié (pourtant obligatoire depuis 2012) et encore moins stérilisé. Nous sommes son dernier recours !
Une intervention urgente à pratiquer plutôt qu'une euthanasie !
Pour lui permettre de remarcher correctement sans souffrance, il faut lui poser une broche pour réduire la fracture du genou (Salter Harris type I genou droit) Ensuite il devra rester 1 mois et demi sans solliciter son genou, autant dire cageothérapie le plus souvent et petite sortie sous haute surveillance !
De plus il a un croc cassé qu’il faudra lui enlever lors d’une autre opération (pas compatible avec la chirurgie osseuse par risque d’infection). Par contre le chirurgien va le castrer (gratuitement) pendant son anesthésie.
Evidemment nous l’avons fait soigner dès son arrivée, mais une facture plus une autre etc..
Trop d'abandons pour lesquels nous sommes le dernier recours
Une mission de plus en plus difficile !
Nous ne pouvions nous résoudre à le laisser endormir. Quelle autre solution que de le soigner au mieux et de lui trouver une famille responsable qui va prendre bien soin de lui. Encore un chaton donné contre bons soins, comme tant d’autres, devenu grand, blessé et hop ! On s’en débarrasse au plus vite !
Comme vous le savez, tous les jours, nous sommes sollicités par des animaux blessés, malades ou trop vieux pour continuer à vivre chez leur propriétaires qui les abandonnent trop souvent lâchement, en les laissant dehors, sans aucune croquette ni gamelle d’eau en espérant qu’ils finissent par mourir sans que ça ne les gêne ou par trouver une bonne âme qui va les secourir !
Encore une chance, si on peut dire, Ti-Pâques a trouvé le bon jardin où vivait une bonne personne !
Nous sommes les seuls dans la région à accepter les « indésirables » ! Combien de temps allons-nous pouvoir continuer avec toutes les factures que demandent ces soins ? Ti-Pâques va rejoindre nos 250 chats à la chatterie ! L’argent récupéré par le montant de l’adoption est loin de couvrir les frais ! Nous n’euthanasions pas. Notre rôle est de sauver mais encore faut il le pouvoir…
Ti-Pâques est jeune et adorable, il va sûrement trouver une famille responsable. C’est toujours la même question : Pourquoi prendre un animal si par la suite on ne peut pas gérer ? La solution et la seule qui règlera une partie de cette maltraitance sournoise c’est LA STERILISATION ! L’arrêt des animaux donnés contre bons soins sur internet.
Encore une fois merci Actuanimaux d’accepter notre appel au secours !, Nous pourrions faire une fiche tous les jours ! Nous avons besoin d’aide et nous savons bien que nous ne sommes pas les seuls, une petite aide de temps en temps n’est pas de refus et nous permet de continuer à accepter ces pauvres misères à qui la vie n‘a pas souri !
Besoin de vous pour donner à TI-PAQUES la chance d'un nouvel avenir
Vos dons serviront à régler la facture de :
- Achat du matériel orthopédique (broches)
- Radiographies
- Anesthésie
- Son opération : Salter Harris type I genou droit
- Ses soins, radios et traitement.
Nous prenons en charge le reste (vaccins, tests, identification, castration (offerte) et soins à son arrivée)
Ce trop gentil chat veut vivre, il n’attend que des caresses et passera volontiers le reste de sa vie à ronronner sur les genoux d’une super famille responsable et à jouer dès qu’il pourra bouger. Il ne mérite pas de mourir, Il est tellement câlin qu’il sera très heureux de rester près de sa famille ! Il n'a que 18 mois !
MERCI à tous les internautes pour vos clics, pour votre générosité, nous continuerons tant que nous pouvons à les sauver ! Nous détestons le mot « euthanasie » ! Impossible pour un animal qui n’est pas au bout de sa vie, sans souffrance !
Association SPA SUD ALPINE