TI-ROU
Chiot créole jeté dans un ravin pour y être déchiqueté par des chiens sauvages et affamés. Les méthodes expéditives et cruelles à la place de campagnes de stérilisation !
COVID EN GUADELOUPE - DÉCONFINEMENT ET DERNIÈRES INFOS - MAI 2020
C’est le déconfinement, les découvertes sont terribles, vous imaginez bien…En fait non, c’est inimaginable ce que découvrent les fées, alors nous continuons à essayer de sauver les plus misérables, ceux qui ne peuvent pas attendre et améliorer le sort de nos autres abandonnés et leur amener un peu de confort comme les nourrir et les protéger en les sécurisant dès que c’est possible.
Plus de 300 chiens et chats en attente, accompagnateurs recherchés
Nos 3 derniers frets ont été annulés, et nous ne savons pas quand ils reprendront, Orly va rester fermé encore longtemps et c’est une véritable catastrophe ! Plus 100 chiens et 50 chats ne sont pas partis, alors qu’ils étaient prévus au départ début mars et qu’il va falloir faire les rappels de vaccins, faire stériliser toutes nos chiennes et chattes en Guadeloupe, bref je ne sais pas du tout comment nous allons pouvoir faire face à ce tsunami de futures factures sachant que nous sommes toujours à crédit chez les vétérinaires, sans parler des chiens atteints de la parvovirose qui sévit de plus belle et autres maltraitances (mutilations que nous avons pris en charge cette semaine ).
NOUS CHERCHONS SANS ARRÊT DES ACCOMPAGNATEURS !
Une poignée de chiens ont pu partir grâce à des voyageurs solidaires ! Alors si vous connaissez des personnes qui partent en Guadeloupe et peuvent prendre des cages vides ou des personnes qui quittent la Guadeloupe et peuvent prendre un chien ou chat en bagage en soute il n’y a rien à faire juste le récupérer à l’arrivée et le donner à l’association venue le chercher !
Contact cécile : cecil_vaisse@msn.com Un grand merci !
Ti-Rou dernier survivant de sa fratrie, récupéré in extremis
Ti-ROU est le seul chiot d’une fratrie, sauvé in extremis d’une attaque de chiens, aux Abymes en Guadeloupe.
Je vais rester polie pour ne pas partir dans des insultes envers ceux qui ont jeté cette fratrie à peine sevrée dans un fossé pour servir de repas aux chiens sauvages et affamés par le confinement. La fratrie a été attaquée par ces meutes de chiens errants et la bénévole qui passait par là, n’a pu sauver que Ti-rou pour l’instant, les autres avaient tous disparu. Sophie, notre fée sauveuse, malgré le danger y retourne tous les jours.
Il faut comprendre que c’est très difficile d’intervenir sans se faire attaquer aussi soi-même et c’est déjà courageux d’avoir retiré ce chiot, elle aurait pu être déchiquetée aussi. Elle recherche aussi la maman qui a sûrement été jetée avec ses bébés.
Voilà, que dire de plus ...? c'est toujours la même et triste histoire : des chiennes non stérilisées, ensuite on balance les portées souvent avec la mère, fautive évidemment, et personne n’est jamais puni et nous, nous passons notre temps à vider la mer à la petite cuillère et prendre en charge l’irresponsabilité de la population maltraitante.
Ce bébé a environ 6 semaines, il est très affaibli mais veut vivre, il a déjà vu le vétérinaire. Il est sous calmant et anti douleur, a été recousu pour les plaies les moins profondes, pour les autres c’est trop large pour recoudre, antibiotiques et soins des plaies tous les jours.
Encore une misère qui peut échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole. Les plaies de ce pauvre petit donnent une idée de ce qui est arrivé à ses frères et sœurs...
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver TI-ROU, réunir les fonds pour le soigner et lui offrir une autre vie
Pour ce petit encore couvert de plaies nous avons besoin de pouvoir financer les soins dont il a besoin, d'être ensuite en capacité de le mettre en conformité sanitaire et vétérinaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- Les premiers frais vétérinaires dus à son état
- Son identification, vaccins
- Vermifuges, antiparasitaires, croquettes haute qualité pour la reconstituer
- Prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir le bonheur d'une autre vie auprès d'humains responsables et aimants.
TI-ROU NE PEUT PAS, NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA EN N'AYANT CONNU QUE MALTRAITANCES ET SOUFFRANCES. AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à la garder en vie et à lui redonner des forces jusqu'au voyage salvateur !
TI-ROU est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
christine le 16/07/2020 à 13:38
-
Domie9 le 15/07/2020 à 16:56
-
Justine le 15/07/2020 à 14:54
-
Sandra le 15/07/2020 à 11:30
-
NINA42 le 15/07/2020 à 09:25
-
dd le 15/07/2020 à 09:23
-
NINA42 le 15/07/2020 à 08:46
-
AnneV le 31/05/2020 à 19:25
-
wildcat le 31/05/2020 à 10:15
-
Karine le 30/05/2020 à 20:15
-
AnneV le 30/05/2020 à 19:18
-
aida le 30/05/2020 à 17:30
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 31/05/2020
4,21365 € collectés
sur un objectif de 420 €