Tiago, Noé, Rouky, Tigris

1061

Des dizaines de chats errent et se reproduisent, perdus dans les entrailles de l'aéroport, promis à un triste sort. Suivez-nous pour leur prise en charge dont voici la première collecte sur Actuanimaux !

Noe

 "Cats in the Air" pour des chats en sous-sols  

C'est avec  plaisir qu'Actuanimaux accueille l' association Cats in the Air, constituée en 2016, dont les statuts décrivent pour mission essentielle le sauvetage des chats errants sur les plateformes aéroportuaires d'Ile de France. Avant rien n'existait et des malheureux chats en nombre, livrés à eux-mêmes, dénutris, exposés aux maladies, aux émanations toxiques, aux accidents, menaient une existence pitoyable dans les sous sols des aérogares, menacés d'expéditions punitives. 

Notre association partenaire a déjà pris en charge 94 chats en 2018 mais le site sur lequel elle opère actuellement représente une surface immense et du coup la tâche est énorme. Nous présenterons à un rythme régulier des groupes de chats que l'association souhaite stériliser, identifier et protéger en sachant que des dizaines et des dizaines de chats sont encore à trapper. 

Parmi ces chats qui prolifèrent il y a des chats sauvages qu'on ne pourra que remettre sur site mais aussi des chats qui pourront être sociabilisés et adoptés ainsi que quelques chats échappés des bagages (quand vous voyagez avec vos quatre pattes attention d' utiliser des cages de transport solides et agrées !) restitués à leurs propriétaires. 

Les chats perdus des poubelles de l'aéroport

Tigris

Gentil mâle de l'aéroport Roissy CdG qui vient manger tous les jours, de petits moments furtifs pour qu'il s'habitue à nos venues, ensuite nous pourrons le capturer et le stériliser.

 Tigris

Tiago

Gentil bonhomme qui se laisse approcher tellement il est gourmand.
Il pourra être facilement capturé pour être identifié et stérilisé. Pour lui nous avons l'intention de le garder auprès de nous pour poursuivre sa sociabilisation et pouvoir le proposer à l'adoption. 
Ce sera un matou sorti de l'enfer des poubelles enfin !
48944900 2044547682267540 6651874154943348736 n

Noé

Ce peureux jeune homme fréquentait assidûment les poubelles d'une des cantines de l'aéroport Roissy Ch de G, jusqu'à ce que, par gourmandise, il est rentré dans la trappe sans même s'en rendre compte....allez mon grand te voici prêt pour identification et stérilisation...ensuite au chaud chez une famille d'accueil !

Noe

Rouky

Un des reproducteurs du site efficace et prolifique... 
Il devient moins méfiant de jour en jour, patience ...encore quelques tentatives de rapprochement et ensuite pour lui identification stérilisation et relâche sur le terrain, un vrai dominant nécessaire pour ses congénères.
Rouky
Ces opérations demandent une logistique importante d'autant qu'il s'agit d'opérer dans des zones sécurisées et sensibles. Comme vous vous en doutez le problème revêt une tel ampleur qu'un budget particulièrement conséquent est à prévoir. Nous comptons sur vous pour soutenir la collecte d'aujourd'hui  mais aussi pour être prêts pour les suivantes que nous proposerons à un rythme régulier sur ACTUANIMAUX.

Soyez aux côtés des bénévoles pour sauver les chats de l' Aéroport 

Merci de soutenir l'action de cette association qui fait un travail remarquable là où rien ne se passait depuis des années. 

De tout cœur merci d'être présents aux rendez-vous que nous vous proposerons sur Actuanimaux au fil des prochaines semaines et mois pour accompagner trappages et opérations de stérilisation et d'identification de tous ces minous et minettes en détresse, petits habitants discrets en survie non loin des pistes, ignorés des voyageurs.

ON COMPTE SUR VOUS ! MERCI DE RELAYER LARGEMENT CES OPÉRATIONS SUR ACTUANIMAUX POUR QUE L'ASSOCIATION PUISSE CONTINUER SON INDISPENSABLE MISSION

 

Tiago, Noé, Rouky, Tigris est représentée par l’association CATS IN THE AIR 2016

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

mala

le 15/04/2019 à 21:57

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 15/04/2019 à 21:53

17_PeopleAvatarSet.png

EGLANTINE

le 15/04/2019 à 21:35

16_PeopleAvatarSet.png

Michatte

le 15/04/2019 à 20:37

Avatar 1544525380

mouliscop

le 15/04/2019 à 19:52

monique81

le 15/04/2019 à 19:37

09_PeopleAvatarSet.png

Arlette82

le 15/04/2019 à 10:42

A888ounnd3Q45I6fUmxPaMWCilH2

filou994

le 15/04/2019 à 07:26

Moka

le 14/04/2019 à 23:55

Avatar 1551510063

MagguyBolle

le 14/04/2019 à 23:28

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 14/04/2019 à 22:57

djinn

le 14/04/2019 à 22:52

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 16/04/2019 à 14:33

    mille mercis

  • wildcat le 15/04/2019 à 22:04

    Vous êtes vraiment trop top, merci d'avoir clôturé cette collecte. Comme ça, j'ai pu mettre aussi encore qch. pour Bagarreur.

  • mala le 15/04/2019 à 22:03

    Collecte soldée. Prise en charge tellement importante de ces chats par cette association que je ne connaissais pas. Enorme merci à elle pour ces laissés pour compte dans ces lieux où transitent des millions de personnes chaque année.

  • carsol le 15/04/2019 à 19:23

    @fanfan24, il faudra aller sur la fiche de l asso pour continuer *a cotiser" ou a cliquer. Seulement, il faudra noter ces asso pour se rappeler desquelles, au cas où des cliqueurs/euses ne cliqueront pas sur TOUTES les collectes présentes.

  • Equipe Actuanimaux le 15/04/2019 à 16:40

    @fanfan24 : vous avez parfaitement résumé la situation :)

  • fanfan24 le 15/04/2019 à 15:25

    @lovecats: si j'ai bien compris un commentaire de l'équipe AA, les collectes "fonds d'urgence" et "nourrir les animaux" sont en date butoir pour laisser la place à d'autres assos qui ont besoin d'être mises en avant, mais demain la collecte continue jusqu'à la fin mois, il faudra seulement aller sur la fiche de l'asso pour continuer à "cotiser" ou à cliquer. Cela fait que les collectes qui prennent fin ce soir sont celles de Maya, Bagarreur et celle des 4 petits de Cats on the air...

  • lovecats le 15/04/2019 à 15:11

    Merci à AA d'avoir prolongé cette collecte, mais parallèlement, on découvre qu'il y a 6 collectes à finaliser d'ici ce soir...Le découragement nous guette, presque 900 € à trouver en quelques heures !!! Hélas, la plupart d'entre nous sont certainement des retraités modestes prêts à aider, mais où trouver les sous ??? Avant, on se rassurait en disant "les soins seront payés quand la collecte arrivera à terme, allez-y !" , maintenant c'est le stress de l'échec qui domine, dommage...

  • Mitiga le 15/04/2019 à 08:40

    On fait tout ce qu'on peut pour faire grimper la collecte. On veut vous aider au maximum pour que vos minous soit trappés, stérilisés, sociabilisés pour ceux qui ne le sont pas ou pas suffisamment, pour leur donner une chance de trouver un bon foyer.

  • wildcat le 15/04/2019 à 07:48

    Merci pour la prolongation, AA! Il y avait tellement d'urgences hier à clôturer... J'espère on arrivera à clôturer cette fiche également, je tiens la souris!

  • EGLANTINE le 15/04/2019 à 00:06

    Merci à AA pour la journée supplémentaire accordée aux minous. Nous arriverons sûrement à solder la fiche demain grâce à vous tous.

  • Equipe Actuanimaux le 15/04/2019 à 00:00

    Bonsoir, Un délai d'une journée supplémentaire est accordée. On ne pourra pas faire plus pour information. Merci pour votre compréhension. L'équipe d'Actuanimaux

  • EGLANTINE le 14/04/2019 à 22:29

    Une petite rallonge pour ces minous serait la bienvenue. Merci par avance.
Afficher plus de message

Collecte terminée le 16/04/2019

100%

447,0916 € collectés

sur un objectif de 443 €

23 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

MOULINE 3
Mouline
16%
Image 1554741247
OXMO
40%
Pictures 1554667355
Warros
24%

SOS

SOS Euthanasie

Urgences

56681292 569795643542787 552627845633933312 n2
Rouky Chien
68%
BIL2
Bil
51%
FOX
Fox
52%
4sabots2
Fonds d'urgence
28%
acr3
Fonds d'urgence
25%
villelonguets2
Fonds d'urgence
24%

Couvertures

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

LOGAN 2
Nourrir Logan pendant 1 an
11%
Capture decran 2019 04 18 a 14.40.44
Nourrir Zumba pendant 1 an
14%

Stérilisations

jerry 2
Jerry
8%
tony 1
Tony
8%

Collectes des associations

apavh4
Fonds d'urgence
8%
refugepoil4
Fonds d'urgence
5%
gamelle
Fonds d'urgence
20%
caillerot3
Fonds d'urgence
4%
Espoir4
Fonds d'urgence
7%
freyja4
Fonds d'urgence
4%
La Taniere des Felins BjFYy3
Fonds d'urgence
8%

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.