TIFOU
gentil chaton de Mayotte, errant avec une patte ensanglantée, à soigner, à sauver de l'enfer. Il n'a que 7 mois !
Un petit chat courageux et volontaire
Chat errant de 7 mois dans une rue non loin du seul lycée de Petite-Terre. Sa patte ensanglantée depuis quelques temps n’avait par l’air de gêner les passants…
Il aura fallu plusieurs jours pour pouvoir mettre en place une cage trappe et qu’il se fasse capturer.
Les plaies sur les pattes avaient séché tandis que celles entre les griffes arrière commençaient à se nécroser. Transporté chez notre vétérinaire, il a tout de suite été soigné sous anesthésie. Nous en avons profité pour le castrer.
Il a été identifié, castré, vacciné contre le Typhus, le Coryza et la Leucose ainsi que contre la rage obligatoire pour quitter Mayotte. Testé négatif Fiv et Leucose.
A son retour du vétérinaire, nous avons dû soigner la patte avec de la crème cicatrisante et un désinfectant. Pas facile à faire surtout que ce petit avait mal, nous avons eu de nombreux coup de pattes et griffes. Alors nous l’avons surnommé Tifou !!! Plusieurs fois par jour nous le soignons. Il ne doit pas poser sa patte dans une litière afin que cette dernière ne soit pas en contact avec l’urine et les grains d’argile.
Nous installons une litière usagée mais vide. Mais ce Petit Tifou préfère faire pipi dans le lavabo de notre salle de bain !!! Terrible celui là !
Secourir toute cette misère animale : une tâche immense !
Comme c’est malheureusement souvent le cas à Mayotte, les chats qui ont élu domicile dans des logements traditionnels voire précaires ne sont pas stérilisés et des petits naissent régulièrement. Les chatons et les adultes errent de tôles en tôles, de gamelles vides en gamelles vides. Ils en deviennent malades, personne ne les soigne.
Les chatons sont pris pour jouets par les jeunes gamins à Mayotte. Les laisser seuls, c’est les mettre en grand danger de maltraitance (ficelle autour du cou, pattes attachées à des fils de fer quand ils ne servent pas de ballon de football). Ce petit Tifou était en grand danger sans soins, en extérieur.
On fait alors appel à la l’association.
Nous avons récupéré ce tout petit bout, l'avons soigné. Mais cela ne suffit pas à le sauver complètement, nous avons besoin de vous pour lui assurer un avenir.
Financer ses soins et son départ en métropole c'est sauver Tifou !
Nous sommes une jeune association et en cette période nous croulons sous les SOS : les abandons consécutifs aux naissances de chatons et départs en vacances.
Sans aide financière, l'association doit prendre tout en charge : l'identification, les vaccins, les soins, les tests Fiv et Leucose. A cela s'ajoutent les divers soins comme les purges, l'antipuce et les traitements contre la teigne et le coryza.
La famille d'accueil a la gentillesse de contribuer en offrant la nourriture et la litière en plus de son temps pour remettre sur pattes ces rescapés.
Nous avons accumulé les factures auprès des cabinets vétérinaires, s’ajoutant aux autres factures des chats abandonnés et/ou malades ou blessés que nous devons prendre en charge. Nous voulons pouvoir soutenir avec autant d’implication d’autres chats en souffrance, mais, devant l'ampleur de la tâche, notre trésorerie est mise à mal.
Pourtant notre mission ne doit pas s'arrêter, ils sont si nombreux à vivre l'enfer sur l'île de Mayotte ! Nous vous proposons au fur et à mesure de nos sauvetages ces collectes sans lesquelles nous sommes paralysés dans notre action
Tifou comme tous les malheureux chatons en grande souffrance ont besoin de nous en cette période catastrophique. Pour les secourir, nous avons besoin de votre aide, le but étant de les envoyer en métropole pour leur adoption, ils n'ont pas d'avenir sur Mayotte.
Merci de nous permettre de continuer à sauver les chats en détresse qui croisent notre route, qui ne peuvent plus compter que sur nous et sur votre aide.
Un énorme merci à tous ceux qui peuvent nous soutenir, c'est vital !
TIFOU est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte
Association reconnue
d’intérêt général
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
wildcat le 08/09/2019 à 16:31
-
Sandra le 08/09/2019 à 11:36
-
dd le 08/09/2019 à 10:30
-
Marie-The/75 le 08/09/2019 à 09:17
-
espoir le 19/07/2019 à 19:23
-
Sandra le 19/07/2019 à 09:39
-
wildcat le 19/07/2019 à 08:51
-
Marie-The/75 le 19/07/2019 à 08:11
-
dd le 12/07/2019 à 09:10
-
Marie-The/75 le 11/07/2019 à 19:20
-
AACM le 11/07/2019 à 17:37
-
GADYNETTE le 11/07/2019 à 13:28
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 11/07/2019
6,12330 € collectés
sur un objectif de 311 €