TIGROU
Chaton en attente eutha chez le vétérinaire, l’œil droit ensanglanté. Aidez-nous à financer le sauvetage de ce bébé.
Déposé dans un cabas, un chaton en souffrance, à 3 heures de la piqûre !
Lors d’une visite vétérinaire à Mayotte, une bénévole de l'association entend, de l’autre coté de la salle de soin, un cri de chat désespéré. Elle demande au vétérinaire qui peut appeler à l’aide et aussi fort que ça ?
La vétérinaire lui raconte que ce matin, en arrivant, elle a découvert dans un cabas de supermarché fermé avec une ficelle, un chaton avec un œil ensanglanté. Elle n’a pu encore le soigner mais de toute façon, il sera euthanasié à la fermeture du cabinet, soit dans 3 heures.
La bénévole demande à voir l’état de ce petit qui fait bien pitié dans sa cage tout seul, un œil en sang… Elle décide de contacter l'association convaincue que ce petit ne mérite pas d’être abandonné et de mourir dès ce soir.
Nous prenons rapidement la décision de le mettre à l’abri chez une famille d’accueil que nous remercions vivement.
En nettoyant sommairement son œil, nous nous rendons compte d’une mauvaise odeur dans sa gueule, il n’a pas du bien manger les derniers temps.
Arrivé chez Héléna, il s’est mis à manger copieusement et sans ce sauvetage, il ne se serait certainement déjà plus présent à l'heure où nous faisons appel à vous.
Nous voulons tenter le tout pour le tout pour sauver son œil, payer les frais et le faire adopter soit à Mayotte soit le transférer en métropole. Mais pour finaliser ce sauvetage nous avons besoin d'être aidés car notre trésorerie est en permanence insuffisante face à tous les sauvetages de ces petits malheureux qui nous arrivent.
Nous devons à tous prix pouvoir soigner ce petit
En plus de son oeil ensanglanté, celui que nous avons baptisé Tigrou est dans un état général très préoccupant. Il a un début d'infection, il est visiblement plein de vers et doit être soigné très rapidement pour que notre prise en charge en urgence puisse aboutir à lui sauver la vie et lui assurer un avenir.
Par reconnaissance ou par peur, ce petit se laisse caresser et apporte beaucoup de câlins.
Nous l'avons appelé "TIGROU" et nous avons besoin d'être aidés pour apaiser ses souffrances, soigner son œil et rétablir son métabolisme.. Ce petit mâle courageux mérite une vie de chat heureux. Pour le moment il est en quarantaine et les premiers soins indispensables lui sont prodigués et surtout il est ré alimenté mais nous devons aller au bout pour lui sauver la vie.
Nous sommes en urgence vétérinaire, nous avons besoin de votre mobilisation !
Une trésorerie toujours sur le fil et de trop nombreux chats en détresse
Avec votre aide Tigrou devra être soigné, vermifugé, recevoir un traitement antibiotique puis sa primo vaccination TCL. ( Typhus, Coryza, Leucose). Nous devons financer les frais vétérinaires, l’opération, la vaccination, et la stérilisation. Sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières à plus de 5 euros ....Il va falloir continuer à le soigner et le remettre sur pied en vue d'une adoption.
Mais l'urgence est de lui prodiguer des soins efficaces sur la durée afin qu'il retrouve la santé et puisse connaître une vie normale de chaton. Notre refuge partenaire demande en plus l'identification et le vaccin antirabique exigés par la compagnie aérienne, nous devons donc les vacciner et pratiquer le test Fiv et Leucose.
Ce petit mérite que les humains le prennent enfin en charge et lui donnent sa revanche sur cet épouvantable début dans la vie.
Notre trésorerie est vraiment mise à mal avec tous les sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Ce deuxième semestre été dur en abandons et sauvetages pour notre association sur Petite-Terre. Pour soulager nos familles d’accueil, nous avons transféré en métropole plus d’une quarantaine de loulous, Ils sont tous déjà adoptés. Une sorte de reconnaissance pour nos actions qui nous encourage à continuer malgré les horreurs auxquelles nous sommes confrontés.
C'est un parcours du combattant, une course de vitesse pour les soins afin de donner un avenir à ces pauvres petits dont le sort sur l'île est impitoyable.
Merci pour votre aide qui nous est indispensable pour agir, pour soigner, pour sauver Tigrou aujourd'hui et tant d'autres à longueur d'année !
TIGROU est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte
Association reconnue
d’intérêt général
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Pascal le 25/11/2020 à 23:25
-
MURISE le 25/11/2020 à 20:58
-
Aigle de mer le 25/11/2020 à 18:07
-
Marie-The/75 le 25/11/2020 à 16:06
-
Sandra le 25/11/2020 à 12:56
-
NINA42 le 25/11/2020 à 11:53
-
Mélusine le 25/11/2020 à 10:08
-
wildcat le 25/11/2020 à 09:18
-
dd le 25/11/2020 à 09:15
-
Aigle de mer le 07/09/2020 à 17:03
-
Bavaria le 06/09/2020 à 19:15
-
NINA42 le 06/09/2020 à 18:42
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 31/10/2019
1,85830 € collectés
sur un objectif de 265 €