Bonjour Laurence, c'est Virginie.
Je suis un peu embêtée car un chat adulte a élu domicile (en toute discrétion) dans l'enceinte militaire où je travaille.Je lui donne à manger mais le problème est que les « chefs » ne veulent pas d'animaux sur le site et que dans 3 mois, il y a une inspection de Paris. J’ai peur pour lui. De plus il est sociable et demande beaucoup de câlins.
Je t'envoie des photos de son domicile à l’extérieur de l'enceinte. Il ne fait pitié. Peut-on faire quelque chose pour lui ?
Oui Virginie, je comprends la situation. Je vais voir avec Audrey si elle ne peut pas le prendre en acceuil. Il ne peut pas rester dans cette enceinte militaire. Pour lui cela va mal se finir.
Dès qu'il sera en acceuil, il sera vermifugé.
Mais le plus difficile maintenant est de débuter son sauvetage. Et les frais à engager pèseront une nouvelle fois sur notre trésorerie.
Nous sommes devant le fait accompli, nous ne pouvons prendre le risque de le laisser dans cet état. Impossible pour notre éthique.
Nous avons besoin de vous tous, de votre participation à ses soins et à son transfert en métropole pour y être adopté. Nul question que ce petit reste à Mayotte après tant de souffrance.
Voici le sauvetage de ce loulou âgé 5 ans environ. Dans dans la rue est des années d’errance. Là il n'en peut plus et demande de l'aide mais il est au mauvais endroit......
Nous aimerions bien le sortir de là.
Afin que ce petit ne soit pas un inconnu Virginie l'appelle TihelL.
Permettre à Tihel de sortir de la rue et de débuter son parcours sanitaire avant de regagner la métropole.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Tihel qui ne sera pas adopté à Mayotte. Âgé de 5 ans environ, il a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et être adopté en métropole. Une belle chaîne de solidarité, de Mayotte au refuge de la métropole.
Pour les différentes consultations, notre vétérinaire référent facturera un forfait associatif de 15 euros. Ce qui n'est pas négligeable pour nous.
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Alimentation d'urgence
-
Vermifuges
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Il mérite que les humains le prennent en charge en lui permettant de vivre et en lui offrant un transfert en métropole qui lui fera oublier deux années de vie difficile à Mayotte.
Merci pour Tihel.
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable.
Aidons TIHEL à quitter Mayotte. Merci pour lui et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l' adopter. Il vous apportera beaucoup de bonheur.