TIMEK et JEUDI

2994

2 chiots guadeloupéens, 2 petits survivants d’une invasion de bernard-l’hermite, leurs petits corps avaient commencé à être dévorés !

La situation est tragique en Guadeloupe. L'après confinement est pire que tout ce que l'on a connu. Les bénévoles font ce qu'elles peuvent, elles abattent des montagnes pour soigner, nourrir, secourir, arracher toutes ces vies, souvent très jeunes, à la mort. Le pont aérien entre Guadeloupe et Métropole est plus que jamais à l'ordre du jour. Merci de vous mobiliser pour toutes ces collectes et ces sauvetages menés avec l'énergie du désespoir !  

Quand des chiens affaiblis sont dévorés vivants par des crabes !

Après les humains qui mutilent et maltraitent, les chiens sauvages abandonnés formant des meutes qui tuent et blessent (mais qui les a laissés divaguer ?), après le poison, la fourrière, la parvovirose,  nous ne vous avons pas encore parlé des multitudes de bestioles carnivores qui s’attaquent aux plus faibles !  

Entre les fourmis de feu (je vous expliquerai un jour), le crapaud buffle toxique par sa peau si un chien le prend dans sa gueule, il peut mourir et d’autres dont le bernard-l’hermite, nettoyeur carnivore des plages qui sort la nuit en bande organisée par centaines et peuvent s’attaquer à tout être bloqué ne pouvant se défendre !  

Encore une fois nous allons vous parler du site de la « porte d’enfer », section loin de tout, où des combats de chiens sont organisés non stop, où les  chiens, chats, chatons et chiots sont jetés et servent d'appât, ou de cibles d’entraînement aux tirs de carabine.

Maltraitances et autres sont le lot quotidien des pauvres innocents sans défense balancés sur ce secteur.  

Vous nous avez aidés sur plusieurs sauvetages de ce site déjà, il y a urgence à chaque fois à les sortir très vite !  

Le problème permanent de mettre les animaux errants à l'abri - Aidez-nous pour les survivants

Malheureusement la semaine dernière, les derniers chiens non sortis ont été trouvés criblés de balles alors que cela faisait déjà plusieurs semaines qu’ils étaient nourris par JC et Margrith, deux bénévoles dévoués qui passent régulièrement et en sortent un maximum, leur maison est bien pleine, mais là faute de place chez eux et dans nos FA nous n’avons pas pu les sortir à temps !

Ils sont sûrement aux portes du paradis maintenant, et Margrith et JC étaient tellement tristes d’être si impuissants ! Quelle désolation, alors si vous pouvez nous aider pour ces deux.

Un combat de toutes les nuits : ne pas se faire dévorer !

Cette demande d’aide sur cette fiche concerne donc 2 animaux de ce site (il y en 9 encore à sauver aujourd’hui dont des chiots qui grandissent, vous pouvez les voir sur les photos, dernièrement nous avons pu faire partir une chienne et une chatte de ce site grâce à nos départs vers la métropole)

Pictures 1599309390

Sauvetage de Timek et Jeudi, des bébés de 2 semaines devenus la proie des crabes !  

Voici le SOS : "En rentrant du fret J-C est allé, comme tous les jours faire son tour de nourrissage à la porte d'enfer et  il a entendu des cris de détresse de chiots. 

Il a trouvé, dans les buissons, deux chiots en train de se faire dévorer par des bernard-l’hermite. C'est surtout Timek qui est le plus atteint, Jeudi à réussi à ramper un peu plus loin. Il a des blessures sur le dos. 

Jeudi à bien pris le biberon contrairement à Timek. J'ai suivi les conseils de Marie Noëlle. Ils ont reçu  des granulés d'Arnica. Désinfection des plaies, et maintenu humide avec du sérum physiologique  le bas de la colonne vertébrale. Il ne bouge pas beaucoup le petit loup. Son frère dort et j'espère que Timek va passer la nuit."

Timek est le plus atteint, il était littéralement recouvert de ces nettoyeurs en train de le bouffer vivant, il n'a plus de queue, la colonne est à vif, car après avoir mangé la queue ils commençaient à attaquer le haut du dos, sans parler du ventre. Tout son arrière train est dévoré surtout le ventre et les cuisses, il hurlait de détresse et de douleur, c’était un véritable cauchemar !  

Image171Pictures 1599309356

JC, dans le noir, n’a pas pensé ni pu faire des photos ni vidéo tant il a eu peur et ne savait pas comment faire pour ne pas lui aussi se faire bouffer ! Il n’a rien lâché, avec un bâton il a fait comme il a pu, et a sorti Timek des pinces de ces fossoyeurs nocturnes. 

TIMEK a eu des calmants et Margrith l’a enveloppé avec des compresses humides de sérum physiologique pour la nuit. Il a été hospitalisé le lendemain matin avec son frère. 

JEUDI, car c’était un jeudi, lui est moins blessé, il a pu ramper et s’éloigner un peu, contrairement à Timek qui faisait barrage mais il a quand même eu quelques plaies sur le dos mais a gardé sa queue !

Ils sont très petits, à peine 2 semaines lors du sauvetage, ils ont donc été hospitalisés en urgence, perfusions, sutures des plaies, et comme ils devaient encore être nourris au biberon, Margrith les a récupérés avec la perfusion et a fait des aller et retour chez le vétérinaire pour changer les pansements etc etc…  

J-C est retourné le lendemain sur le site  pour voir s’il n’y avait pas d’autres chiots, il n’y en avait pas d’autres, soit déjà morts, soit nettoyés par les BH, soit c’était les seuls… solution préférable… Du coup il a fait cette vidéo et a récupéré Choupette la minette déjà là depuis trop longtemps et en grand danger aussi !

Hommage à Lappain qui n'a pas eu le temps d'être sauvé :

Lappain grise

Sur cette plage il y a tous les jours des nouveaux chiens, hélas parfois, c’est trop tard comme pour le beau Lappain qui a été retrouvé mort tué par balle !..

JC va tous les jours les nourrir, soulager leurs souffrances, leur faim et fait au mieux, lui et Margrith ne sont plus tout jeunes et c’est de plus en plus difficile, mais ils tiennent bon et votre soutien leur permet de continuer à les nourrir, à les sauver aussi en bravant les bernard l’hermite ! Voyez pourquoi nous avons toujours besoin de vous : AA :  le rayon de soleil de la métropole !  

Encore merci pour votre aide, bien précieuse pour nos protégés 

Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

Merci pour eux  !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

 

Sauver ces 2 bébés, réunir les fonds pour les soigner et leur offrir une autre vie

Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour les sortir de l'enfer, de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer pour chacun des chiots :

  • son identification, vaccins
  • soins plaies et sutures
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes haute qualité pour les reconstituer
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.

TIMEK et JEUDI NE PEUVENT PAS, NE VEULENT PAS MOURIR COMME ÇA EN N'AYANT CONNU QUE MALTRAITANCES ET SOUFFRANCES. AIDEZ-NOUS !

Aidez nous à les garder en vie et à leur redonner des forces jusqu'au voyage salvateur ! 

Pictures 1599309405

Ces chiens sont en attente de sauvetage, ils ne doivent pas subir les atrocités qu'ont subi les précédents... mais leurs vies sont menacées quotidiennement

TIMEK et JEUDI est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Deux bébés sauvés qui ont bien grossi !

Mille mercis pour ces deux bébés qui ont vu venir la mort de près ! Merci de les avoir sauvés ! Ils vont très bien et ont complètement oublié chez Margrith et JC leur terrible aventure à la porte d'enfer ! Ils sont bien gras et profite bien ! 

"presque 4 kg pour les 2 pépères et même pas 2 mois 

ils ont eu les 2 vaccins "puppy parvo ' comme ça on est tranquille avec cette saleté de maladie "
 
Aux petits soins ils pourront bientôt partir en métropole ! Voici des photos Jeudi en premier Timek en deuxième et les deux ensuite avec les autres rescapés en FA avec eux ! 
Pictures 1601111988Pictures 1601111997Pictures 1601112009Pictures 1601112017Pictures 1601112041

10_PeopleAvatarSet.png

jozie

le 25/09/2020 à 23:45

02_PeopleAvatarSet.png

Lophelia

le 25/09/2020 à 22:03

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 25/09/2020 à 21:42

01_PeopleAvatarSet.png

icathe

le 25/09/2020 à 20:57

01_PeopleAvatarSet.png

muguet

le 25/09/2020 à 20:44

isa0507

le 25/09/2020 à 20:04

01_PeopleAvatarSet.png

Babette1

le 25/09/2020 à 19:51

17_PeopleAvatarSet.png

hermès

le 25/09/2020 à 17:18

fifillecaline

le 25/09/2020 à 15:24

03_PeopleAvatarSet.png

la callas

le 25/09/2020 à 12:56

oscarina

le 25/09/2020 à 12:20

Avatar 1587556425

MANU65

le 25/09/2020 à 11:25

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 29/09/2020 à 10:33

    TROP BEAUX. JE LEUR SOUHAITE TRES VITE UNE GENTILLE FAMILLE POUR LA VIE

  • Justine le 27/09/2020 à 16:10

    Dieu qu'ils sont jolis et métamorphosés nos loulous !! Merci Margrith et JC , merci à tous pour ce nouveau miracle de l'amour et de l'espoir ! Tendres câlins à eux et à tous vos autres petits compagnons et à bientôt de leurs nouvelles pour leur voyage en métropole !

  • Sandra le 27/09/2020 à 15:49

    Merci à vous qui veillez sur ces deux petits amours faites leurs de doux câlins sans oublier tous vos autres protégés

  • chat49 le 27/09/2020 à 14:11

    Grand merci à vous tous les sauveurs .

  • TITUS le 26/09/2020 à 23:42

    Merci à tous d'avoir sauvé les petits bébés et merci pour ces bonnes nouvelles. Heureuse qu'aucun n'ait de séquelles !

  • Domie9 le 26/09/2020 à 22:23

    Vous êtes sauvés les bébés. Merci à votre FA qui vous donne tout ce que voulez : repas, amour et caresses toutes douces. Timek et Jeudi je vous fais des tonnes de câlinous.

  • NINA42 le 26/09/2020 à 18:42

    Vous êtes à l'abri les petits et vous recevez tous les soins et les câlins dont vous avez besoin pour grandir grâce à Margrith et JC, merci à eux et bisous à vous ainsi qu'à tous les petits poilus qui sont avec vous !

  • Aigle de mer le 26/09/2020 à 17:16

    Que ça fait plaisir de les savoir en pleine santé après cequ'ils ont vécu,ne reste + qu'à leur souhaiter d'être adoptés!

  • Moly le 25/09/2020 à 23:59

    Merci iiii joss 33 et clicoeurs et donateurs... Oufff... Timek et Jeudi... Enfin une nouvelle Vie !

  • aida le 25/09/2020 à 23:13

    Yes presque sauves ne manque que 9 € et c est gagne.Je suis en contact permanent avec differntes associations dont Copa Guadeloupe bien sur mais aussi Sos Animaux de compagnie martinique ,La reunion et autres supers comme AVA ou Tabula Rasa qui s occupte de Neptune cheval abandonne aveugle et dont la fiche se termine malheureusement ce soir et qui ne recolte pas beaucoup de dons lui manque 450€ en 45 minutes !!!!!aie aie pourtant c eut ete tellemnt merveilleux;Je les ai joins et ai fait fe que j ai pu. bonne soiree a toutes et a tous merci

  • JeanneDuBois le 25/09/2020 à 22:37

    Waouh, on y est presque, ils vont être sauvés !! Et comme il a été dit sur d'autres fiches, c'est tellement important d'aider COPA Guadeloupe, formidable association !!!

  • Lophelia le 25/09/2020 à 22:06

    Encore 20 euro, pour les petits. qui va solder la fiche? Seulement 10 Euro!!!
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 26/09/2020

100%

710,83520 € collectés

sur un objectif de 710 €

30 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1602237505
RAF
20%
Pictures 1602076289
FELIZIA
14%
Image 1601985802
BULLY
11%
RokettePVignetter
ROKETTE
15%
Image 1601817107
ORACE, BREDIE et INES
23%
Zelia vignette
ZELIA
22%

Urgences

rangoon11 vIGNETTE
RANGOON
50%

SOS

IMG 20200926 WA7
DIPSY
7%
Image 1602009733
RYOMA
5%
Image 1601892826
FLUFFY
14%
Image 1601713412
GROOT
100%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
24%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
55%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
60%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
24%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
57%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.