TIMEK et JEUDI
2 chiots guadeloupéens, 2 petits survivants d’une invasion de bernard-l’hermite, leurs petits corps avaient commencé à être dévorés !
La situation est tragique en Guadeloupe. L'après confinement est pire que tout ce que l'on a connu. Les bénévoles font ce qu'elles peuvent, elles abattent des montagnes pour soigner, nourrir, secourir, arracher toutes ces vies, souvent très jeunes, à la mort. Le pont aérien entre Guadeloupe et Métropole est plus que jamais à l'ordre du jour. Merci de vous mobiliser pour toutes ces collectes et ces sauvetages menés avec l'énergie du désespoir !
Quand des chiens affaiblis sont dévorés vivants par des crabes !
Après les humains qui mutilent et maltraitent, les chiens sauvages abandonnés formant des meutes qui tuent et blessent (mais qui les a laissés divaguer ?), après le poison, la fourrière, la parvovirose, nous ne vous avons pas encore parlé des multitudes de bestioles carnivores qui s’attaquent aux plus faibles !
Entre les fourmis de feu (je vous expliquerai un jour), le crapaud buffle toxique par sa peau si un chien le prend dans sa gueule, il peut mourir et d’autres dont le bernard-l’hermite, nettoyeur carnivore des plages qui sort la nuit en bande organisée par centaines et peuvent s’attaquer à tout être bloqué ne pouvant se défendre !
Encore une fois nous allons vous parler du site de la « porte d’enfer », section loin de tout, où des combats de chiens sont organisés non stop, où les chiens, chats, chatons et chiots sont jetés et servent d'appât, ou de cibles d’entraînement aux tirs de carabine.
Maltraitances et autres sont le lot quotidien des pauvres innocents sans défense balancés sur ce secteur.
Vous nous avez aidés sur plusieurs sauvetages de ce site déjà, il y a urgence à chaque fois à les sortir très vite !
Le problème permanent de mettre les animaux errants à l'abri - Aidez-nous pour les survivants
Malheureusement la semaine dernière, les derniers chiens non sortis ont été trouvés criblés de balles alors que cela faisait déjà plusieurs semaines qu’ils étaient nourris par JC et Margrith, deux bénévoles dévoués qui passent régulièrement et en sortent un maximum, leur maison est bien pleine, mais là faute de place chez eux et dans nos FA nous n’avons pas pu les sortir à temps !
Ils sont sûrement aux portes du paradis maintenant, et Margrith et JC étaient tellement tristes d’être si impuissants ! Quelle désolation, alors si vous pouvez nous aider pour ces deux.
Un combat de toutes les nuits : ne pas se faire dévorer !
Cette demande d’aide sur cette fiche concerne donc 2 animaux de ce site (il y en 9 encore à sauver aujourd’hui dont des chiots qui grandissent, vous pouvez les voir sur les photos, dernièrement nous avons pu faire partir une chienne et une chatte de ce site grâce à nos départs vers la métropole)
Sauvetage de Timek et Jeudi, des bébés de 2 semaines devenus la proie des crabes !
Voici le SOS : "En rentrant du fret J-C est allé, comme tous les jours faire son tour de nourrissage à la porte d'enfer et il a entendu des cris de détresse de chiots.
Il a trouvé, dans les buissons, deux chiots en train de se faire dévorer par des bernard-l’hermite. C'est surtout Timek qui est le plus atteint, Jeudi à réussi à ramper un peu plus loin. Il a des blessures sur le dos.
Jeudi à bien pris le biberon contrairement à Timek. J'ai suivi les conseils de Marie Noëlle. Ils ont reçu des granulés d'Arnica. Désinfection des plaies, et maintenu humide avec du sérum physiologique le bas de la colonne vertébrale. Il ne bouge pas beaucoup le petit loup. Son frère dort et j'espère que Timek va passer la nuit."
Timek est le plus atteint, il était littéralement recouvert de ces nettoyeurs en train de le bouffer vivant, il n'a plus de queue, la colonne est à vif, car après avoir mangé la queue ils commençaient à attaquer le haut du dos, sans parler du ventre. Tout son arrière train est dévoré surtout le ventre et les cuisses, il hurlait de détresse et de douleur, c’était un véritable cauchemar !
JC, dans le noir, n’a pas pensé ni pu faire des photos ni vidéo tant il a eu peur et ne savait pas comment faire pour ne pas lui aussi se faire bouffer ! Il n’a rien lâché, avec un bâton il a fait comme il a pu, et a sorti Timek des pinces de ces fossoyeurs nocturnes.
TIMEK a eu des calmants et Margrith l’a enveloppé avec des compresses humides de sérum physiologique pour la nuit. Il a été hospitalisé le lendemain matin avec son frère.
JEUDI, car c’était un jeudi, lui est moins blessé, il a pu ramper et s’éloigner un peu, contrairement à Timek qui faisait barrage mais il a quand même eu quelques plaies sur le dos mais a gardé sa queue !
Ils sont très petits, à peine 2 semaines lors du sauvetage, ils ont donc été hospitalisés en urgence, perfusions, sutures des plaies, et comme ils devaient encore être nourris au biberon, Margrith les a récupérés avec la perfusion et a fait des aller et retour chez le vétérinaire pour changer les pansements etc etc…
J-C est retourné le lendemain sur le site pour voir s’il n’y avait pas d’autres chiots, il n’y en avait pas d’autres, soit déjà morts, soit nettoyés par les BH, soit c’était les seuls… solution préférable… Du coup il a fait cette vidéo et a récupéré Choupette la minette déjà là depuis trop longtemps et en grand danger aussi !
Hommage à Lappain qui n'a pas eu le temps d'être sauvé :
Sur cette plage il y a tous les jours des nouveaux chiens, hélas parfois, c’est trop tard comme pour le beau Lappain qui a été retrouvé mort tué par balle !..
JC va tous les jours les nourrir, soulager leurs souffrances, leur faim et fait au mieux, lui et Margrith ne sont plus tout jeunes et c’est de plus en plus difficile, mais ils tiennent bon et votre soutien leur permet de continuer à les nourrir, à les sauver aussi en bravant les bernard l’hermite ! Voyez pourquoi nous avons toujours besoin de vous : AA : le rayon de soleil de la métropole !
Encore merci pour votre aide, bien précieuse pour nos protégés
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver ces 2 bébés, réunir les fonds pour les soigner et leur offrir une autre vie
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour les sortir de l'enfer, de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer pour chacun des chiots :
- son identification, vaccins
- soins plaies et sutures
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes haute qualité pour les reconstituer
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.
TIMEK et JEUDI NE PEUVENT PAS, NE VEULENT PAS MOURIR COMME ÇA EN N'AYANT CONNU QUE MALTRAITANCES ET SOUFFRANCES. AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à les garder en vie et à leur redonner des forces jusqu'au voyage salvateur !
Ces chiens sont en attente de sauvetage, ils ne doivent pas subir les atrocités qu'ont subi les précédents... mais leurs vies sont menacées quotidiennement
TIMEK et JEUDI est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
GADYNETTE le 29/09/2020 à 10:33
-
Justine le 27/09/2020 à 16:10
-
Sandra le 27/09/2020 à 15:49
-
chat49 le 27/09/2020 à 14:11
-
TITUS le 26/09/2020 à 23:42
-
Domie9 le 26/09/2020 à 22:23
-
NINA42 le 26/09/2020 à 18:42
-
Aigle de mer le 26/09/2020 à 17:16
-
Moly le 25/09/2020 à 23:59
-
aida le 25/09/2020 à 23:13
-
JeanneDuBois le 25/09/2020 à 22:37
-
Lophelia le 25/09/2020 à 22:06
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 26/09/2020
8,33520 € collectés
sur un objectif de 710 €