TIMOTHEE

4260

Jeune chat blessé (fracture du fémur), laissé sans soins, que sa propriétaire - récidiviste de négligence/maltraitance - essayait de donner dans cet état sur internet !

Timothee Principale R

Un pauvre chat dans les mains d'une personne irresponsable et maltraitante 

Nous l'avons appelé TIMOTHEE, voici son histoire :

Sa propriétaire le donnait sur un site bien connu apparemment sans succès, cette personne est connue de notre association comme "maltraitante" en tout cas incapable de s'occuper d'un animal correctement nous avons déjà récupéré un chien il y a quelques années, on nous a signalé que début janvier le chat s'était cassé la patte mais que sa propriétaire ne l'avait pas amené chez le vétérinaire et le laissait sans soin, nous sommes intervenus pour récupérer ce pauvre loulou qui est trop gentil, (impossible de faire d'autres photos) il est en permanence sur le dos pour avoir des câlins et peut être aussi car c'est plus confortable pour lui.

Thimotee veto regardTimothee

Un animal traité comme un jouet cassé qu'on ne veut pas réparer 

Encore une fois nous voilà sollicités pour un jeune chat dont les propriétaires ne veulent plus parce qu’il y a des soins à payer. Une personne connue de notre association mais qui peut reprendre des animaux, hélas sans que personne ne soit au courant et qu'il faut encore une fois récupérer.. Et oui, nous ne pouvons empêcher cela ! 

Quelle autre solution que de le soigner au mieux et de lui trouver une famille qui est responsable et prend bien soin de lui  Ce pauvre chat n’a pas eu de chance de tomber sur cette personne. Il a une sérieuse fracture du fémur qu’il aurait fallu soigner rapidement. Les vétérinaires vont tout faire pour sauver sa patte.

Radio TimotheeRadio 2 Thimotee R

Comme vous le savez, tous les jours, nous sommes sollicités par des animaux blessés, malades ou trop vieux pour continuer à vivre chez leurs propriétaires qui les abandonnent trop souvent lâchement, en les laissant dehors, sans aucune croquette ni gamelle d’eau en espérant qu’ils finissent par mourir sans que ça ne les gêne ou par trouver une bonne âme qui va les secourir  ! Là c’est une première, la personne cherche quelqu’un sur internet pour l’adopter en l’état, si on ne parle pas de maltraitance, c’est de l’inconscience. Ce pauvre chat devait souffrir et souffrirait encore si les voisins n’étaient pas intervenus.

Nous sommes les seuls dans la région à accepter les « indésirables » ! Combien de temps allons-nous pouvoir continuer avec toutes les factures que demandent ces soins ? C’est à pleurer ! Timothée va rejoindre nos 250 chats à la chatterie ! L’argent récupéré par le montant de l’adoption (quand ils sont adoptés) est loin de couvrir les frais ! Nous n’euthanasions pas. Notre rôle est de sauver mais encore faut il le pouvoir…

Animaux donnés sur internet : la voie ouverte à tous les trafics et maltraitances 

Timothée est jeune et adorable, il va sûrement trouver une famille responsable. C’est toujours la même question : pourquoi prendre un animal si par la suite on ne peut pas gérer ? La solution, la seule qui règlera une partie de cette maltraitance sournoise, c’est LA STERILISATION ! Et aussi : L’arrêt des animaux donnés contre bons soins sur internet. Sans les associations, ce sont des dizaines de chiens, de chats que nous verrions errer tous les jours devant chez nous en recherche de nourriture... A moins de construire comme dans les DOM-TOM des fourrières qui tuent sans compter ! Dans quel sens devons nous aller ? Plus d'aide pour les refuges, moins d'abandons en limitant les naissances  ou plus de fourrières qui tuent ? Il est grand temps de faire quelque chose avant que la situation n'empire ! 

Encore une fois merci Actuanimaux d’accepter notre appel au secours !, Nous pourrions faire une fiche tous les jours ! Nous avons besoin d’aide et nous savons bien que nous ne sommes pas les seuls, une petite aide de temps en temps n’est pas de refus et nous permet de continuer à accepter ces pauvres misères à qui la vie n‘a pas souri !

MERCI à tous les internautes pour vos clics, pour votre générosité, nous continuerons tant que nous pouvons à les sauver ! Nous détestons le mot « euthanasie » ! Impossible pour un animal qui n’est pas au bout de sa vie, sans souffrance !

Besoin de vous pour donner à TIMOTHEE la chance d'un nouvel avenir 

Votre mobilisation nous permet de refuser l'euthanasie 

Vos dons serviront à financer : 

  • Son opération
  • Son hospitalisation
  • Ses soins, radios et traitement.   
  • Sa castration (si possible une seule anesthésie c’est mieux)

Nous prenons en charge le reste (vaccins, tests, identification)

Ce trop gentil chat veut vivre, il n’attend que des caresses et passera volontiers le reste de sa vie à ronronner  sur les genoux d’une super famille responsable et à jouer dès qu’il pourra bouger. Il ne mérite pas de mourir, Il est tellement câlin qu’il sera très heureux de rester près de sa famille qui saura l'aimer et le soigner même dans ses vieux jours ! 

Association SPA SUD ALPINE 

TIMOTHEE est représentée par l’association SPA SUD ALPINE

Association reconnue
d’intérêt général

La Spa Sud Alpine est une association, entièrement indépendante, qui recueille chiens et chats dans ses locaux à Veynes et Gap, mais aussi d’autres animaux comme lapins, oiseaux etc… Elle a aussi dans des pensions payées par ses soins, des chevaux sortis de la maltraitance. soixante-dix chiens et deux cents chats attendent à l’adoption. Elle fait régulièrement quelques sauvetages dans les Dom, mais aussi en Roumanie, en Espagne et dans des fourrières où les chiens sont menacés d’euthanasie. Aucune euthanasie n’est pratiquée ici et tous les animaux arrivés blessés ou malades sont soignés c’est pourquoi nous avons besoin d’aides financières et nous vous remercions pour ce coup de pouce.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Timothée va bien, ne souffre plus !

Et voilà un petit Timothée, soigné, opéré et qui va bientôt avoir une nouvelle famille.

Pour le moment il se prélasse à la chatterie. Il a réquisitionné les couvertures et n'en bouge plus ..sauf pour aller faire son petit tour dehors maintenant que le printemps est arrivé et que le parc (sécurisé) est en plein soleil !

Il est vraiment adorable ! Un immense merci AA et nos clicqueurs et donateurs, car sans vous, nous ne pourrions pas sauver tous les chats (et chiens) déposés chez les vétérinaires.

Pictures 1648128979Pictures 1648128988Pictures 1648128996

Lea75

le 22/02/2022 à 18:22

02_PeopleAvatarSet.png

vavava

le 15/02/2022 à 23:55

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 15/02/2022 à 23:53

Lea75

le 15/02/2022 à 23:51

07_PeopleAvatarSet.png

Ninja

le 15/02/2022 à 23:49

14_PeopleAvatarSet.png

apacheetfilou

le 15/02/2022 à 23:17

Avatar 1554572152

wildcat

le 15/02/2022 à 22:35

06_PeopleAvatarSet.png

Lananou

le 15/02/2022 à 22:26

lovecats

le 15/02/2022 à 22:16

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 15/02/2022 à 22:08

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 15/02/2022 à 22:06

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 15/02/2022 à 21:32

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • chat49 le 29/03/2022 à 16:29

    Merci a vous ,et pleins de caresses a Timothée .

  • Sylvie/STOP à la souffrance animale le 27/03/2022 à 20:50

    Vraiment, c'est nous qui vous remercions, vous avez sauvé ce chat d'un destin qu'on n'ose imaginer, et c'est un bonheur de le voir maintenant. J'espère qu'il trouvera une VRAIE famille pour la vie

  • Mélusine le 27/03/2022 à 17:16

    Merci pour ces nouvelles et ces photos. Tu es magnifique petit Timothée, je suis contente que tu ais trouvé une famille et que tu seras bientôt avec elle, je te souhaite une longue et heureuse vie, je te fais de gros bisous

  • Marie-The/75 le 26/03/2022 à 17:29

    Merci je te souhaite Timothée une famille aimante pour la vie.

  • wildcat le 25/03/2022 à 16:36

    Trop bien, très contente pour Timothée. Et en plus, une nouvelle famille pour lui. J'espère que cette fois, cela sera la bonne qui va l'aimer et prendre soin de lui pour la vie.

  • AMIE DES ANIMAUX le 25/03/2022 à 09:08

    Je voulais mettre des coeurs et non des points d'interrogation.

  • AMIE DES ANIMAUX le 25/03/2022 à 09:05

    Très contente pour lui,merci à vous pour tout ce que vous faites ????????????????

  • NINA42 le 24/03/2022 à 18:50

    Merci pour ces bonnes nouvelles et pour les photos !... Adorable Timothée, tu vas bien, tu passes du bon temps à la chatterie lové dans les couvertures et dans le parc à la douce chaleur du soleil printanier et tu as bien raison ! Bientôt tu auras ta famille rien qu'à toi et c'est super ! Je t'envoie plein de bisous sur ta jolie frimousse !

  • Crista le 24/03/2022 à 18:35

    Qu'il est beau ! Longue vie à TIMOTHEE, l'association et à ses futurs adoptants. Merci à toutes et à tous pour ce beau sauvetage (comme tous)

  • dd le 24/03/2022 à 17:31

    Ne manque plus qu'une gentille famille pour la vie !

  • Sandra le 24/03/2022 à 17:20

    Merci pour cette bonne nouvelle et ces belles photos. Tendre caresses mon beau Timothee

  • Justine le 24/03/2022 à 16:04

    Comme il est attachant, ses yeux semblent dire merci !!! Heureusement encore une fois vous étiez là ... Combien d'animaux vont hélas encore tomber dans les mains de personnes irresponsables et cruelles !! Timothée a eu de la chance dans son malheur, un grand merci pour lui et pour tous les autres !!!! Longue et douce vie à toi petit père et vite une famille aimante pour la vie !
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 16/02/2022

100%

773,62370 € collectés

sur un objectif de 756 €

39 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1674461459
MILLION
69%
Image 1670871208
Corso
23%
Image 1670513091
Océane
59%

Urgences

Image 1670271304
Boulou et Billy
14%
Image 1668448706
ROUQUINE
30%

SOS

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
24%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
41%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
37%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
23%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Image 1675177246
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Février 2023
5%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.