Titeuf, petit chien shih tzu, fracture de la mâchoire, urgence vétérinaire, intervention le 1er septembre 2017
12/09/2017 : nouvelles rassurantes pour Titeuf, l'intervention s'est bien passée. Un article sera publié dans les tous prochains jours.
Une histoire bien triste que celle de ce petit chien qui n'a que 4 ans.
Encore un chien à la mode, issu d'un élevage douteux, vendu n'importe comment qui se retrouve au cœur de la maltraitance. Ce petit bout a besoin de nous tous pour connaître une autre vie. Pour commencer il est urgent de l'opérer de cette fracture de la mâchoire qui le fait tant souffrir. Merci de nous aider à lui faire oublier la bêtise et la cupidité humaines.
C'est pour des raisons de sécurité que Titeuf est présenté flouté
4 ans de misères et de maltraitance pour un pauvre chien
L'histoire de ce petit chien est plutôt rocambolesque et si nous n'étions pas habitués aux horreurs régulières que l'on rencontre dans la protection animale, on pourrait presque douter de sa véracité.
TITEUF attend d'être opéré de la mâchoire suite à une violente attaque de chien et des faits de maltraitance dont les tenants et les aboutissants n'ont pas encore pu être établis.
Titeuf a été vendu, sans plus de précaution, au premier qui avait les moyens d'acheter ce chien.
Parfois quand on commence mal dans sa vie, le sort s'acharne et c'est là toute l'histoire de Titeuf. La (ou le ) propriétaire de ce chien (nous recherchons sa trace) n'a pas vraiment bien traité ce toutou, ne prenant pas soin de sa santé, ne le tenant pas à jour de ses vaccins, mais impossible d'avoir la certitude que la négligence date du départ de son adoption.
Titeuf sauvé in extremis d'une situation de grande violence
Mais quelle raison a poussé cet(te) adoptant(e) à donner ce chien à un groupe de marginaux ? Là non plus nous n'avons aucune réponse.
Les faits sont seulement ceux-ci, après quelques temps auprès de ce groupe de SDF qui déjà possédait des chiens catégorisés.
Un petit chien sous alimenté, fracturé, en grande détresse
Nous nous sommes attelés rapidement à trouver un vétérinaire habilité en traumatologie maxillo faciale vue la situation.
Aujourd'hui, Titeuf qui est sous anti douleur doit être opéré rapidement. Les plaies dues à la morsure ont été soignées et déjà pris en charge par notre association.
Le vétérinaire suspecte également la violence d'un coup de pieds, sans doute pour séparer les deux chiens, ce qui explique la fracture de la mâchoire telle qu'elle se présente. Le chien, très amaigri, a dû reprendre des forces avant de subir une anesthésie, nous l'avons également traité contre les parasites tant il était infesté de puces. Ce petit bonhomme était largement en dessous de son poids de forme.
Maltraitance et trafic en question sur le cas de Titeuf
Nous vous prions de nous excuser si nous restons dans le flou sur l'endroit, les noms, les détails, en effet, nous suspectons non seulement un cas de maltraitance mais aussi un trafic de chien dans ce dossier et à ce titre, nous devons nous montrer prudents pour protéger le chien mais également tous les protagonistes de cette affaire.
Nous espérons faire aboutir notre enquête. Titeuf sera très certainement proposé à l'adoption quand cette affaire sera terminée et nous tenterons de vous tenir au courant de l'aboutissement de nos investigations.
Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...
Intervention chirurgicale sur la mâchoire , soins pré et post opératoires
Titeuf, petit chien shih tzu, fracture de la mâchoire, urgence vétérinaire, intervention le 1er septembre 2017 est représentée par l’association
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 529 €