Titeuf, petit chien shih tzu, fracture de la mâchoire, urgence vétérinaire, intervention le 1er septembre 2017

468

12/09/2017 : nouvelles rassurantes pour Titeuf, l'intervention s'est bien passée. Un article sera publié dans les tous prochains jours.

Une histoire bien triste que celle de ce petit chien qui n'a que 4 ans.
Encore un chien à la mode, issu d'un élevage douteux, vendu n'importe comment qui se retrouve au cœur de la maltraitance. Ce petit bout a besoin de nous tous pour connaître une autre vie. Pour commencer il est urgent de l'opérer de cette fracture de la mâchoire qui le fait tant souffrir. Merci de nous aider à lui faire oublier la bêtise et la cupidité humaines.

C'est pour des raisons de sécurité que Titeuf est présenté flouté

Urgence vétérinaire pour titeuf : fracture de la mâchoire, intervention le 1er septembre 2017

4 ans de misères et de maltraitance pour un pauvre chien 

L'histoire de ce petit chien est plutôt rocambolesque et si nous n'étions pas habitués aux horreurs régulières que l'on rencontre dans la protection animale, on pourrait presque douter de sa véracité.

TITEUF attend d'être opéré de la mâchoire suite à une violente attaque de chien et des faits de maltraitance dont les tenants et les aboutissants n'ont pas encore pu être établis.

Titeuf, est un petit chien de 4 ans. Il a été acheté chez un éleveur qui n'en avait que le nom mais pas le professionnalisme et qui, aujourd'hui cherche à se faire oublier. (enquête en cours).

Titeuf a été vendu, sans plus de précaution, au premier qui avait les moyens d'acheter ce chien.

Parfois quand on commence mal dans sa vie, le sort s'acharne et c'est là toute l'histoire de Titeuf. La (ou le ) propriétaire de ce chien (nous recherchons sa trace) n'a pas vraiment bien traité ce toutou, ne prenant pas soin de sa santé, ne le tenant pas à jour de ses vaccins, mais impossible d'avoir la certitude que la négligence date du départ de son adoption.

Titeuf sauvé in extremis d'une situation de grande violence 

Mais quelle raison a poussé cet(te) adoptant(e) à donner ce chien à un groupe de marginaux ? Là non plus nous n'avons aucune réponse.

Les faits sont seulement ceux-ci, après quelques temps auprès de ce groupe de SDF qui déjà possédait des chiens catégorisés.

Titeuf a été gravement agressé par l'un des molosses et c'est un inconnu courageux qui voyant le chien en bien mauvais état, a saisi le chien pour le mettre à l'abri. Ce monsieur était en attente pour prendre son train, il a saisi le chien après des insultes et de grosses bousculades, n'écoutant que son cœur. Le chien a fait près de 700 kms dans un état pitoyable mais à l'arrivée a pu être mis en sécurité

Un petit chien sous alimenté, fracturé, en grande détresse

Nous nous sommes attelés rapidement à trouver un vétérinaire habilité en traumatologie maxillo faciale vue la situation.

Aujourd'hui, Titeuf qui est sous anti douleur doit être opéré rapidement. Les plaies dues à la morsure ont été soignées et déjà pris en charge par notre association.

Le vétérinaire suspecte également la violence d'un coup de pieds, sans doute pour séparer les deux chiens, ce qui explique la fracture de la mâchoire telle qu'elle se présente. Le chien, très amaigri, a dû reprendre des forces avant de subir une anesthésie, nous l'avons également traité contre les parasites tant il était infesté de puces. Ce petit bonhomme était largement en dessous de son poids de forme.

Le vétérinaire très touché par l'histoire de ce chien a fait un gros effort sur le devis opératoire mais comme beaucoup de nos collègues associations, l'été a été difficile et nous avons besoin d'un coup de pouce pour financer cette opération.

Maltraitance et trafic en question sur le cas de Titeuf 

Nous vous prions de nous excuser si nous restons dans le flou sur l'endroit, les noms, les détails, en effet, nous suspectons non seulement un cas de maltraitance mais aussi un trafic de chien dans ce dossier et à ce titre, nous devons nous montrer prudents pour protéger le chien mais également tous les protagonistes de cette affaire.

Nous espérons faire aboutir notre enquête. Titeuf sera très certainement proposé à l'adoption quand cette affaire sera terminée et nous tenterons de vous tenir au courant de l'aboutissement de nos investigations.

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

 

Intervention chirurgicale sur la mâchoire , soins pré et post opératoires

Titeuf, petit chien shih tzu, fracture de la mâchoire, urgence vétérinaire, intervention le 1er septembre 2017 est représentée par l’association

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site. Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Aucune actualité à afficher

Aucun membre

Connectez-vous pour publier un commentaire

Afficher plus de message

Collecte terminée le 06/11/2018

0%

0,0000 € collectés

sur un objectif de 529 €

0 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

miniature2shirley
Shirley
44%
Pictures 1545216124
Diego, Ambrine et Allie
30%
PART 1542298606334
Cosette
53%
Image 1544475615
Tyron
84%
Image 1544090801
Opaul
57%
Image 1542909989
Tango
27%
Pictures 1542394201
Bella
42%

SOS

Pictures 1546439450
SOS pour Les Chats de Lulu
17%
Image 1545180580
15 chats
48%

SOS Euthanasie

Urgences

Image 1547049607
PUMA
100%
vignette
Barka
48%
Image 1546465621
Birdy, Aretha et Dumbett
67%
miniature Balto
Balto
67%
Image 1545403803
Kello's
45%

Couvertures

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.