TITI-MOYO
Un jeune et pauvre chaton de Mayotte très mal en point, agonisant dans une barque à pêcheur. Aidez-nous à sauver ce petit coeur qui a déjà montré sa vaillance !
Minuscule chaton en totale détresse piégé dans une barque
Nous sommes avertis un soir qu’un « chat » miaule autour des barques de pécheurs. Nous pensons que c’est un matou en quête de nourriture. Mais surpris, nous entendons un miaulement si aigu que nous pensons à un nouveau né humain qui crie !!!
Nous nous approchons de ces cris et apercevons un tout petit chaton hurlant de misère pas plus gros qu’un rat.
Ce pauvre est minuscule chaton ne pouvait pas sortir de cette barque seul. Il aurait fini par y trouver sa tombe voir être dévoré par un chien en quête de nourriture.
Nous prenons la décision de la mettre à l’abri de suite. Plus de risque à prendre pour ce BB chaton.
En nettoyant son corps, notre bénévole s’aperçoit qu’il a un début de coryza, des puces sur tout le corps et surtout une maigreur à faire peur.
De plus, il est bien affaibli, un ventre tendu qui fait penser à l’infection des vers.
Pour trouver Titi-Moyo ouvrez bien les yeux ...il n'était pas plus gros qu'un rat, perdu dans le fond de cette barque
Nous devons à tout prix le faire examiner avec le sentiment que le temps nous est compté pour le tirer d'affaire.
Si faible, si petit, malgré son courage il n'en n'avait plus pour longtemps
Le lendemain il est examiné par notre vétérinaire référant. Il est plus que temps et nous nous disons que tout n'est pas encore joué, que nous pouvons encore nous battre avec lui !
Parasites, coryza, déshydratation, teigne : beaucoup trop pour ce bébé
Le vétérinaire confirme ce que nous pensions : infection de parasites, déshydratation et début de Coryza, début de teigne, il s’en est fallu de peu pour qu’il ne meure dans l’indifférence alors que sa vie commençait à peine.
Pour augmenter ses chances de survie, il lui faudra deux jours en hospitalisation, il devra être biberonné durant les premières semaines, il sera ensuite nourri avec des croquettes intestinales chatons et recevra son primo vaccin TCL dès la fin des antibiotiques. Pour enrayer la teigne nous devrons aussi lui prodiguer des bains réguliers à l'Imavéral jusqu'à guérison.
Émouvant ce petit qui se laisse déjà caresser et apporte beaucoup de câlins comme s'il avait compris que nous étions là pour l'aider.
Nous l'avons appelé Titi-Moyo qui signifie Petit Cœur en langue Shimaoaraise., et ce petit attend beaucoup de nous. Nous avons besoin d'être aidés pour le soigner et rétablir son métabolisme.
Ce petit mâle courageux mérite une vie de chat heureux.
Une trésorerie toujours sur le fil et de nombreux sauvetages
Notre trésorerie est à mal avec tous les sauvetages de Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Le prolongement du confinement à Mayotte réduit notre action, nos familles d’accueil sont pleines.
Ce petit mérite que les humains le prennent enfin en charge et lui donne la revanche sur cet épouvantable début dans la vie.
Nous devons financer les soins vétérinaires, la castration etc ... Sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières à plus de 05 euros ....lorsque l’on en trouve !!!
Il va falloir continuer à le soigner et le remettre sur pied en vue d'une adoption. Mais l'urgence est de lui prodiguer des soins efficaces sur la durée afin qu'il retrouve santé et appétit. Pour nos sauvetages, en plus des soins nécessaires et les recherches de familles d’accueil, nous devons penser à les faire transférer en métropole s’il n’est pas adopté à Mayotte.
Des frais pour le transfert en métropole en supplément. Notre refuge partenaire demande en plus l'identification et le vaccin antirabique exigés par la compagnie aérienne, nous devons donc les vacciner et pratiquer le test Fiv et Leucose.
C'est un parcours du combattant, une course de vitesse contre la maladie afin de donner un avenir à ces pauvres petits dont le sort sur l'île est impitoyable. Aujourd'hui c'est le sort de Titi-Moyo que nous remettons entre vos mains.
Merci pour votre aide qui nous est indispensable pour agir, pour soigner, pour sauver.
Aidez-nous à mettre en place les conditions du sauvetage de Titi-Moyo
Votre mobilisation nous est indispensable pour collecter la somme nécessaire à :
- Consultation, hospitalisation
- Traitement coryza, teigne ainsi que les vers
- Nourriture spécifique chaton
- Identification et passeport
- Ses vaccins et rappel TCL
- Vaccination antirabique
- Le test FIV/FELV
- Certificat de bonne santé.
- Castration
Ce gentil loulou n'a q'une quinzaine de jours, il a épuisé ses faibles forces à hurler sa détresse, il mérite de vivre, d'oublier sa terreur et de connaître la protection d'humains responsables. Merci de permettre que ce cauchemar se transforme en belle histoire !
TITI-MOYO est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte
Association reconnue
d’intérêt général
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Marie-The/75 le 04/09/2020 à 17:47
-
Justine le 04/09/2020 à 08:57
-
christine le 03/09/2020 à 21:36
-
NINA42 le 03/09/2020 à 18:23
-
Aigle de mer le 03/09/2020 à 18:11
-
Mélusine le 03/09/2020 à 10:42
-
lovecats le 03/09/2020 à 09:32
-
Domie9 le 03/09/2020 à 09:28
-
dd le 03/09/2020 à 09:23
-
Sandra le 03/09/2020 à 09:22
-
wildcat le 11/07/2020 à 09:17
-
Sandra le 06/07/2020 à 11:21
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 13/06/2020
4,50665 € collectés
sur un objectif de 430 €