Sauver Tokyo et Oslo pour leur offrir une vie meilleure !
C'est par hasard que nous apprenons que 3 chatons ont été déposés devant la porte du cabinet vétérinaire de Petite-Terre à Mayotte. L'assistante vétérinaire a bien essayé de les proposer à l'adoption à la clientèle mais personne ne veut s'en occuper où les prendre en acceuil.
Pourquoi abandonner ces chatons comme cela ? Pour se donner bonne conscience avant de rentrer en vacances ou définitivement en métropole ?
Nous allons voir à l'arrière du cabinet les 3 chatons en question. Ils ne sont pas beau à voir et commencent à déclencher la teigne. L'un deux est plus chétif et le vétérinaire n'est pas bien optimiste pour lui. Un autre présente une morsure sur son oreille. Il ne peuvent pas, ne doivent pas rester comme cela !!!!
Pour eux, il n'y a pas de temps a perdre. Ils faut qu'ils mangent, qu' ils soient soignés, vermifugés et traités contre la teigne.
Malheureusement, le lendemain matin, le plus faible est décédé.
Alors nous avons décidé d'essayer de les sortir de là. Mais nous avons besoin de vous pour financer les soins, les vaccinations et leurs parcours sanitaires.
Ici, il y a trop d'abandon et ces petits ont très peu de chance d'être adoptés à Mayotte. Nous serons contraints de les transférer en métropole pour les faire adopter et « libérer » une famille d'accueil pour le sauvetage d'autres loulous.
L'assistante vétérinaire les a appelés Tokyo et Oslo...
Voici le sauvetage de ces petits âgés de 3 semaines environ.
Maintenant il faut réussir cette collecte et les sortir de là.
Permettre aux chatons Tokyo et Oslo de quitter l'arrière du cabinet vétérinaire, d'être soignés, nourris et sociabilisés. Ils suivront un parcours sanitaire avant de regagner la métropole.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Tokyo et Oslo qui peuvent difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgés de 3 semaines , ils ont besoin de nous tous pour sortir de cet enfer.
Le vétérinaire ne facturera qu'un seul certificat de bonne santé et qu'une seule consultation pour l'ensemble des soins.
Une chaîne de solidarité se crée, on peut y arriver.
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Alimentation
-
Soins de la morsure
-
Soins contre la teigne
-
Vermifuges
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination TCL et le rappel
-
Vaccination antirabique
-
Test-Fiv et Leucose
-
Certificats de bonne santé (un offert)
lls méritent que les humains les prennent en charge en leur offrant un transfert en métropole qui leur fera oublier un début de vie difficile à Mayotte.
Merci pour Tokyo et Oslo.
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez les chatons Tokyo et Oslo pour leur prise en charge avant de quitter Mayotte. Merci pour eux et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour les adopter.
Ils vous apporteront beaucoup de bonheur .