TONI

2426

Jeune chiot créole, patte arrachée, début de septicémie, dans la souffrance la plus totale ! Un acte de cruauté monstrueux. Aidez ce très gentil chien à s'en sortir !

Toni PRINCIPALE B

La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre. Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.

Toni, mourant, victime de coups de sabre sur la patte 

Encore une fois, nos fées sont confrontées à l’horreur, il faut du courage pour s’arrêter lorsqu’elles voient un animal maigre et immobile, ça cache toujours quelque chose de pas très joli.

Voici la triste histoire et hélas trop banale de TONI

Sophie, une bénévole, a aperçu, alors qu’elle était en voiture sur le secteur des ABYMES dimanche après midi, un chien squelettique couché entre 2 containers. Son regard était si poignant de désespoir, qu’elle a immédiatement freiné et a couru vers lui avec des croquettes (comme toute bonne bénévole, elle en avait dans sa voiture tant il y a de miséreux à nourrir partout dès qu’on sort de chez soi). 

Toni maigreur2

Toni ne bougeait plus, résigné, faible et mourant, pourtant lorsqu’il l’a vue, il a réagi et a compris qu’elle venait en amie, il a levé la tête et a remué faiblement la queue, et a enfin réussi à bouger quand il a senti les croquettes !

La faim plus forte que la douleur, il a mangé toutes les croquettes.  

Lorsque ce chien affamé s’est levé là ça a été l' horreur !! Sa patte avant gauche était gonflée, puante, nécrosée avec l’os qui sortait. 

Depuis combien de temps était il dans cet état, comme il a dû souffrir, quel monstre peut agir ainsi  !   

 Toni patte3

Aucune hésitation, Copa Guadeloupe a envoyé la bénévole chez le vétérinaire.

Hélas un dimanche ! Les vétérinaires n’ouvrent pas toujours leurs portes, Sophie l’a amené chez elle et lui a donné un calmant, et dès l’ouverture Toni est allé chez le vétérinaire en URGENCE,  sa patte puait la mort et la charogne. TONI est jeune, sociable et hyper hyper reconnaissant envers sa sauveuse. 

Chez le vétérinaire Toni s’est laissé soigner, manipuler et il léchait même les mains du vétérinaire quand il a eu ses prises de sang !

Encore un qui n’aura aucune rancune envers l humain malgré les souffrances endurées. Ces chiens créoles sont des pâtes !

Toni cage

Un constat vétérinaire terrifiant sur ce qu'a enduré Toni

VERDICT DU VETERINAIRE : sa patte n a pas été sabrée franchement, il a dû recevoir des coups mais qui n'ont pas suffit à la couper net, Toni a donc dû traîner sa blessure et sa souffrance pendant plusieurs jours. Caché pour mourir et non nourri vu son état de maigreur squelettique. 

D’après le vétérinaire, Toni aurait pu lui même s’arracher le bout de la patte sabrée pour moins souffrir et nettoyer l’os et la plaie. 

BLESSURE TONI AR 

SUIVI : Toni a été hospitalisé en urgence, perfusion antibiotiques et anti douleur dans la journée, puis amputation en soirée hier en grande urgence pour lui éviter une gangrène ou septicémie générale. 

Toni amputation

Toni va rester hospitalisé toute la semaine. Pendant ce temps il faut que nous mettions en place une solution pour lui et que nous soyons en capacité de réunir les fonds nécessaires à son sauvetage. 

 Trop d'abandons, trop d'euthanasies, trop de maltraitance, merci de signer ICI notre pétition si ce n'est pas déjà fait. 

Nous sommes confrontés à de véritables problèmes de factures et accueils avec notre petite association qui en fait beaucoup déjà alors que nous n'avons ni aides locales, ni locaux ni rien, seules des structures comme AA nous permettent d'en sauver plus grâce à vous donateurs et de faire face aux factures de tous ces sauvetages. 

Notre quotidien est très lourd et il faut sans arrêt trouver des solutions pour ceux en danger, gérer les sauvés avec les vétos, factures et autres problèmes, trouver des places en métropole, organiser les départs et les arrivées, les retours des cages vides, trouver les finances, gérer les mails, mp et sms bref une vraie PME épuisante mais bénévole !

Sauver Toni, c'est réunir les fonds pour lui offrir une autre vie

 Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour le soigner, de le préparer pour son baptême de l'air vers la métropole et de financer :

  • identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
  • son amputation
  • traitement dirofilariose si besoin
  • prévoir sa stérilisation
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sauver et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole. Toni n'a aucun avenir en Guadeloupe où ses jours sont comptés. TONI va s’en sortir, trouver sa famille, pour lui sa vie va changer et vous pouvez en être fiers ! Toutes les contributions si petites soient elles permettent de sauver des milliers d’animaux sur nos belles îles qui les ont oubliés.   …  Encore une fois merci AA d'avoir accepté cette fiche pour ce gentil Toni ! 

toni sur gazon maigre cr

 Pour être honnêtes si vous n’étiez pas là pour nous aider, nous ferions quoi ? Nous resterions enfermés, pas de site de nourrissage, où forcément nous allons trouver des SOS, vous êtes notre sève, notre tuteur, nous tenons encore debout parce que nous savons que des fées de métropole vont nous aider, comme les fées sur place qui ne se posent plus de questions, 1- sauvent :  2- cherchent des solutions pour une famille d’accueil, et une prise en charge, un travail quotidien et terriblement stressant. Merci d’être là, merci pour vos commentaires, vos actions, vos lettres, vos partages, et bien sûr vos clics et vos dons, vous êtes nos fées !

 

TONI est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

TONI arrivé en métropole !

La bonne nouvelle du WE ! Toni est arrivé à Roissy ce we (avec un autre chien ASLAN), grâce à Virginie et Mickael, nos passagers solidaires. Ce sont les premiers chiens à partir depuis le début du confinement ! 
D’autres partiront aussi dès que des passagers se proposeront.
Notre association partenaire Pattes Cœurs et Horizons l'a pris en charge à l'arrivée où sa famille d'accueil (en vue d'adoption) l'attendait ! 

La misère est derrière lui! Souhaitons à notre gentil tripatte, tout le bonheur du monde maintenant ! 

Tout a été possible grâce à vous qui avez permis ce financement ! Et aussi grâce à une belle chaîne de solidarité où tous les maillons sont utiles ! Un énorme MERCI à tous !!! 

 

Pictures 1589102169Pictures 1589102177Pictures 1589102186

Toni opéré attend une place sur le prochain vol!

Le beau et gentil Toni a été opéré, il a évité la septicémie de peu ! Il va bien, c'est un chien très gentil et il mérite de trouver très vite SA gentille famille. Il est encore en Guadeloupe en convalescence et partira dès qu'une association en métropole se proposera pour le prendre en charge, il devrait bien sûr trouver une famille très vite ! Un énorme merci pour lui,  AA et les clicoeurs ! 

Voici les dernières photos dans sa famille d'accueil . 

Pictures 1583165780Pictures 1583165924Pictures 1583165933Pictures 1583166039

NICOLE

le 26/02/2020 à 11:58

fifillecaline

le 23/02/2020 à 07:39

Avatar 1554572152

wildcat

le 26/02/2020 à 22:42

Blackcat13

le 26/02/2020 à 22:24

Avatar 1553375416

Tessi38

le 26/02/2020 à 21:54

04_PeopleAvatarSet.png

Mum22

le 26/02/2020 à 21:28

09_PeopleAvatarSet.png

Pingouin

le 26/02/2020 à 21:06

04_PeopleAvatarSet.png

Revrose

le 26/02/2020 à 20:20

Gracieuse2

le 26/02/2020 à 18:15

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 26/02/2020 à 17:16

Rod87

le 26/02/2020 à 15:27

08_PeopleAvatarSet.png

luronne

le 26/02/2020 à 13:58

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Audrée le 11/05/2020 à 22:06

    Trop, trop, trop contente! Les pitous/minous peuvent recommencer à voyager et Toni est "presque" adopter. C'est la nouvelle du jour pour vrai!

  • Sandra le 11/05/2020 à 09:53

    Chaque rapatriement est bien évidement merveilleux mais celui ci vue que c'est le premier depuis le confinement est particulièrement émouvant je te souhaite tout le bonheur possible mon beau Toni doux câlins

  • NINA42 le 11/05/2020 à 08:38

    Oups, mon message est parti bien trop tôt !!! Donc je voulais dire tout d'abord Merci à Virginie et Mickaël ! TONI, grâce à eux tu as pu faire le voyage qui t'a amené à ta FA provisoire car je suis sûre qu'elle va vite devenir Ta famille pour la vie ! J'espère que nous aurons des photos nous montrant ton nouveau bonheur ! Bisous sur ta truffe ainsi que sur celle d'ASLAN

  • NINA42 le 11/05/2020 à 08:31

    Tout d'

  • lili le 11/05/2020 à 07:54

    Superbe nouvelle,Toni loin de son île quel bonheur!

  • wildcat le 10/05/2020 à 21:15

    Merci de ces nouvelles fantastiques. C'est un petit miracle en ce dimanche. Plein de bonheurs à ces loulous et le meilleur pour la suite en France. Merci, Virginie et Mickael, vous avez le coeur à la bonne place! Comment les gens savent qu'ils peuvent être passagers solidaires? C'est super!

  • Marie-The/75 le 10/05/2020 à 19:08

    Merci, quelle bonne nouvelle, merci aussi à Virginie et Mickael, 2 loulous sauvés.

  • lovecats le 10/05/2020 à 17:25

    Super ! Le premier loulou déconfiné de la Guadeloupe !!! On lui souhaite plein de bonheur au sein de sa nouvelle famille d'accueil qui saura lui faire oublier ses malheurs et sa patte perdue...

  • Aigle de mer le 10/05/2020 à 17:03

    Merveilleux,une étape vers l'adoption.

  • Mélusine le 10/05/2020 à 16:30

    Merci pour ces bonnes nouvelles, je te souhaite de trouver une bonne famille et que tu sois heureux petit Tony

  • Dom le 10/05/2020 à 16:15

    Fabuleuse nouvelle pour ce petit amour, après tant de souffrances,enfin une famille bienméritée Plein de bisous mon trésor

  • Justine le 10/05/2020 à 15:57

    Merci de tout coeur pour Toni ( et les autres ) C'est une merveilleuse nouvelle que son arrivée en Métropole , vite une famille aimante pour lui donner tout l'amour qu'il mérite ! Je lui souhaite une longue et belle vie ! A bientôt de ses nouvelles et de gros câlins à notre loulou d'amour !
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 27/02/2020

100%

950,66755 € collectés

sur un objectif de 950 €

44 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1603459400
RALFY
1%
Image 1603215651
PLUME
6%
Image 1602773283
BADAM
15%

Urgences

IMG 243016
RAIPONCE
1%
Image 1602854931
POUPETTE
8%

SOS

Image 1603270697
SNOW
3%
Image 1603183805
LOUISA
3%
Image 1602934495
ROCHELLE
2%
Image 1602795046
ROUCKY
42%
Image 1602750888
TIANA
23%
Beaute pour Vignette2
BEAUTE 3
5%
Image 1602517026
BOUNTY et MINOUCHETTE
8%
Image 1602516598
LIVY et YANG
36%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
62%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
76%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
100%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.