TONI
Jeune chiot créole, patte arrachée, début de septicémie, dans la souffrance la plus totale ! Un acte de cruauté monstrueux. Aidez ce très gentil chien à s'en sortir !
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre. Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.
Toni, mourant, victime de coups de sabre sur la patte
Encore une fois, nos fées sont confrontées à l’horreur, il faut du courage pour s’arrêter lorsqu’elles voient un animal maigre et immobile, ça cache toujours quelque chose de pas très joli.
Voici la triste histoire et hélas trop banale de TONI
Sophie, une bénévole, a aperçu, alors qu’elle était en voiture sur le secteur des ABYMES dimanche après midi, un chien squelettique couché entre 2 containers. Son regard était si poignant de désespoir, qu’elle a immédiatement freiné et a couru vers lui avec des croquettes (comme toute bonne bénévole, elle en avait dans sa voiture tant il y a de miséreux à nourrir partout dès qu’on sort de chez soi).
Toni ne bougeait plus, résigné, faible et mourant, pourtant lorsqu’il l’a vue, il a réagi et a compris qu’elle venait en amie, il a levé la tête et a remué faiblement la queue, et a enfin réussi à bouger quand il a senti les croquettes !
La faim plus forte que la douleur, il a mangé toutes les croquettes.
Lorsque ce chien affamé s’est levé là ça a été l' horreur !! Sa patte avant gauche était gonflée, puante, nécrosée avec l’os qui sortait.
Depuis combien de temps était il dans cet état, comme il a dû souffrir, quel monstre peut agir ainsi !
Aucune hésitation, Copa Guadeloupe a envoyé la bénévole chez le vétérinaire.
Hélas un dimanche ! Les vétérinaires n’ouvrent pas toujours leurs portes, Sophie l’a amené chez elle et lui a donné un calmant, et dès l’ouverture Toni est allé chez le vétérinaire en URGENCE, sa patte puait la mort et la charogne. TONI est jeune, sociable et hyper hyper reconnaissant envers sa sauveuse.
Chez le vétérinaire Toni s’est laissé soigner, manipuler et il léchait même les mains du vétérinaire quand il a eu ses prises de sang !
Encore un qui n’aura aucune rancune envers l humain malgré les souffrances endurées. Ces chiens créoles sont des pâtes !
Un constat vétérinaire terrifiant sur ce qu'a enduré Toni
VERDICT DU VETERINAIRE : sa patte n a pas été sabrée franchement, il a dû recevoir des coups mais qui n'ont pas suffit à la couper net, Toni a donc dû traîner sa blessure et sa souffrance pendant plusieurs jours. Caché pour mourir et non nourri vu son état de maigreur squelettique.
D’après le vétérinaire, Toni aurait pu lui même s’arracher le bout de la patte sabrée pour moins souffrir et nettoyer l’os et la plaie.
SUIVI : Toni a été hospitalisé en urgence, perfusion antibiotiques et anti douleur dans la journée, puis amputation en soirée hier en grande urgence pour lui éviter une gangrène ou septicémie générale.
Toni va rester hospitalisé toute la semaine. Pendant ce temps il faut que nous mettions en place une solution pour lui et que nous soyons en capacité de réunir les fonds nécessaires à son sauvetage.
Trop d'abandons, trop d'euthanasies, trop de maltraitance, merci de signer ICI notre pétition si ce n'est pas déjà fait.
Nous sommes confrontés à de véritables problèmes de factures et accueils avec notre petite association qui en fait beaucoup déjà alors que nous n'avons ni aides locales, ni locaux ni rien, seules des structures comme AA nous permettent d'en sauver plus grâce à vous donateurs et de faire face aux factures de tous ces sauvetages.
Notre quotidien est très lourd et il faut sans arrêt trouver des solutions pour ceux en danger, gérer les sauvés avec les vétos, factures et autres problèmes, trouver des places en métropole, organiser les départs et les arrivées, les retours des cages vides, trouver les finances, gérer les mails, mp et sms bref une vraie PME épuisante mais bénévole !
Sauver Toni, c'est réunir les fonds pour lui offrir une autre vie
Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour le soigner, de le préparer pour son baptême de l'air vers la métropole et de financer :
- identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
- son amputation
- traitement dirofilariose si besoin
- prévoir sa stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sauver et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole. Toni n'a aucun avenir en Guadeloupe où ses jours sont comptés. TONI va s’en sortir, trouver sa famille, pour lui sa vie va changer et vous pouvez en être fiers ! Toutes les contributions si petites soient elles permettent de sauver des milliers d’animaux sur nos belles îles qui les ont oubliés. … Encore une fois merci AA d'avoir accepté cette fiche pour ce gentil Toni !
Pour être honnêtes si vous n’étiez pas là pour nous aider, nous ferions quoi ? Nous resterions enfermés, pas de site de nourrissage, où forcément nous allons trouver des SOS, vous êtes notre sève, notre tuteur, nous tenons encore debout parce que nous savons que des fées de métropole vont nous aider, comme les fées sur place qui ne se posent plus de questions, 1- sauvent : 2- cherchent des solutions pour une famille d’accueil, et une prise en charge, un travail quotidien et terriblement stressant. Merci d’être là, merci pour vos commentaires, vos actions, vos lettres, vos partages, et bien sûr vos clics et vos dons, vous êtes nos fées !
TONI est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Audrée le 11/05/2020 à 22:06
-
Sandra le 11/05/2020 à 09:53
-
NINA42 le 11/05/2020 à 08:38
-
NINA42 le 11/05/2020 à 08:31
-
lili le 11/05/2020 à 07:54
-
wildcat le 10/05/2020 à 21:15
-
Marie-The/75 le 10/05/2020 à 19:08
-
lovecats le 10/05/2020 à 17:25
-
Aigle de mer le 10/05/2020 à 17:03
-
Mélusine le 10/05/2020 à 16:30
-
Dom le 10/05/2020 à 16:15
-
Justine le 10/05/2020 à 15:57
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 27/02/2020
4,16755 € collectés
sur un objectif de 950 €