TREE
Jeune chien supplicié, pendu par la patte pendant des heures, couvert de plaies, mourant . Une horreur de plus, la cruauté à l'état brut. Aidez-le à s'en sortir ! Il n'a pas un an !
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre. Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.
LA SITUATION S'AGGRAVE, NE NOUS LÂCHEZ-PAS, NOTRE QUOTIDIEN EST TERRIBLE
Les actes de cruauté continuent de plus belle ! Déjà là , rien que le titre : vous dites STOP je ne lis pas. Quand agira-t-on contre ces maltraitances devenues trop courantes sur nos belles îles françaises ?
Mais s’il vous plait, ne fermez pas les yeux, oui, c’est très très dur, mais qui va les aider.
Encore une fois les fées sont confrontées à la cruauté, encore une fois COPA Guadeloupe va devoir trouver un financement pour soigner et sauver ce chien. Comment cela finira-t-il pour les suivants si aucune aide ne vient de la métropole ?
Nous n’avons pas 5 mn pour souffler, un est à peine sauvé qu’un autre apparaît encore pire que le précédent !
Les fées sont découragées, épuisées, impuissantes ! Quelle justice va intervenir ? Avant de vous parler de ce pauvre Tree, je voulais vous exposer notre grande tristesse et notre haine envers ces individus qui se permettent vraiment tout et sont dangereux pour la société.
Affreuse vision : Tree pendu à un arbre par la patte arrière, agonisant
Un passant n'a pas hésité une seconde à décrocher le malheureux chien, très faible mais encore vivant !
Très tôt ce matin un monsieur en balade, alerté par des hurlements de douleur et de détresse, a trouvé ce chien pendu par sa patte arrière droite à une branche d'arbre, et ce, sûrement depuis des heures car le chien a dû être torturé là dans la nuit. Il a pris la peine de le détacher et de nous appeler, pensant même que le chien allait mourir sur place.
Sa patte est complètement infectée et nécrosée, on voit l’os et sa plaie pue !
Tree est très faible, très maigre mais vivant ! Que faire ? Imaginez l’angoisse à chaque devis.. Les vétérinaires vont-ils continuer à soigner nos misères ?
Evidemment son cou est infecté aussi, nécrosé par une chaîne jamais desserrée qui lui rentre dans les chairs, une plaie qui sent la mort, elle aussi ! Si jeune, il n'a connu que maltraitance et sadisme !
Voilà les dernières nouvelles :
« le chien est chez le vétérinaire sous antibiotique et anti douleur, il devra être amputé de 2 orteils au moins et subir des soins pour son cou.
Ses plaies de la patte sont mauvaises et le vétérinaire le garde plusieurs jours.
Il a été testé diro négatif, (c’est déjà ça).
Il a 1 an , très maigre et très gentil en plus, que voulez vous les lâches ne torturent pas des chiens qui se défendent !
Le vétérinaire verra en début de semaine si le chien n'a pas eu un souci musculaire dû à sa pendaison qui a duré sûrement plusieurs heures. »
Réunir les fonds pour sauver le pauvre Tree, lui faire oublier l'horreur, lui offrir une autre vie
Nous pensions calmer le jeu, ne plus lancer de fiches sur AA.. Mais à qui demander ? Nous n’avons aucune logistique, pas de refuge, pas de salle vétérinaire, pas de voiture logotée qui sillonne les terres à chaque appel, encore moins de salariés, non juste des bénévoles et bien souvent pas toujours jeunes qui au pied levé vont sur place, parfois au péril de leur vie.
Alors encore une fois merci AA, merci à vous tous internautes, vous qui commencez à découvrir ce qui se passe là-bas dans les départements loin de la métropole qu’on décrit comme paradisiaques !
Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour le sortir de la misère, de le préparer pour son baptême de l'air vers la métropole et de financer :
- identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
- Radios, soins, hospitalisation, pansements, traitements et ça risque d'être long
- prévoir sa stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Il faudra aussi qu'il reprenne confiance le pauvre chéri !
Seule votre mobilisation peut nous permettre de sauver ce chien, de le remettre en forme et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole. TREE n'a aucun avenir en Guadeloupe où ses jours sont comptés et où il n'a connu que la cruauté et le malheur de tomber dans les mains de tortionnaires.
Mille mercis de nous apporter votre aide financière, votre soutien moral, nous sommes tant démunis devant tant de cruauté, c'est tellement dur d'être confronté à tout cela, à toutes ces souffrances !
TREE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Sidle le 09/12/2019 à 22:00
-
Audrée le 09/12/2019 à 21:20
-
Fanfan-Augrain le 09/12/2019 à 20:57
-
MamySha le 09/12/2019 à 20:37
-
sylvieslj le 09/12/2019 à 18:31
-
Aigle de mer le 09/12/2019 à 17:52
-
Domie9 le 09/12/2019 à 12:59
-
MURISE le 09/12/2019 à 11:24
-
Babbo20 le 09/12/2019 à 10:28
-
Sandra le 09/12/2019 à 09:51
-
NINA42 le 09/12/2019 à 09:35
-
dd le 09/12/2019 à 09:23
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 06/10/2019
4,13010 € collectés
sur un objectif de 942 €