Hélas, les aéroports ferment, la Guadeloupe est confinée, les fées ont fait ce matin leur dernière distribution de croquettes aux familles d'accueil, plus de collectes de nourriture dans les supermarchés, plus de dons non plus. Les animaux premières victimes comme d'habitude ! Eux aussi sont au bord de l'asphyxie, nous ne pouvons hélas pas faire de fiches pour tous, vous nous aidez déjà tellement ! Merci Actuanimaux, Sophie Isabelle, merci tous les clicoeurs donateurs pour votre soutien, nous attendons à chaque fois des nouvelles des chiens partis en métropole pour vous en donner, les fées le disent constamment, vous, votre générosité et les nouvelles de nos créoles heureux les poussent à continuer leurs sauvetages parfois si difficiles. Soignez vous bien, prenez soin de vous, et faisons en sorte que ce confinement ne dure pas trop longtemps ! Courage à toute l'équipe d’Actuanimaux et à tous les clicoeurs et donateurs. Le COPA Guadeloupe, vous remercie infiniment courage à vous tous et prenez soin de vous !
COVID EN GUADELOUPE - DERNIERES INFOS - AVRIL 2020
Malgré le COVID et le confinement nous continuons à améliorer le sort de nos abandonnés et leur amener un peu de confort comme les nourrir et les protéger en les sécurisant dès que c’est possible.
Nos 3 derniers frets ont été annulés, ce qui veut dire que 100 chiens et 50 chats ne sont pas partis, qu’il va falloir faire les rappels de vaccins, faire stériliser toutes nos chiennes et chattes en Guadeloupe, bref je ne sais pas du tout comment nous allons pouvoir faire face à ce tsunami de futures factures sachant que nous sommes toujours à crédit chez les vétérinaires, sans parler des chiens atteints de la parvovirose qui sévit de plus belle et autres maltraitances (mutilations que nous avons pris en charge cette semaine ).
Entre les non partis, ceux qui étaient à prévoir, aux frets d’ avril qui étaient aussi prévus, plus les nouveaux qui arrivent, on doit être à plus de 300 chiens et chats, sans compter que pour 6 d’entre eux qui auraient dû partir fin mars, et qui n’avaient pas de famille d’accueil, nous payons des pensions !!
Le calcul était ok dans nos frais car nous avions une date de départ donc on les a sortis de la rue, c'était jouable, mais là ... Au Secours !! On ne va pas les remettre dans la rue et on n’a aucune date de départ, c'est un cauchemar que nous vivons !
Seule survivante du massacre, Tricoline a laissé sa patte pour avoir la vie sauve !
TRICOLINE, jeune chatonne de 3-4 mois a survécu à une attaque de chiens abandonnés et affamés, voici encore une triste réalité de la misère animale en Guadeloupe !
Le confinement et la fermeture des restos, lolos, commerces et autres, ont aussi aggravé la misère des abandonnés.
Attaqué par une meute de chiens affamés, un bébé courageux et plus chanceux que les autres
Des meutes entières de chiens faméliques et affamés s’attaquent aux plus faibles, chiots chats et surtout chatons. Résultat affligeant de la politique des élus qui ferment les yeux sur cette misère criante et grandissante, mais vous connaissez déjà la situation en Guadeloupe …
Tricoline a donc été découverte, remplie de morsures et la patte arrière dévorée, on se demande comment elle n’est pas morte ?
Elle a dû pouvoir s’échapper en laissant sa patte dans la gueule du chien, comme font les lézards avec leur queue, sauf que la patte ne repoussera pas et quelle souffrance et peur a-t-elle dû vivre !
Amenée en urgence chez le vétérinaire, on pensait qu'elle n’allait pas vivre mais si !! Une vraie guerrière, qui a non seulement survécu à l’attaque des chiens mais a aussi survécu à l’anesthésie et l’amputation !
Et oui ! Donc Tricoline rejoint nos nombreux tripattes, et pour elle ce sera la patte arrière.
Encore une misère qui peut échapper de justesse à une mort lente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider ! Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager
RÉUNIR LES FONDS SAUVER LA VIE DE TRICOLINE
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de financer :
- identification, vaccins tests FIV FELV
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- Son amputation et son suivi
- Sa stérilisation.
- et de prévoir le fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres animaux quand les liaisons aériennes seront rétablies.
Seule votre mobilisation peut nous permettre de financer sa mise à l'abri et son sauvetage en attendant la reprise des liaisons aériennes avec la métropole. Merci de nous permettre d'arracher à la mort des petites vies comme celle de Tricoline la battante.
TRICOLINE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Marie-The/75 le 17/06/2020 à 16:55
-
Aigle de mer le 16/06/2020 à 17:59
-
Sandra le 16/06/2020 à 11:12
-
Justine le 16/06/2020 à 09:55
-
dd le 16/06/2020 à 09:15
-
NINA42 le 16/06/2020 à 08:50
-
christine le 15/06/2020 à 22:27
-
wildcat le 15/06/2020 à 22:25
-
Domie9 le 15/06/2020 à 21:37
-
Titi463 le 15/06/2020 à 21:05
-
lovecats le 15/06/2020 à 19:55
-
filou et anna le 16/05/2020 à 15:05
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 14/05/2020
7,26225 € collectés
sur un objectif de 450 €