Nous sommes à Pamandzi sur Petite-Terre, plus précisément rue Manga Foutet.
Vanessa amène son enfant à l’école maternelle non loin de chez elle. C'est pratique, elles y vont toutes les deux à pied. Mais ce matin là......
Elles passent comme d'habitude devant ce qui sert de lieu de traitement des ordures ménagères. Sauf que là, tout est mélangé. Restes alimentaires, vêtements, couches souillées et machine à laver...bref une décharge à ciel ouvert à 500 m du lagon !!!!
En passant devant cette décharge, elles entendent de petits cris. Pas forts mais persistants. Elles s’arrêtent, essayent d'entendre et de comprendre mais les bruits des voitures et autres deux roues rendent difficiles de voir où elle est. Mais entre 2 passages de véhicules, elles aperçoivent la tête d'un chaton dans ces détritus.
Vanessa confie son téléphone à sa fille afin d'avoir les deux mains libres. Elles se dirigent vers les petits bruits et voient sa tête puis pend facilement le chaton dans ses mains.
Son enfant profite d'avoir le téléphone pour faire quelques photos. Une première !!!!
Cette petite grelotte de peur, elle semble amorphe, par manque d'eau et de nourriture.
Résultat, Vanessa et sa fille retournent à appartement apporter les besoins physiologique à cette petite. Elle pèse 240 gr !!!!
45 minutes plus tard, les voilas repartis pour l école maternelle, avec un peu de retard. Quand à Vanessa, elle est de repos ce main là et ira en fin de matinée faire voir cette petite au docteur des chats de Mayotte !!!!
En consultation,
C'est une jeune femelle d'environ 4 semaines. Bien qu'elle ne soit pas dans un excellent état elle ne semble pas avoir était maltraité physiquement. Elle pèse 240 g, Elle présente un début de coryza et de teigne. Pas étonnant en cet été austral bien lourd mais sans pluie à Mayotte.
Nous lui achetons les soins nécessaires pour son bien être.
Afin qu e cette petite soit reconnue, Vanessa et sa fille l'on appelé Tsana.
Voici le sauvetage de cette petite de 4 semaines environ lors de sa prise en charge. Amaigrie, présentant la présence du coryza, de la teigne, quelques puces, pas de nourriture, pas d'eau.
Pour toutes les consultations et pour aider la protection animale à Mayotte, le vétérinaire fera un forfait de 15 euros l'ensemble des consultations. Une belle aide financière pour nous.
Permettre à tout prix à Tsana de se faire soigner, de reprendre des forces, confiance en la vie, avant de regagner la métropole.
Avec votre aide, elle pourrait suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Tsana, qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé d'environ 4 semaines, elle a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et oublier son dépôt dans des poubelles de petite-terre à Mayotte
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Soins du Coryza par injectable
-
Traitement de la teigne (imavéral)
-
Vermifuges
-
Anti-puce
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé de moins de 5 jours à son arrivée en métropole
Cette petite d’environ 4 semaines a vraiment eu de la chance que Vanessa et son enfant entendent les petits cris de cette petite. Elle mérite que les humains la prennent en charge et lui donnent sa revanche sur son abandon.
Merci pour Tsana
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Tsana à quitter Mayotte. Merci pour elle et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter. Ce sera une superbe louloute.