Un chat est depuis quelques jours au niveau des poubelles du restaurant « le Faré » boulevard des crabes sur Petite-Terre à Mayotte. Un matin, ce chat quitte les poubelles et suit le gardien du cabinet vétérinaire. Surpris, le gardien le prend et le met de suite dans un box.
A l'ouverture du cabinet, le vétérinaire nous contacte pour savoir si nous pouvions faire quelque chose pour lui.
Ce chat est vue de suite par la vétérinaire en poste pour quelques mois. Elle fait un point sanitaire. C'est un chat adulte de 4 a 5 ans. Il n'est pas identifié ni castré. Il est très maigre et pèse 1,5 kg, bien trip peu, il est affamé.
Il est testé de suite Fiv et Felv et malheureussement, il est positif au virus de l'immunodéficience féline
C'est la conséquence de son abandon et de son errance. Cela doit faire plusieurs jours ou semaines que ce petit doit être abandonné et seul à la rue. Il doit être réhydraté par une injection sous cutané de chlorure de sodium 0,9%. Il est également vermifugé et traité contre la teigne. Il a du se battre de nombreuses fois pour survivre et a été contaminé pas le virus de l'immunodéficience féline
Pour ne pas plus le traumatiser, il est installé dans une cage chez le vétérinaire. Cela sera certainement la première fois qu'il utilisera une litière !!! Il lui est donné de la nourriture humide afin de refaire fonctionner son estomac et son transit intestinal.
Mais que faisait ce chat adulte non loin du cabinet vétérinaire ? Peut-être abandonné devant le cabinet et il s'est enfui pour se réfugier plus loin, au niveau des poubelles du restaurant en cherchant de la nourriture.
Maintenant, il va falloir lui trouver une place en accueil. Nous sommes un lundi et il serait bien que ce chat soit placée en famille d'acceuil avant le weekend.
Malgré nos nombreuses demandes, personne ne répond pour s'occuper de lui. Il faut poursuivre ses soins et son parcours sanitaire avant de rejoindre la métropole. Il va falloir continuer son traitement à l'imavéral contre la teigne.
A Mayotte, les adoptions sont rares. Afin d'en sauver le plus possible, nous sommes contraints de les transférer en métropole.
Nous l'avons appelée Twinga qui signifie « long » en Shimahotais la langue traditionnelle de Mayotte. Twinga a en effet le coup assez long.
Voici le sauvetage de Twinga, chat adulte de 5 ans environ lors de sa prise en charge. Sale, amaigrie, présentant un début de teigne et infectée de puces. Une teigne à soigner.
Pour toutes les consultations et pour aider la protection animale à Mayotte, le vétérinaire fera un forfait de 10 euros. Une belle aide financière pour nous.
Permettre à tout prix à Twinga de reprendre confiance en la vie, de reprendre du poids et de regagner la métropole.
Avec votre aide,Twinga pourrait suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Twinga, qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé d'environ 5 ans, il a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir !
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Injectable de serum physiologique
Soins de la teigne par imavéra
-
Vermifuges et anti-puce
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières .
Ce chat d’environ 5 ans a vraiment eu de la chance de suivre le « gardien » du cabinet vétérinaire. Dans son état, il aurait vite dépérit.
Twinga mérite que les humains le prennent en charge et lui donnent sa revanche sur ses débuts de semaines difficiles et son errance dans la rue.
Merci pour Twinga
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Twinga a quitter Mayotte.
Merci pour lui et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter.