ULYSSE et 60 chats

260

Ulysse et 60 autres chats abandonnés, compagnons d'infortune, nécessitent soins et prises en charge mais nos finances sont dans le rouge, pour eux notre association asphyxiée a besoin de vous.

ulysse3

Ulysse, chat abandonné, un cas parmi tant d'autres 

Nous avons choisi de vous présenter le cas d'Ulysse car il est symbolique de ce à quoi nous sommes confrontés à longueur d'année.

Des chats récupérés en état catastrophique, auxquels notre mission est de donner une nouvelle chance, de leur apporter soins et sécurité et de leur donner un confort de vie auxquels les pauvres n'avaient pas été habitués, des chats que nous avons sauvé d'une mort certaine...

Mais ces chats, plus très jeunes, sont très difficiles à faire adopter et ils restent à notre charge, à vie...

Ulysse et ses frères de misère : la même triste histoire qui se reproduit 

Ulysse a connu non seulement le cruel abandon mais aussi de nombreuses années d'errance étant donné son triste état lorsqu'il a été trouvé...

Par chance, Ulysse nous a été signalé par une amie des chats qui a été son ange gardien et nous l'avons pris sous notre aile... Il était temps car son état sanitaire était inquiétant : il était épuisé avec un problème au niveau de ses quenottes, il mangeait avec difficulté et était très maigre. Il n'allait pas faire long feu...

Son pelage très sale était bourré de nœuds, très parasité. Lors de sa stérilisation, il a été bien entendu identifié, déparasité, ses petites dents détartrées et certaines enlevées. 

Testé fiv positif, nous avons mis en place un protocole pour également lui renforcer son système immunitaire. Il se remet progressivement et espérons pouvoir prochainement le primo vacciner. Grâce aux soins et attentions prodigués, Ulysse se requinque et apprécie le confort d'un doux intérieur tout en profitant de l'extérieur avec quelques amis qu'il s'est fait dans sa famille d'accueil.

Mais à 8 ans Ulysse n'a aucun espoir d'être adopté et nous savons que lui aussi restera à notre charge.

 

Des animaux rescapés, les finances ne suivent plus

60 chats, 2 chiens et un équidé à notre charge 

D'autres rescapés sont également dans sa situation malheureusement et notre petite association nécessite en urgence de l'aide...

Ils ont en commun de ne pas intéresser de potentiels adoptants et de réclamer des soins spécifiques. 

Ce sont des minous sauvés majoritairement d'une cité où depuis 4 ans nous menons une campagne de stérilisation, combattons les abandons, les maltraitances et actes de cruauté qui sont perpétrés régulièrement à notre grand désarroi pour ces innocents. 

Les 2/3 sont soit trop craintifs (traumatisés par l'humain), soient ont des pathologies/ maladies ( fiv, felv, calicivirose, gingivite ou coryza chronique...), soit trop âgés et ou ne sont plus des chatons (...) 

Il y a aussi 2 chiens en soins et/ou en re-socialisation. 

Jerry, soigné pour une démodécie et atteint de dysplasie que nous chouchoutons aussi et qui aura besoin d'opération au niveau de ses hanches. 

Il y a aussi Abby, magnifique braque allemand de 5 ans, abandonné l'an dernier mais sans éducation, sans code avec ses congénères et pour lequel nous reprenons petit à petit toutes les bases...

Un sauvetage d'abattoir, une fin sordide évitée

N'oublions pas aussi notre dada Pipo, sorti de maltraitance et qui était destiné à l'abattoir ! 

Sans nous que deviendraient-ils ? Aidez-nous à ne pas mettre la clé sous la porte 

Tous nos petits et grands poilus sont totalement mis en règles, soignés, suivis, sociabilisés ou remis en confiance, nous essayons de donner le meilleur pour chacun d'entre eux ( nourriture, homéo, phyto...) sans distinction...mais pour cela il nous faut du temps et de quoi les nourrir, les soigner, les héberger. Ils ont manqué de tout, ils doivent recevoir les moyens de se reconstruire psychologiquement, physiquement.

Nous souhaitons surtout être toujours présents pour que leurs  vies soit les plus belles possible..., pour leur faire oublier la trahison des humains, c'est notre mission. Ils ne doivent pas retourner à la case départ. 

SOS de notre association en grande difficulté financière

 Des frais quotidiens, une dette vétérinaire à combler 

 Poursuivre notre mission demande des ressources financières que nous n'avons pas.

 Actuellement nous sommes dans l'angoisse, nous  différons certains soins pourtant essentiels tant que notre facture vétérinaire n'est pas honorée et nous devons nourrir tout ce petit monde quotidiennement. 

 Nos dettes auprès des des vétérinaires sont importantes. Nous devons impérativement pouvoir régler les factures en attente et celles à venir au plus vite au risque de ne plus pouvoir poursuivre nos actions, de devoir fermer l'association et mettre en péril tous nos rescapés, ce qui serait dramatique pour eux et pour notre équipe. 

Votre mobilisation nous est indispensable pour continuer notre mission auprès d'eux.

 Vous êtes notre dernier espoir de nous en sortir et nous faisons appel à vous, vos clics et votre générosité selon vos possibilités. Ulysse, Jerry, Abby, Pipo et les 60 chats  vous remercient par avance de votre solidarité. Chaque don, chaque clic compte. Merci d'être là ! 

ULYSSE et 60 chats est représentée par l’association Association pour l'amour des animaux

Association reconnue
d’intérêt général

L'association a pour but d'effectuer toute action visant à protéger les animaux, (selon les moyens humains, matériels et financiers dont elle dispose
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Des nouvelles de Ulysse et 60 chats

Grâce à vous tous et toutes, nous avons pu maintenir l'association en réglant nos factures vétérinaires en attente et surtout poursuivre tous les nombreux soins sommes très heureux de vous donner des nouvelles de nos protégés :

- Maxou, notre rouquin coquin, dépisté à 100 % avec un calici se maintient : il alterne les périodes ou les pics de sa maladie sont élevés mais reste un warrior qui mange bien et fait sa petite vie comme il l'entend...Pour renforcer naturellement son système immunitaire, nous alternons toujours l'EPP, le protéo choc, parfois de l'argent colloïdal et aussi de la levure de bière.

- Ulysse, 7ans fiv+, prend bien ses marques dans sa FALD et apprécie de plus en plus le confort d'un intérieur et toutes les attentions qui lui sont données...Il va beaucoup mieux, son état s'est stablisé et a pu être vacciné.

- Jerry a vaincu sa démodécie et a bien grandi ! Il a pu être castré, opéré de son hernie ombilical et être vacciné. Pour sa dysplasie de naissance va être revu courant mars 2019 par le vétérinaire pour contrôle et radios qui permettront de déterminer quelle opération sera la plus pertinente et bénéfique pour lui... C'est un jeune toutou toujours aussi affectueux, attachant et un battant...

Pictures 1550793092 Pictures 1550794123 Pictures 1550794132

Nanou

le 01/12/2018 à 03:15

chloe

le 01/12/2018 à 02:52

Avatar 1544525380

mouliscop

le 08/12/2018 à 19:08

Avatar 1542702742

Equipe Actuanimaux

le 08/12/2018 à 18:39

18_PeopleAvatarSet.png

dom

le 08/12/2018 à 16:06

01_PeopleAvatarSet.png

katy68

le 08/12/2018 à 07:05

Avatar 1542386224

Cigale30

le 07/12/2018 à 13:35

Cheyenne69

le 07/12/2018 à 09:25

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 06/12/2018 à 23:34

T5H9gzqOJ7P5od1ippavzK7hzZL2

Flo-Lrd

le 06/12/2018 à 22:07

15_PeopleAvatarSet.png

PetiteM

le 06/12/2018 à 21:24

13_PeopleAvatarSet.png

Jean-Marc

le 06/12/2018 à 20:21

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • amie-de-loin le 05/03/2019 à 03:46

    Merci à l,association pour ces bonnes nouvelles. Je vous souhaite plein succès, de la santé pour les petits protégés, des adoptions par des gens aimants et responsables et moins d'animaux en détresse.

  • Pascal le 26/02/2019 à 12:57

    Merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles. Bon courage et bonne continuation. Bisous à tout le monde et papouilles aux animaux.

  • even-ninja le 26/02/2019 à 12:00

    Association pour l'amour des animaux, merci beaucoup pour ces nouvelles; bien sûr, je vous fais entière confiance pour que la vie de tout ce "petit" monde soit la plus belle possible ! J' espère que Jerry et Abby pourront être adoptés par une gentille famille aimante et responsable, ce serait bien que vous nous annonciez encore ces bonnes nouvelles ! Merci pour tout ce que vous faites pour ces pauvres animaux. Les chats sont toujours nombreux, hélas, faute de campagnes de stérilisation financées par les collectivités...

  • filou994 le 17/11/2018 à 05:22

    filou 994 avant que le site change nous avons solder des fiches en un temps record faut faire maintenant pareil il faud donnder pour sauver ses petites misere tant de souffrance cela ne devrais pas exciter

  • mamaya54 le 17/11/2018 à 11:43

    les dernières fiches de l'ancien site ont été soldées en un temps record d'accord mais les cliqueurs n'ont pas des fonds inépuisables, hélas...et j'ai un peu peur surtout avec ses nouveaux paliers de financement...

  • MARIE76 le 17/11/2018 à 17:25

    Je rejoins Mamaya De plus très déçue du nouveau site. Quand je suis absente de chez moi, je clique avec mon téléphone, et là une horreur, quand j'arrive à cliquer 3 fois c'est le maximum, sur mon ordinateur (j'ai mozilla) pour faire 5 clics je dois me connecter Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à cliquer et lire les vidéo, car cela prend un temps fou

  • MARIE76 le 17/11/2018 à 17:26

    Je rejoins Mamaya De plus très déçue du nouveau site. Quand je suis absente de chez moi, je clique avec mon téléphone, et là une horreur, quand j'arrive à cliquer 3 fois c'est le maximum, sur mon ordinateur (j'ai mozilla) pour faire 5 clics je dois me connecter Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à cliquer et lire les vidéo, car cela prend un temps fou

  • Cigale30 le 17/11/2018 à 22:15

    Je l'aime bien le site, laissons le temps de faire des réglages... les associations et leurs petits protégés ont besoin de nous, cliquons, visionnons, donnons quand c'est possible... bref... faisons de notre mieux !

  • Equipe Actuanimaux le 17/11/2018 à 22:21

    @Marie76 : Je ne pense pasqu'il faille être négatif. Nous sommes dans une période de rodage. Nous avons pris en compte le problème mobile qui sera réglé sous peu. Au niveau des vidéos, nous en avons mis plus à disposition mais vous n'êtes pas obligée de faire les 30 pour chaque animal. Il faut faire en fonction du temps que vous avez :)

  • Jicky24 le 17/11/2018 à 23:05

    Très difficile de dépasser les 2 clics, après ça bloque. Dommage, moi qui faisait chaque fiche tous les jours je suis découragée pour continuer.

  • Equipe Actuanimaux le 17/11/2018 à 23:12

    @Jicky24 : il s'agit d'un bug que nous allons corriger à partir de lundi

  • Marie-The/75 le 18/11/2018 à 19:47

    J avance doucement j'ai réussi mes 5 clics pour Ulysse, ne pas se décourager y aller doucement.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 09/12/2018

100%

2 235,1068 € collectés

sur un objectif de 2 200 €

51 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

MOULINE 3
Mouline
16%
Image 1554741247
OXMO
41%
Pictures 1554667355
Warros
24%

SOS

SOS Euthanasie

Urgences

P1010163
Oslo
1%
BIL2
Bil
78%
FOX
Fox
78%

Couvertures

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

WALLY 1A2
Nourrir Wally pendant 1 an
1%
LOGAN 2
Nourrir Logan pendant 1 an
42%

Stérilisations

First4
First
1%
Image 1555101391
Lobelia
5%

Collectes des associations

apavh4
Fonds d'urgence
9%
refugepoil4
Fonds d'urgence
6%
gamelle
Fonds d'urgence
21%
caillerot3
Fonds d'urgence
4%
Espoir4
Fonds d'urgence
7%
freyja4
Fonds d'urgence
4%
La Taniere des Felins BjFYy3
Fonds d'urgence
11%

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.