Une quinzaine de chats libres

263

Une quinzaine de chats sont livrés à eux-même dans la commune de Chilly-Mazarin, il est urgent d'agir pour enrayer la prolifération qui s'annonce.

Encore des misères de chats livrés à eux- mêmes

L'association a reçu des appels pour venir en aide à une quinzaine de chats livrés à eux-même dans la commune de Chilly-Mazarin dans une zone industrielle.

Une dame les nourrit régulièrement, il y a quelques chats adultes et beaucoup de jeunes chats d'environs 5-6 mois.

Des chats à capturer et stériliser au plus vite 

Nous sommes allées constater sur place et avons compté 16 chats. 

Nous devons agir au plus vite afin d'éviter des naissances supplémentaires.

Pour cela, nous devons les stériliser au plus vite mais aussi les identifier et les vacciner.

L'association a besoin de votre soutien pour pouvoir les capturer et les soigner.

 

Scénario catastrophe annoncé : des chats nourris mais non stérilisés

Actuellement, les chats sont nourris mais ne sont pas stérilisés ce qui augure d'un avenir catastrophique avec beaucoup de souffrances à la clé si nous ne faisons rien.

Une campagne de stérilisation à l'arrêt

Nous ne pouvons commencer les captures sans votre aide. 

(Nous n'avons pas encore pu en capturer pour les emmener chez le vétérinaire, nous avons besoin de dons pour pouvoir ensuite les apporter à la clinique.)

Nous aider à les soigner, les stériliser, en faire des chats libres protégés

L'association espère pouvoir agir rapidement pour stériliser/castrer ces chats afin d'éviter une prolifération qui tournerait à la catastrophe. Il faudra aussi identifier et  vacciner tous ces minous bien mignons mais en situation très précaire tant que nous n'agissons pas. 

Nous n'avons pas la trésorerie pour mener à bien ce sauvetage. Nous souhaitons agir au plus vite mais sans votre aide nous sommes paralysés. 

MERCI DE NE PAS NOUS LAISSER TOMBER !

Une quinzaine de chats libres est représentée par l’association Capucine et compagnie

Association reconnue
d’intérêt général

L\'association Capucine et compagnie vient en aide aux animaux en détresse notamment les chiens ,les chats et les autres animaux de compagnie.

L\'association a plusieurs fonctions :

-Elle héberge les animaux provisoirement ou définitivement si les adoptions ne sont pas envisageables .

- Elle participe à la stérilisations des chats errants.

- Elle participe aux financements des opérations d\'urgences et les stérilisations des animaux appartenant à des propriétaires ne pouvant pas financer ces opérations.

- Elle participe à la lutte contre la maltraitance, l\'abandon , la vivisection, la corrida, le respect des animaux dans les abattoirs, la mode anti-fourrure, le trafic et pleins d\'autres causes encore.

L\'association ne pratique aucune euthanasie sauf si il n\'y a aucune chance de soulager la souffrance d\'un animal malade .

Enfin, l\'association Capucine et compagnie est reconnu d\'intérêt général , chaque don est déductible des impôts ( 66% du don dans la limite de 20% des revenus du donateur ).

Merci beaucoup pour votre participation, votre générosité et votre soutien.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Des nouvelles du sauvetage des chats errants

Bonjour à tous, 

 Les chats ont tous été stérilisées / castrés grâce à la réussite de la collecte sur Actuanimaux il y a quelques mois.

 Nous tenons à remercier chaque donateur, chaque clicoeurs car ils ont été sauvés des euthanasies à la fourrière.

 Plusieurs chatons ont été adoptés. 

D'autres chats plus sauvages ont été relâchés sur un site de nourrissage, ils se portent bien.

L'association les nourrit quotidiennement et veille à ce que tout se passe bien pour eux. 

Un grand merci à tous pour votre aide. 

Pictures 1557179924Pictures 1557179948Pictures 1557179967

danielle83

le 18/06/2018 à 09:51

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 19/06/2018 à 21:43

ascension

le 26/06/2018 à 17:01

Avatar 1560609933

Piloute

le 08/06/2018 à 20:02

18_PeopleAvatarSet.png

blanka

le 13/06/2018 à 14:19

JeaninneH

le 14/06/2018 à 16:57

Anna-louise-Bornet

le 20/07/2018 à 05:56

Anna-louise-Bornet

le 20/07/2018 à 05:53

lOFCvrWPR6VrRCeiGoAv4U8I8yM2

Siuyinh

le 19/07/2018 à 13:21

Avatar 1542386224

Cigale30

le 19/07/2018 à 13:30

18_PeopleAvatarSet.png

christine25

le 19/07/2018 à 19:58

04_PeopleAvatarSet.png

sachat

le 18/07/2018 à 09:50

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Cigale30 le 07/05/2019 à 16:14

    Merci pour toutes ces bonnes nouvelles, contente que nous ayons pu vous soutenir dans le sauvetage de tous ces minous qui grâce à vous ont pu avoir un meilleur avenir.

  • lovecats le 07/05/2019 à 09:54

    Merci pour ces bonnes nouvelles, nous nous réjouissons tous du succès de votre action prouvant que la volonté de faire et le dévouement finissent pas payer.

  • Aigle de mer le 23/05/2018 à 18:22

    Et le maire,aux abonnés absents???!

  • Chris le 23/05/2018 à 19:34

    c'est triste ! et c'est en france ou une loi contre la maltraitance existe !!! MERCI DE DIFFUSER TRES LARGEMENT : https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/errance-feline-france-faut-plan-national/43528 JE CITE Il y a ceux qui sont jetés à la rue, mais aussi ceux qui y naissent. Une seule chatte non stérilisée et ses filles peuvent donner naissance à plus de 10000 chatons en 7 ans !

  • AnneV le 23/05/2018 à 19:43

    Ben oui ! Les Mairies son tenues de stériliser les chats libres !!!

  • Minouchette le 23/05/2018 à 19:50

    Toutes les communes devraient être responsables de ce gros problème !

  • enca75 le 23/05/2018 à 20:43

    pour vous aussi nous allons tout faire pour vous soutenir et oui la priorité la stérilisation des qu'il n'y a plus de petits c'est déjà plus simple et ils sont plus heureux courage enca75

  • GADYNETTE le 24/05/2018 à 08:10

    nous allons vous aider. Il est évident que tout se passe par la stérilisation (le véto pourrait quand même commencer à les stériliser....de toute façon, la collecte sera réussie).

  • Mitiga le 24/05/2018 à 15:43

    Les associations et fondations le disent: le nombre de chats errants est en constante augmentation, malgré les efforts des associations pour enrayer cette surpopulation. Les campagnes de stérilisation sont sporadiques et ne suffisent pas, faute de moyens la plupart du temps, et les propriétaires sont insouciants. Quelle misère!

  • sachat le 24/05/2018 à 16:23

    on est tous d'accord que les mairies devraient faire leur devoir d'informer les habitants mais personne ne se souci de ce problème, nous sommes très peu à être responsable malheureusement.

  • Maryzou le 25/05/2018 à 14:08

    Si les propriétaires de chats étaient un peu plus responsables, il n'y aurait pas cette prolifération qui nuit à la réputation de nos amis félins... Hélas, comme souvent, le laxisme des humains et des communes amènent à cette triste situation. Courage, Capucine et Compagnie, les clics-coeurs de AA sont là!

  • AnneV le 25/05/2018 à 19:19

    Ne soyons pas négatifs !! Il est vrai qu'une minette non stérilisée peut faire jusqu'à 6 chatons (la coquine !!!) mais la protection de nos bibis avance, même si cela ne paraît pas flagrant et malgré notre gouvernement (pauvre N. Hulot !!!) les français en prennent conscience (ceux qui ont une cervelle.....)
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 06/11/2018

95%

4 070,00000 € collectés

sur un objectif de 4 245 €

48 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1600634811
MALIKI
26%
Image 1600633623
RHEA
68%
Image 1600631464
COYOTTE
2%
Image 1599320984
AMAR et KING
21%
Image 1599318687
THANOK
2%
Image 1599304174
CARIOCA et MATEUS
100%

Urgences

Image 1598809346
POSEIDON collecte 2
55%
Image 1600710800
TIGROU 3
1%

SOS

Image 1600776252
PEPETTE
4%
Image 1600519048
NESSIME
13%
Image 1600094381
RIMEL
11%
Image 1600093791
ROSE
7%
REDJI tache marron sur l oeil gauche
RIMMEL et REDJI
38%
Mirail Vignette
400 CHATS A SAUVER
18%
Image 1596892743
ACOLINE
1%
Pictures 1591195566
DIXON et SOPHIE
25%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
30%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
50%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
78%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
58%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
70%
Image 1598623478
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Septembre 2020
45%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.