Urgence Euthanasie : sauvons Dvorak de la mort avant le 28 janvier 2017
SOS Euthanasie pour ce chien abandonné lamentablement alors même qu'il venait d'être récupéré accidenté ! Tous ensemble on peut le sauver !
C'était hier soir, un chien en mauvais état arrive en refuge, blessé, en souffrance. Son histoire est triste, celle de l'abandon d'un petit chien encombrant, dont on ne veut plus, un problème de plus dans une famille qui n'en manque pas et a autre chose à faire que s'occuper de lui... Son euthanasie est, hélas, à l'ordre du jour si nous ne trouvons pas le financement de son opération et de sa remise sur pattes. Béatrice nous a appelés en urgence car elle veut tout faire pour empêcher cela, elle a besoin de nous pour qu'il ait la vie sauve. Il faut faire vite car la décision d'opérer ou d'euthanasier doit être prise.
Abandon d'un papy chien livré à lui-même, accidenté
Hier soir, un refuge du Pas-de-Calais me téléphone pour me dire qu'ils ont récupéré un mâle Cavalier King Charles de 8 ans, accidenté hier après-midi (train-arrière touché, il ne marche plus).
Un abandon sans états d'âme
En réalité ce chien avait d'abord été amené en clinique vétérinaire par ceux qui l'avaient trouvé. Son identification avait permis de retrouver ses maîtres qui l'ont alors récupéré mais se sont bien gardés de dire que c'était pour l'abandonner ensuite en refuge malgré son état.
En effet sa maîtresse a déclaré qu'elle n'avait plus le temps de s'en occuper et encore moins de le faire soigner , que ce chien ne l'interessait plus et qu'elle avait d'autres soucis familiaux.
En réalité ce chien, livré à lui même, n'était plus entretenu depuis longtemps, ce qui explique l'état très négligé de longue date de son poil et le fait qu'il traînait dans les rues au risque d'y mourir !! Encore un achat d'impulsion pour se faire plaisir mais très vite devenu encombrant ? A la réflexion, il vaut sans doute mieux qu'il ait été abandonné. Aux moins, avec l'aide des cliqueurs, on va pouvoir rêver d'un autre avenir pour lui !
Dans la voiture pour aller à la clinique. Pas d'agressivité et pourtant il a mal et ne peut pas bouger
Un chien à l'évidence très négligé, et depuis longtemps, si l'on en juge à l'état de son poil et des ses oreilles.
Première expertise vétérinaire, le verdict tombe
Le vétérinaire l'a examiné. Il faut l'opérer ou l'euthanasier car il a très mal et ne pourra pas remarcher sans une intervention chirurgicale.
Urgence vétérinaire
Il a le bassin fracturé et un ligament arraché, un léger souffle au coeur qui ne devrait pas empêcher une anesthésie. On constate un début de cataracte mais il voit correctement.
L'idée de l'immobiliser en cageothérapie a dû être abandonnée, seule une intervention faite par un spécialiste pourra le sauver. Et l'on sait déjà que le montant sera conséquent.
C'est donc une clinique spécialisée qui devra opérer car l'intervention est délicate. Le vétérinaire habituel de l'association ne peut pas intervenir. C'est une mauvaise nouvelle car on sait déjà que la facture sera plus élevée.
Il pèse 7,7 kilos et il est très gentil mais il gémit beaucoup et hurle à chaque mouvement, il ne sait pas comment se coucher...
Le devis est lourd, le vétérinaire a pourtant calculé au plus juste, consentant une remise particulière, mais l'association n'a pas la trésorerie pour cette opération. Béatrice ne veut pas se résoudre à euthanasier un chien si doux et si gentil, qui lui a tout de suite accordé sa confiance de façon émouvante, elle a besoin d'être aidée pour lui donner une deuxième vraie chance et répondre aux regards inquiets de ce petit bout décidemment attendrissant dont on devine qu'il n'a pas beaucoup été à la fête ces dernières années.
Merci de vous mobiliser pour sauver Dvorak, gentil chien en sursis, trahi par les humains et pourtant sans rancune. Avec vous tout peut être à nouveau possible.
En attente qu'on statue sur son sort
Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...
Opération , convalescence, médicaments, sédation, soins divers
Urgence Euthanasie : sauvons Dvorak de la mort avant le 28 janvier 2017 est représentée par l’association
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Cigale30 le 16/02/2019 à 13:17
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 1 550 €