Urgence vitale pour Jazz

4963

JAZZ gravement mordu et déchiré par son congénère. La situation est très grave. Nous devons soigner en urgence Jazz, mais l'association n'a plus les moyens !

Capture decran 2023 03 16 a 21.48.05 min

L'association n'a plus les moyens, elle doit faire face à une opération en urgence pour Jazz. Mobilisons-nous !

N’ayant pas assisté à la scène, je pense néanmoins que c’est son copain le CHIHUAHUA LORD qui est très dominant et le prends pour souffre douleur qui a fait subir à ce petit réformé d'élevage cette attaque ! Ils ont tous deux été sauvés grâce à une collecte d'ActuAnimaux en fin d'année. Tout allait assez bien mais LORD restait vindicatif et parfois violent. JAZZ, lui est craintif et reste en permanence sur la défensive.

Exploités pour l'élevage, Lord et Jazz étaient peu sociabilisés.

Je n’aurais jamais pu prévoir une telle situation ! J’ai donc trouvé JAZZ couché sur le flan, mordu au dos et qui présentait une forte déchirure circulaire de sa peau. Il était très secoué ! 

Transféré de suite en clinique il a nécessité une prise en charge pour le déchoquer , évaluer les dégâts et recoudre ses blessures , le radiographier et lui faire un prélèvement de sang ! Il est actuellement hospitalisé sous morphine et pris en charge par des vétérinaires attentifs , sans atteintes d'organes viraux , ni de fractures , tous les espoirs sont permis pour le remettre sur pieds car il a peu saigné et son auscultation était bonne !


L'association doit une première prise en charge avec forfait de 500€, le bilan sanguin sera de 75 € et les autres frais peuvent alourdir encore la prise en charge ! Mais mon association n'a plus les moyens de faire face à de telles dépenses et nous devons être aidés en urgence pour offrir les soins et la rééducation de Jazz.


La collecte permettra de financer : l'auscultation, les radiographies, la morphine, la perfusion d'antibiotiques, l'anesthésie, le parafe des plaies et les sutures importantes de la peau du dos, la mise en place d'un drain, l'hospitalisation de 24 h ou plus, etc.

Nos comptes sont déjà en flux tendu et nous avons besoin des fidèles d'ActuAnimaux pour remettre ce petit courageux qui a déjà bien souffert sur pieds ! Nous avons besoin de vous en urgence. Aidez-nous !

 

Capture decran 2023 03 16 a 21.48.05 min jazz2
jazz3  

Urgence vitale pour Jazz est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE

Association reconnue
d’intérêt général

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

JAZZ se remet de ses déchirures grâce à l’équipe vétérinaire et aux soins au logis

Petit JAZZ a bien été opéré le jour même , grosses sutures après rasage et lavage des lambeaux, il est courageux et ne se plaint pas , mange à la seringue , une partie de la peau suture se nécrosé comme prévu mais l'état général reste correct et surtout son envie de vivre ! Il faudra de longs soins locaux pour déterger puis faire bourgeonner en suite et cicatriser les endroits détruits ! Sa peau etzit fragilisée par des années sans soins et les chicaneries incessantes de son compagnon d'infortune qui souffrait de satyriasis et lui tirais dessus , LORD a aussi fait l'objet d'une consultation et est sous traitements ! Ces petits ont été exploités et exclus de la vie , mais il apparaît que cet incident n'étais pas une tentative de le tuer ! 

Merci infiniment pour votre mobilisation 

des nouvelles dès que possible 

votre dévouée Vicette Joly 


JAZZ après opération

Petit JAZZ était très secoué ce mercredi , il a passé deux heures en salle d'opération , pour remettre en place la peau scalpée qui avait lâché et s'était retournée, ce fut un puzzle de patience et tendresse ! 
Les grandes craintes étaient les risques de séquelles vasculaires ,neurologiques, d'équilibre sur une patte arrière qui lâchait et d'hémorragie méningée , comme pour les bébés secoués !

Le vétérinaire était donc très réservé au niveau du pronostic ! On est allé avec Odile le voir hier la peur au ventre d'être devant une proposition d'euthanasie thérapeutique qui était évoquée. Au lieu de cela , on a vu ce petit chéri nous reconnaître , se redresser et faire l'effort de se mettre debout , il a aussi reniflé et léché son sachet préféré du moment et m'a fait un énorme câlin debout contre moi , respirant clairement durent de longues minutes , mon parfum aux fleurs de Bach !
 

On est revenues pleines d'espoir , les suites vont être longues et les risques de complications sont bien réelles et son alimentation doit reprendre ainsi que son transit hors perfusions intraveineuses. Il est encore sous morphine à la clinique ! Mais pour l'infirmière chevronnée que je suis ça ne m'inquiète pas trop , on a des solutions et l'équipe de cette nouvelle clinique est attentive !

 
il a deux mèches sous sa peau revoousue qui se comporte du coup comme une greffe , ils ont dû aussi préparer tout cela et raser le scalp et le laver , couper les zones de nécrose ! Nous savons que certaines zones risquent de lâcher et que la cicatrisation peut être longue , mais nous allons mettr les chances de son côté ! 


Je le sortirais que quand le feu vert serat décide par l'équipe vétérinaire et ferais le maximum bien sûr ! 

Ce dimanche dernier nous avons perdu en un quart d'heure la maman supposée de JAZZ au milieu des petits qui m'avaient alerté de ses difficultés respiratoires aiguës de celle ci  qui était chez moi depuis presque 3 ans , par recoupement avec les adresses des carnets de santés incomplèts de ces petits nous avions réalisé et surtout en assistant  à leurs émouvantes retrouvailles en décembre que GALOPINE petite YOUTK de près de 15 ans borgne et édentée était probablement la maman de JAZZ qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau , et depuis le trio avec le petit LORD etait assez équilibré et fusionnel , la mort par œdème aiguë du poumon et donc insuffisance cardiaque en direct de GALOPINE en un quart d'heure a été brutale ce  dimanche dernier  et a donc déséquilibré la hiérarchie de la mini meute et du coup LORD est devenu nettement plus vindicatif ,avec JAZZ !


Un un grand Merci à Nicolas pour avoir répondu présent à mon appel mais on a tellement de mal à nourrir tout le monde en ce moment avec les carences et les augmentations des fournisseurs que je voyais pas comment m'en sortir !


JAZZ et LORD comptent sur la solidarité des cliqueurs et cliqueurs et des donateurs ; l'un pour rentrer au logis en soins et l'autre pour trouver un doux foyer avec jardin sécurisé  car il y passe beaucoup de temps et aime les humains , les enfants pas trop jeunes , ce n'est pas une peluche mais un papa accompli et très fiert , il ne doit pas être infantilisé mais doit apprendre à vivre en société , il est OK chiens plus grands que lui et chats , il a besoin de jouer et de câlins attentifs , de courrir et d'attention à sa personne! 


@ suivre les amis 


Votte dévouée Vivette Joly

Pictures 1679045248Pictures 1679045335Pictures 1679045389Pictures 1679045503

MICLOA

le 20/03/2023 à 08:07

14_PeopleAvatarSet.png

Anonyme

le 19/03/2023 à 23:58

Lea75

le 19/03/2023 à 23:55

MIRKA

le 19/03/2023 à 23:51

Fifi

le 19/03/2023 à 23:44

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 19/03/2023 à 23:41

14_PeopleAvatarSet.png

apacheetfilou

le 19/03/2023 à 23:25

Avatar 1570044599

M@rie & Jedi

le 19/03/2023 à 23:07

Avatar 1554572152

wildcat

le 19/03/2023 à 21:47

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 19/03/2023 à 21:31

Avatar 1684158213

Sylvie/STOP à la souffrance animale

le 19/03/2023 à 21:05

02_PeopleAvatarSet.png

Goony85

le 19/03/2023 à 20:16

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Aigle de mer le 02/04/2023 à 18:44

    Essayez d'appliquer de la peau de Cabillaud stérilisée qui favorise la cicatrisation(vu sur documentaire Michèle où la vie sauvage qui a soigné un chien brûlé au 3 ème degré).

  • GADYNETTE le 28/03/2023 à 13:53

    mille mercis pour les toutes dernières nouvelles en espérant que JAZZ aille de mieux en mieux et que par la suite, JAZZ et LORD soient adoptés (RIP petite GALOPINE)

  • chat49 le 27/03/2023 à 15:38

    Merci Vivette de ses nouvelles je souhaite que cette petite puce retrouva la joie de vivre .

  • NINA42 le 27/03/2023 à 09:45

    Merci pour toutes ces nouvelles détaillées et Merci de l'amour et des soins donnés à vos petits protégés !... Je n'avais pas été alertée des premières nouvelles ? Jazz, ton rétablissement sera long mais tu es un petit guerrier et tu vas vaincre toutes les difficultés, je t'envoie des ondes positives et des bisous !.. Lors, bisous à toi aussi... GALOPINE, RIP

  • wildcat le 26/03/2023 à 19:33

    Merci de ces nouvelles, Vivette. Et de tout ce que vous faites pour ce petit Jazz.. On a les larmes aux yeux, une fois de plus. J'espère que cela va aller pour lui! On suit ici.

  • Sylvie/STOP à la souffrance animale le 26/03/2023 à 16:46

    Bonjour, merci pour les nouvelles de Jazz, courage mon beau. Très émouvant ce petit cœur qui vous reconnait et se lève malgré son mal et sa douleur pour vous voir. De tendres câlins à Jazz

  • Sandra le 26/03/2023 à 14:10

    Merci pour tout ce que vous faites pour ces amours et courage pour les douloureuses pertes que vous avez subit. Tendre caresses à Jazz et Lord

  • Mélusine le 26/03/2023 à 12:13

    Merci pour ces nouvelles rassurantes de ce petit coeur; Petit JAZZ je te souhaite un bon rétablissement après cette grosse peur, et je te souhaite une fois remis sur pied une belle adoption ainsi qu'à ton copain LORD; Gros bisous

  • GADYNETTE le 22/03/2023 à 15:29

    mille mercis à toutes de m'avoir rassurée pour JAZZ....le combat est dur mais comme il est dit avec beaucoup d'amour, notre beau JAZZ va vivre !!!

  • Justine le 22/03/2023 à 14:23

    Merci infiniment pour ces nouvelles que je guette tous les jours de notre petit bonhomme qui se bat courageusement et vous qui ne le lâchez pas d'une semelle , vous êtes formidable ! Un don sur le fond d'urgence en espérant qu'il se remette petit à petit de toutes ses souffrances . MERCI pour tout !

  • SOS AT le 21/03/2023 à 18:41

    Bonjour , Suis désolée , je n'arrivais pas à me connecter avant le weekend, aussi ai je mis les photos de JAZZ sur son album sur ma page Facebook ! Il se bat courageusement car sa peau suturée comme une autogreffe a lâché par endroits sur son dos, je passe beaucoup de temps à la e nourrir à la seringue et le stimuler en plus des autres pensionnaires du logis ! Hier on a refait le pansement que j'assure depuis vendredi soir après des bains à la Betadine ... C'est difficile mais il est courageux , il avait repris son transit , mais est de nouveau un peu constipé , il a fait un malaise lors de l'ablation de la mèche hier mais se promène tout de même au logis ! Le problème va être la cicatrisation longue et coûteuse , mais j'utilise des pansements anti escarres en retour grâce aux amies infirmières qui me donnent souvent des produits qui sont rendus par les familles ! Mille mercis à vous , il était au jardin quelques minutes ce matin et cet après midi bien couvert et heureux d'être avec nous , il sautais même comme un petit cabris ce jour ! A bientôt Merci à Odile qui l'a vu jeudi dernier et ce samedi d'avoir donné des nouvelle de JAZZ , bien sûr il est en vie et je suis avec lui en permanence !

  • Justine le 21/03/2023 à 13:22

    Merci Odile281 pour ces dernières nouvelles de Jazz bien qu'elles soient inquiétantes, j'espère de tout coeur que ce loulou va se battre pour guérir, il est entre de bonnes mains et je suis sûre que l'amour fait des miracles .Un infini merci à Vivette qui se bat aux côtés de ce petit nuit et jour, c'est un ange descendu du ciel ! Toutes mes pensées les plus positives et à bientôt de meilleures nouvelles de notre petit Jazz .
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 21/03/2023

100%

745,91455 € collectés

sur un objectif de 745 €

38 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

422253531 472651445289497 3187722008405998021 n
Bobby
1%
gavroche2
Gavroche
36%
Image 1717329193
TAM-TAM
42%
Image 1716457030
NOXY , TOBIAS , YSMEE ET OZINA
75%
Image 1716129354
LOUISON
1%
Image 1715622035
FLORENZIA, MAAT et VENUZIA
41%
Image 1715620664
BERYL et MILO
1%
Image 1713719973
REAL
1%
Image 1713701099
MOCA
1%
Image 1706470686
COKY
1%
Image 1706457474
UBELLE et UDOUCE
1%

Urgences

Screenshot 20240611 182449 Instagram La tribu de Sanka
TESS
1%
sagesse2
Sagesse
68%

SOS

Stérilisations

Collectes des associations

Fonds d'urgence
100%
Fonds d'urgence
36%
Fonds d'urgence
25%
Fonds d'urgence
27%
Fonds d'urgence
30%
Fonds d'urgence
74%
Fonds d'urgence
34%
Fonds d'urgence
25%
Fonds d'urgence
27%
Fonds d'urgence
50%
Image 1716887616
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Juin 2024
76%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.