Toujours autant de SOS, d’abandons, de maltraitance. Notre tâche devient de plus en plus difficile et voire même périlleuse. Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet. Nous avons encore besoin de vous, vous êtes notre seul espoir ! Vous savez que lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci d’être là. Nous vous sommes infiniment reconnaissants.
Voici la demande d’aide pour le sauvetage du jeune URKANN, jeune chien d’une maigreur effrayante, aperçu par JC, un de nos bénévoles lors des balades du soir avec ses chiens, nord grande terre, sur Anse Bertrand, tout au bout de l île au nord, et proche de la jolie ANTIGUA, ex britannique, qui n’est qu’à 80 km par la mer.
Affamé, le chien les a suivis maladroitement, sans peur de l’humain et réclamant de l’aide et de la nourriture. JC lui a déposé des croquettes et de l’eau, ne pouvant faire plus ce soir là, et se promettant de revenir tôt le lendemain pour faire des photos à diffuser sur les réseaux pour trouver de l’aide pour cette pauvre misère abandonnée.
Affamé URKANN n'a pas pu faire autrement que suivre JC, notre bénévole et camper devant son portail, sa dernière chance de survie.
URKANN, nom donné par nos fées, est finalement resté le long de la clôture du bénévole, fort heureusement le chemin est privé, à attendre sans bouger qu’on veuille bien le sécuriser mais ce n’est jamais chose simple malheureusement car on ne connait pas ses réactions vis à vis des chats, et des chiots en accueil chez eux, ni sa réaction envers les chiens mâles adultes de la famille. Finalement, il a fini par être accepté et nous avons pu commencer le sauvetage.
URKANN est un grand chien, très faible et dénutri (13 KG LORS DU SAUVETAGE), il a passé les premiers jours à dormir et manger et a pris 3 kg en 1 semaine !!Il ouvrait à peine les yeux pour aller se nourrir et repartait dormir, il était EPUISE, au bout du rouleau.
C’est un jeune chien, d'après nous un junior mais le vétérinaire a mis 1 an sur son carnet.
Il est ok chats, ok chiens et très calme. Il n’aboie jamais et au début, on a mis ça sur le compte de sa faiblesse et dénutrition et le fait qu’il dormait beaucoup mais au fur et à mesure qu’il reprenait des forces, c’était toujours idem, pas de réaction aux sons ou bruits même forts. Ce qui a intrigué JC c’est aussi qu’il ne répond jamais quand il l’appelle bref ...URKANN est SOURD !! (comme certains chiens blancs)
Il est heureux quand il voit du monde, il sautille comme un cabri, bien maladroit sur ses grandes pattes, mais refuse de sortir du jardin, comme s’il avait peur d’être abandonné encore une fois et bien sûr il ne sait pas marcher en laisse. Il boitille légèrement mais n’a pas de fracture. il a eu beaucoup de soucis de diarrhées, vomissements pendant plusieurs jours, et a eu du mal à se réadapter à une nourriture normale. Il a été mis sous traitement antibiotique, anti vomitif pendant une semaine. Pendant la visite chez le vétérinaire, il était plus intéressé par les boutons de la blouse du vétérinaire que par le reste et il a eu ses piqures d’antibiotique sans problème. Un vrai petit clown super attachant, malgré sa grande taille. Tout va bien maintenant pour lui.
C’est un chien extrêmement gentil, qui sera sûrement plus difficile à placer que d’autres car il est handicapé par sa surdité et de grande taille, mais si gentil, adorable et drôle qu’on doit tout tenter pour lui trouver une famille. Il faut le toucher pour établir le contact et lui montrer ce qu’il doit faire mais une fois qu’il a compris il est joyeux et bouge sa tête et ses oreilles, un vrai pitre.
URKANN a été testé diro négatif, il a été vacciné, identifié, castré et nous devons lui trouver une belle famille maintenant qu’il va mieux.
ce ne sera pas simple de le placer mais peut être que grâce à AA et vous magiciens d’internet il va avoir une petite chance de trouver SA famille pour la vie !
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Sauver URKANN, réunir les fonds pour le soigner et lui offrir une autre vie
Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer une partie de son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- Son identification, vaccins CHPLR, test DIRO, CBS
- Ses premiers soins.
- Les vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- Prévoir le fret aérien (grande cage) et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
URKANN NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à la garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !