Notre chatterie ne désemplit pas ! Entre les abandons, les chats déposés devant la porte, les chats blessés dont les maîtres ne peuvent pas, ne veulent pas payer les soins, sans oublier les maltraitances que nous récupérons illico presto !. Heureusement nous avons des adoptions, des familles d’accueil définitives, mais pas assez pour vider la chatterie, la seule du département à prendre des chats malades ou vieux .
VADOR a 7 ans sa maîtresse l’a amené chez le vétérinaire car il souffrait beaucoup et avait du mal à uriner (Syndrome Urologique Félin : SUF) . Il doit subir une urétrostomie pour ne plus souffrir et vivre normalement. Sa maîtresse qui a une vie un peu perturbée par des problèmes d’addiction à toutes sortes de substances, mais aime malgré tout son chat a accepté un abandon. Les vétérinaires ne voulant pas l’euthanasier nous ont contactés, une fois l’abandon accepté, pour le prendre en charge car c’est un amour de chat et bien sûr « sauvable ». Evidemment son adoption ne sera pas facile. Que va devenir ce chat si nous ne le prenons pas ? Réponse simple… euthanasié. Alors si vous voulez bien nous aider à sauver VADOR, nous ferons tout pour lui trouver une famille stable et capable de prendre soin de lui. En attendant nos salariés le chouchouteront.
Un chat qui souffre, un propriétaire qui ne peut pas payer les soins ! Euthanasie ?
Tous les ans nous avons un petit peu plus de chats. Que voulez vous faire devant une personne qui ne peut pas payer les soins d’un chat hyper gentil ? Les vétérinaires ont insisté (pas longtemps) pour qu’on prenne en charge le gentil VADOR . Ils nous font un tarif préférentiel pour son opération mais c’est tout de même un coût.
Un chat en grande souffrance depuis combien de temps ?
Tous ces soins coûtent très cher, les factures sont de plus en plus élevées et nous courons après les sous. Vide greniers, boutique ouverte depuis peu à la chatterie, récoltes de nourritures, marchés, confections d’objets à vendre par les bénévoles, tout est bon car les dons diminuent avec le pouvoir d’achat. Alors merci Actuanimaux de nous aider encore une fois pour cette cagnotte, merci nos chers internautes pour votre aide si précieuse sans laquelle, des animaux seraient euthanasiés et la chatterie fermerait.
VADOR est un très gentil chat, habitué à l’humain. C’est impossible pour nous de dire : Euthanasiez-le ! .
VADOR a besoin de votre aide pour être soigné, opéré. Merci à tous, sans vous, nous ne pourrons plus soigner nos miséreux trouvés blessés ou maltraités. Nos soigneur(euses) veillent au grain et s’occupent bien ces petits malheureux !
Ils veulent vivre !
Cette collecte nous permettra de financer une partie de son opération, c'est à dire d'être en mesure de payer:
Son opération (urétrostomie) radios, anesthésie et soins.
Seule votre mobilisation peut nous permettre de continuer à sauver ces pauvres, chats depuis trop longtemps dans la rue, maltraités, blessés, ignorés ou simplement malades !