Sauver Vanila : une priorité absolue !
En rentrant du travail un soir, Audrey aperçoit une chaton sur la banquette arrière d'une épave de voiture dans l'allée de son habitation. Elle l'a bien vu sous une voiture en début de semaine mais là ce chaton est amorphe et a pris l'initiative de la sortir de là avant qu'elle ne se fasse maltraiter.
La petite (je pense que c'est femelle) fait 580g, je lui ai donné un vermifuges (milpro que j'avais d'avance). C'est à dire un milpro (la moitié d'un).
Elle ne tient pas bien debout et mange peu. Elle a peur pour elle.
Elle a les oreilles très sales et les yeux qui pleurent un peu. Je vais voir pour prendre rendez vous chez le vétérinaire.
Direction le cabinet vétérinaire.
Elle pèse 530g et a un problème au niveau de la bouche : ses gencives sont très abîmées, elles sont ouvertes par endroit et il y a des abcès. La vétérinaire a nettoyer et a fait une piqûre d'antibiotique et d'anti-inflammatoire qui dure une semaine. Ça lui faisait mal donc ça l'empêchait de manger correctement, ce qui explique sa faiblesse générale et sa difficulté à marcher correctement. Elle n'a pas de problème au niveau des oreilles.
Elle a le ventre un peu dur, certainement dû à de la présence de vers ou de malnutrition. C'est à suivre et a surveiller si elle va bien à la litière.
Pour les zones sans poils, c'est un début de teigne, la vétérinaire dit d'attendre une semaine qu'elle se remette bien à manger avant de traiter ses champignons à l'imavéral Elle m'a donné du Nexgard Combo pour traiter les puces. Elle est très affaiblie.
Mais voilà que cette petite maigrie un nouvelle fois. Le vétérinaire pense qu'un bouchon est présent dans son intestin. Certainement dû à de la mal nutrition, plastique, boue, viande en état de purification et voire plus,,,,
Les jours qui arrivent vont être décisifs pour elle car elle doit subie une intervention chirurgicale.
Espérons que nous arriverons à la sauver et qu'elle ne garde pas de séquelles.
Audrey, son age gardienne l'a appelé Vanila. Cette pépette n'est plus inconnue.
Le chemin est encore long pour la sauver. Le vétériaire devra la revoir plusieurs fois en consultation et les soins s'accumuleront. Affaiblie comme elle est, elle ne pourra pas être transférer en métropole avant la fin septembre. Nous serons obligés de la stériliser ici. Encore des frais vétérinaires en plus.
Voici le sauvetage de cette petite de 6 semaines à peine et de 530 gr lors de sa prise en charge. Amorphe, la bouche purulente, des gencives abîmées en proie à la maltraitance. Mais pire en occlusion intestinale .
Les semaines passent et Vanila consulte toujours . Audrey doit partir pour la métropole et c'est Catherine qui prendra le relais pour les soins de Vanila.
Pour toutes les consultations et pour aider la protection animale à Mayotte, le vétérinaire fera un forfait de 15 euros. Le certificat de bonne santé sera offert. Une belle aide financière pour nous.
Permettre à tout prix à Vanila d'être prise en charge car avec tous les sauvetages des dernières semaines, la trésorerie de l'association est bien mise à mal et le manque de dons assombri l'avenir pour ces loulous de Mayotte.
Avec votre aide, nous pourrions sauver puis soigner Vanila et si c'est la cas, Vanila pourrait débuter son parcours de santé avant de regagner la métropole. Elle a peu de chance d'être adoptée à Mayotte surtout avec les problèmes sécuritaires en ce moment.
Sans vous, rien n'est possible.
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Injectables antibiotiques
-
Injectables anti-inflammatoire
-
Perfusion
-
Lavement
-
Soins par paraffine et Lactulose
-
Acte chirurgicale pour Fécalome
-
Alimentation spécifique
-
Stérilisation
-
Soins de la teigne par imavéral
-
Vermifuges et anti-puce
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ offert
Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières. Vanila d’environ 6 semaines a vraiment eu de la chance qu'Audrey la sorte de sa misère.
Mais maintenant, le plus compliquer est de sauver Vanila en pouvant payer les frais vétérinaires.
Elle mérite que les humains la prennent en charge et lui donnent sa revanche sur ses débuts de semaines difficiles et son errance dans la rue.
Merci pour Vanila
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Vanila à se faire soigner puis à quitter Mayotte.
Merci pour elle et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter.