VANILLE
jeune chienne créole, errante, une patte cassée, en grand danger euthanasie ! Elle n'a pas un an, sa vie n'a été qu'un enfer !
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre. Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.
Le triste début de vie de Vanille, squelettique, victime de maltraitance et d’inhumanité
Elle errait sans but près de la plage du Helleux à Ste Anne en Guadeloupe, boitant fortement, sa patte arrière droite à l'évidence fracturée, promise à une mort certaine vu son état. Elle présentait des griffes longues, une cicatrice sur le cou, stigmates d'une chienne à l'attache depuis pratiquement sa naissance qui remontait à quelques mois
Fourrière, cyclone, dénutrition, agressions : Vanille, malheureuse chienne blessée, en souffrance sous la menace de tous ces dangers
Vanille en danger imminent, la fourrière principale privée n’est pas loin
Celle où personne ne peut entrer, d’où les chiens ne sortent jamais ou exceptionnellement seulement si identifiés et réclamés par leur propriétaire. Copa Guadeloupe n’a pas le droit de sortir des chiens de cette fourrière, il faut une structure, un refuge. Si ce n’est pas la fourrière qui la tuera, ce sera le cyclone qui approche à grands pas des Caraïbes. Il faut faire très vite, nous ne pouvons attendre.
Alors, encore une fois, une famille d’accueil au grand cœur a pu sécuriser Vanille, pour gagner un peu de temps, pour la mettre provisoirement à l'abri.
Nous en avons profité pour effectuer les premiers soins : vermifuge, nourriture et complément nutritif, antiparasitaire et vaccins, puce et test diro. Il reste la stérilisation, le traitement de sa patte cassée. Cette chienne est encore un chiot, elle n’a que 9 mois et ne pèse que 8kg.
Elle reprend du poids tout doucement, elle reprend confiance est très sociable avec les chiens et les enfants, (les chats pas testés). Chez le vétérinaire, devant tant de maltraitance, tant d’inhumanité, les factures s’accumulent.
Comment dire aux fées de ne pas les prendre, de les regarder mourir ? Impossible. Aidez Vanille, aidez les fées, tant qu’elles gardent espoir et courage, merci !
Sauver Vanille, c'est pouvoir réunir les fonds pour lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour la sortir de la rue définitivement, de la préparer pour son baptême de l'air vers la métropole et de financer :
- identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
- traitement dirofilariose si besoin
- prévoir sa stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de sortir de la rue cette chienne qui n'est encore qu'un bébé, lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole. Vanille n'a aucun avenir en Guadeloupe où ses jours sont comptés.
VANILLE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
GADYNETTE le 16/09/2019 à 10:05
-
MURISE le 13/09/2019 à 22:55
-
Moly le 13/09/2019 à 22:34
-
wildcat le 13/09/2019 à 22:23
-
MURISE le 13/09/2019 à 22:00
-
wildcat le 13/09/2019 à 21:51
-
Moly le 13/09/2019 à 21:43
-
Moly le 13/09/2019 à 21:33
-
Anonyme le 13/09/2019 à 21:16
-
Fanfan-Augrain le 13/09/2019 à 20:58
-
chessy le 13/09/2019 à 20:30
-
wildcat le 13/09/2019 à 20:11
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 14/09/2019
8,65070 € collectés
sur un objectif de 710 €