VIK et OSCAR
VIK et OSCAR, jeunes chats guadeloupéens, jetés dans la rue, battus par les riverains, blessés, en grand danger de mort !
Que dire des chats en Guadeloupe ? Leur misère est réelle, leur durée de vie très courte, entre le poison, les rafles de la fourrière etc.. La recherche de nourriture est leur quotidien dur et misérable quitte à se faire tuer ou attraper par des mauvaises personnes. Leur état se dégrade vite. De chats de famille, ils deviennent vite craintifs si nous ne faisons rien !
Voici la demande d’aide pour 2 jeunes chats abandonnés, dans les rues du bourg de St François, maltraités et battus par le voisinage, ils se réfugiaient sous les voitures, ces 2 petits chats nous ont été signalés par une bénévole qui s’occupe des trop nombreux chats abandonnés par dizaines sur ce secteur et pour lesquels nous essayons de trouver des solutions du moins pour les sociables car beaucoup sont intouchables malheureusement, trop peur de l’humain, et leur survie est courte mais le nombre d’abandons est en hausse, ils sont vite remplacés par d’autres, non stérilisés bien sûr et le cycle misérable continue.
Pour VIK et OSCAR, c’est clairement un abandon de chats vivant en famille, mais tellement battus, coups de pied et autres par les riverains qu’ils sont devenus peureux envers l’humain et très méfiants.
Abandonnés par des lâches et battus par des moins que rien !
On ne sait pas s’ils étaient dans la même famille ou se sont retrouvés compagnons de misère lors de leur abandon ? On sait juste que VIK a été abandonnée lors du déménagement de la famille qui l’avait chez elle, abandonnée avec 3 chatons qui ont disparu et ensuite Oscar a toujours été vu avec elle, ils se sont réunis dans leur galère de misère.
Un matin VIK a été battue plus violemment, certainement par une batte ou gros bâton car sa mâchoire a été fracturée et complètement déplacée. De plus leur état physique se dégradait rapidement et Oscar bougeait peu, s’alimentait peu et se laissait mourir, il bavait beaucoup et avait besoin de soins. Nous avons décidé de les sécuriser en urgence pour les soigner même s’ils étaient peu maniables et devenus craintifs mais impossible de les laisser agoniser et souffrir dans la rue.
Vik a donc été trappée en premier pour les soins en urgence de sa mâchoire mais l’état d’Oscar devenant préoccupant nous l’avons aussi sorti rapidement de dessous de sa voiture. En fait ils se sont avérés par la suite très sociables après avoir été soignés et mis en sécurité, ils ont tous les deux très certainement vécu en famille.
Nous n’avions pas d’accueil pour eux alors, nous avons payé une pension pour les sauver le temps de leur convalescence car sinon c’était le retour à la rue si nous ne nous étions pas cotisés pour leur payer cet accueil. Notre gros problème en étant un petit collectif de protection animale en Guadeloupe est l’accueil en urgence de nos protégés.
Voici un compte rendu pour chacun d eux
OSCAR
Sauvetage fait par Catherine :
""Oscar s’est laissé prendre sans problème pour le mettre dans sa cage, il est à la maison maintenant près de sa copine VIK. Je le caresse et il est moins craintif que la minette VIK.
Il a la bouche noire et il bave aujourd’hui, ce qu’ il ne faisait pas les autres jours.
Oscar a eu une gingivite sévère et il était temps de le sortir de la rue et de le prendre en charge. Soins vétos intenses, antibiotiques, anti-inflammatoires etc etc et malheureusement testé FIV +, cela sera plus long pour une adoption mais pas grave, on fera le max pour lui !!
Depuis les soins Oscar peut remanger, a grossi, il a été.castré, vacciné, pucé, plus de souffrances ni de maltraitances, nourriture saine et abondante Oscar est maintenant un vrai chat de salon qui se roule sur le dos pour avoir des gratouilles sur le ventre ????
SOINS D’OSCAR : Gingivite sévère, il ne pouvait plus s’alimenter et ses gencives étaient noires et il était au bout du rouleau.
Maintenant sécurisé, il a bien remonté la pente et a retrouvé toute son énergie et sa gentillesse, c’est une machine à ronrons et nous allons tout faire pour qu’il oublie son épisode de vie si misérable et si difficile dans la rue.
VIK
Pour l’histoire de VIK on a plus d’infos par une voisine, voici ce qu’elle nous a dit :
""Une dame qui habite le quartier où vivait cette minette m’a dit qu’elle avait eu des bébés dans la rue un à été écrasé les 2 autres pris par une dame qui passait par là : que ses propriétaires l’ont abandonnée quand ils ont déménagé, et qu’elle prenait des coups de pied par un homme quand il passait par cette rue. Elle restait couchée sur le trottoir avec un petit mâle (on pense que c’est Oscar) qui aurait besoin de soins lui aussi . Elle pèse un peu moins de 2 kg elle a un an environ ""
SOINS VETOS DE VICK
VIK a nécessité des soins beaucoup plus onéreux suite à sa mâchoire fracturée, en fait elle avait déjà une ancienne fracture ressoudée et une autre plus récente, ce qui a permis au véto de lui faire 'un cerclage ' pour redresser un peu les dents mais il est clair que VIK va garder sa 'gueule cassée', triste souvenir de la brutalité humaine.
Le vétérinaire a dit que le fond de la bouche et le palais sont sains et il faudra peut être à l’avenir, envisager de lui ôter quelques dents si cela la gêne, il faut juste surveiller qu’elle puisse bien se nourrir et à ce niveau là. Vik se débrouille bien avec de la nourriture genre pâtée etc etc ...
Vik a aussi été stérilisée, vaccinée, identifiée, testée FIV + (elle aussi), vermifugée, etc etc et sécurisée en pension avec Oscar.
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Sauver VIK et OSCAR, réunir les fonds pour les soigner et leur offrir une autre vie
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour leur éviter la mort, de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer une partie de leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer pour chacun d’eux :
- son identification, vaccins, test FIV, FELV
- Leur stérilisation
- Les soins, antibiotiques et anti-inflammatoires …
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.
VIK et OSCAR ne peuvent pas ne veulent pas comme ça sans avoir eu la chance de connaître une VRAIE vie de famille ! AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à la garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !
VIK et OSCAR est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Marcia
le 16/10/2024 à 20:06
isa0507
le 16/10/2024 à 13:30
Tintin
le 16/10/2024 à 11:58
bellif75
le 14/10/2024 à 06:26
hermès
le 13/10/2024 à 18:50
bellif75
le 11/10/2024 à 20:18
Tintin
le 10/10/2024 à 11:12
lilimart
le 10/10/2024 à 09:42
bellif75
le 09/10/2024 à 18:45
Arlette82
le 06/10/2024 à 10:47
JeaninneH
le 05/10/2024 à 20:11
Dom67
le 05/10/2024 à 14:45
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Justine le 17/10/2024 à 15:36
-
Justine le 17/10/2024 à 15:31
-
Audrée le 16/10/2024 à 20:21
-
Aigle de mer le 11/10/2024 à 19:46
-
lovecats le 07/10/2024 à 19:47
-
chat49 le 07/10/2024 à 16:04
-
XENON le 06/10/2024 à 19:30
-
Aigle de mer le 04/10/2024 à 19:53
-
Justine le 04/10/2024 à 17:28
-
Mitiga le 04/10/2024 à 14:58
-
Feline le 04/10/2024 à 10:00
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 18/10/2024
824,51370 € collectés
sur un objectif de 720 €