VINYL
Chiot femelle guadeloupéen, à peine sevrée, jetée avec toute la fratrie et seule survivante avec Oritchi !
COVID EN GUADELOUPE - DERNIERES INFOS – JUIN 2020
C’est le déconfinement, les découvertes sont terribles, vous imaginez bien…En fait non, c’est inimaginable ce que découvrent les fées, alors nous continuons à essayer de sauver les plus misérables, ceux qui ne peuvent pas attendre et améliorer le sort de nos autres abandonnés et leur amener un peu de confort comme les nourrir et les protéger en les sécurisant dès que c’est possible.
NOUS CHERCHONS SANS ARRET DES ACCOMPAGNATEURS ! Une poignée de chiens ont pu partir grâce à des voyageurs solidaires ! Alors si vous connaissez des personnes qui partent en Guadeloupe et peuvent prendre des cages vides ou des personnes qui quittent la Guadeloupe et peuvent prendre un chien ou chat en bagage en soute il n’y a rien à faire juste le récupérer à l’arrivée et le donner à l’association venue le chercher ! Contact cécile : cecil_vaisse@msn.com Un grand merci !
Vinyl et sa fratrie : l'impossible prise en charge
Des chiots laissés sur site car aucune famille d’accueil n’était disponible malgré les nombreux appels sur les réseaux faits tous les jours. Des fées désespérées et impuissantes devant cette fratrie qu’elles voyaient dépérir de jour en jour …jusqu’au premier mort … Des fées fatiguées mais présentes tous les jours pour les nourrir, ni une ni deux elles ont décidé de capturer les survivants !
Voici la triste histoire de ces bébés qui ont vécu l’enfer, à peine nés !
Signalement pour 6 chiots en perdition : comment les sortir de l'enfer ?
Sos pour une fratrie abandonnée, nous sommes désemparés car aucun point de chute pour eux malgré nos appels à famille d'accueil FRATRIE ABANDONNEE //SOS LANCÉ MAIS PAS D’ACCUEIL
Il y a un mois, cette fratrie a été abandonnée dans les hauteurs de Ste Anne, des bébés à peine sevrés, ils ont à peine 2 mois.
Petits chiots terrifiés par l’humain, et difficile d’approche par les bénévoles même lors des tournées de nourrissage mais au fil des jours, les petits attendaient les bénévoles et couraient vers elles, beaucoup de progrès se faisaient à chaque contact et Patricia et Nadette y sont allées tous les jours et j’ai diffusé et rediffusé pour trouver des familles d’ accueil mais rien, aucune proposition pour cette fratrie de chiots difficiles à approcher.
Hélas les FA n'avaient pas de place car frets stoppés et trop d'animaux chez les FA. Pendant que nous cherchons désespérément une solution leur état se dégrade au fil des jours, ils sont malades et fiévreux, vomissements et diarrhées ont commencé et leur calvaire avec !
Et là L'ENFER ! Un matin, un des bébé a été retrouvé mort et l’état des autres se dégradait de + en +, atteints de PARVOVIROSE , maladie mortelle et foudroyante chez les chiots. Le lendemain : un autre bébé est décédé puis un troisième … Elles n'ont pas retrouvé le corps du 3ème, il a dû aller mourir loin dans les bois.
3 MORTS en 2 jours !!
L'urgence pour les sauver a été lancée mais comment faire ?? En plein confinement, sans accueil, des vétos fermés et eux qui mouraient comme des mouches dans une lente agonie
SAUVETAGE DE VINYL chiot n°6 qui se bat contre la maladie
Malade elle aussi et amenée en urgence chez le vétérinaire. Malgré 5 jours passés chez le vétérinaire son état s'est à nouveau dégradé et elle est ré hospitalisée car de nouveau en diarrhée, ne pouvant plus s'alimenter. La pauvre petite a la bouche pleine d'abcès purulents, c'est une grande souffrance pour ce bébé ! On pensait qu'elle ne passerait pas la nuit mais pour l'instant elle continue à se battre. Elle est squelettique, très affaiblie mais vivante et c'est déjà un petit miracle ! On croise les doigts pour elle !
Conclusion : pour l'instant nous avons 2 chiots survivants à cette hécatombe, ORITCHI ET VINYL. Il faut les surveiller, les soigner, les remettre en forme, les accompagner dans leur lutte pour s'en sortir. Quelle belle revanche ce serait qu'ils aient la chance d'un bel avenir après ce qu'ils ont vécu !
Le bilan est triste et le quotidien des bénévoles est difficile. C'est dur d'être confrontés tous les jours à cette misère animale et la mort de beaucoup de nos protégés !
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver VINYL, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de financer les frais vétérinaires que son état nécessite et pouvoir la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins, test dirofilariose
- Hospitalisations + soins parovirose
- Prévoir sa stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- Participer à sa pension
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de donner à cette rescapée la chance d'un avenir auprès d'une famille aimante et responsable.
VINYL NE PEUT PAS NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à la garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur ! N'oubliez pas de vous mobiliser également pour son frère Oritchi.
VINYL est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
GADYNETTE le 25/06/2020 à 14:23
-
Equipe Actuanimaux le 25/06/2020 à 00:20
-
dora le 24/06/2020 à 21:41
-
Moly le 24/06/2020 à 21:19
-
Equipe Actuanimaux le 24/06/2020 à 00:24
-
aida le 23/06/2020 à 00:45
-
aida le 22/06/2020 à 18:39
-
lili le 22/06/2020 à 10:57
-
Ghisliu le 20/06/2020 à 22:55
-
Lophelia le 20/06/2020 à 20:20
-
guenievre le 18/06/2020 à 19:47
-
Aigle de mer le 18/06/2020 à 18:23
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 26/06/2020
10,12745 € collectés
sur un objectif de 600 €