WALLY
Chienne roumaine sauvée de l'euthanasie avec ses bébés. Elle doit être opérée de toute urgence.
Wally, 4 ans, malade, une patte à opérer, une biopsie à pratiquer
Wally, gentille maman de 4 loulous qui ont été sauvés de l’équarrissage en août 2018, est arrivée avec une patte cassée. Comme elle s’occupait de ses bébés, il n’a pas été possible de l’amener chez le vétérinaire.
Aujourd'hui, il est urgent de la faire opérer.
Wally a malheureusement peu de chance de se faire adopter car elle a contracté le Sarcome de Sticker. Elle a déjà subit une chimiothérapie et est en rémission. (Cette forme de cancer répond bien habituellement au traitement quand il est pris à temps).
Malheureusement le Sarcome peut revenir ou non... Mais s'il y a récidive, Wally sera contagieuse, son placement est donc compliqué, bien que ce soit une super louloute très douce et sociable.
Nous allons profiter que Wallly soit hospitalisée pour faire une biopsie ce qui va bien sûr augmenter les frais vétérinaires mais peut-être lui ouvrir la porte d’un foyer.
Merci de nous aider à financer l'intervention et les soins de Wally
Sans votre participation, nous ne pourrons pas la soigner.
La chimiothérapie est onéreuse mais donne de bons résultats. Aidez-nous à donner un avenir à cette très gentille chienne.
WALLY est représentée par l’association L'ARCHE D'ETERNITE
Association reconnue
d’intérêt général
Composée de 22 bénévoles, notre équipe se rend régulièrement en Roumanie afin de mieux connaître les loulous que nous proposons à l'adoption et que nous ramenons exclusivement par avion. Ces voyages nous permettent également d’évaluer le travail à faire et le résultat des missions accomplies.
Nous nous refusons de ramener par camion des centaines de chiens par an qui iront gonfler le nombre de chiens dans les refuges Français, c’est pour cette raison que nous ramenons en France peu de chiens, ces chiens qui malheureusement dans leur pays n’ont aucune chance de trouver une famille adoptive, leur sort est de mourir martyrisés.
Nous sommes très vigilants sur nos placements et notre mission continue même une fois le chien adopté, nous faisons un suivi régulier de nos petits protégés, nous conseillons les familles en difficultés et en cas de très grosses difficultés nous reprenons le loulou pour le replacer dans un environnement plus adéquat, en aucun cas nos loulous ne se retrouve dans un refuge Français ce qui serait une ineptie.
Lénuta sauve souvent des chiens de l'équarrissage… Si vous suivez un tant soit peu les nouvelles de l'Arche d’Éternité, vous avez forcément entendu parler des équarrissages, d'où proviennent la plupart des loulous sauvés par Lénuta et accueillis en France.
Mais au fait, qu'est-ce qu’un « équarrissage » en Roumanie ?
C’est une fourrière mouroir où les chiens sont emmenés après une capture au lasso très souvent violente, qui leur laisse parfois un traumatisme à vie. Une fois débarqués dans cet enfer, les chiens sont entassés au hasard dans des boxes, ce qui engendre souvent des bagarres mortelles. La quantité d’eau et de nourriture est laissée au bon vouloir des personnels des équarrissages, dont les plus abjects se livrent quelquefois à des violences sexuelles !
Jeunes, vieux, en bonne ou mauvaise santé, les chiens n’ont que quelques jours de sursis pour être adoptés ou sauvés par des associations. Ils attendent dans la souffrance et la peur, la faim au ventre. Les blessés sont rarement soignés, et les maladies prolifèrent en ces lieux sordides qui ne laissent aucune chance aux plus faibles, notamment aux chiots.
Après – voire même avant – ce bref sursis, les chiens sont « euthanasiés ». Mais ce terme aseptisé cache en réalité une mise à mort d’une brutalité inouïe, puisque les malheureux sont massacrés à coups de marteau ou de pelle, brûlés vifs ou exécutés par une injection d’air dans le cœur. Quelle que soit la « méthode », l'issue est la même : ils meurent dans d’atroces souffrances…
Pour ceux qui quittent l’enfer de l'équarrissage, le traumatisme – tant physique que psychique – est immense. Certains chiens en garderont des séquelles à vie. C’est pourquoi nous insistons tant auprès des adoptants ou des FA pour qu’ils accordent à nos loulous tout le temps qui leur est nécessaire pour reprendre confiance en l’Homme après les traumatismes qu'ils ont subis.
Les trois quarts des chiens qui passent à l'équarrissage n'en ressortent malheureusement jamais : c'est la triste réalité de la Roumanie. Sur place, les défenseurs des animaux qui sont témoins de ces massacres tentent d’en sauver un maximum. Mais malgré les efforts déployés par de nombreux petits refuges privés, tous ne seront pas sauvés – tant s’en faut...
Aider des associations comme l'Arche d’Éternité, c'est aider ces malheureux chiens en contribuant à leur adoption ou à leur placement en famille d'accueil et en les parrainant par des dons. Car pour les sauver, il faut les extraire de l’équarrissage, les amener au refuge, les soigner, les nourrir, les préparer à leur voyage en France... et tout coûte cher !
Ils n'ont aucun avenir dans ce pays, nous sommes leur seule chance !
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présenté sur notre site.
Dominique Villeneuve
Présidente de L'Arche d'Éternité
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Marie-The/75 le 29/06/2020 à 10:48
-
Domie9 le 27/06/2020 à 14:37
-
Sandra le 27/06/2020 à 14:11
-
Aigle de mer le 26/06/2020 à 19:11
-
lovecats le 26/06/2020 à 15:23
-
Sandra le 07/03/2020 à 19:19
-
Marie-The/75 le 06/03/2020 à 18:33
-
Aigle de mer le 06/03/2020 à 18:26
-
lovecats le 06/03/2020 à 17:59
-
Aigle de mer le 01/03/2020 à 19:04
-
Domie9 le 28/02/2020 à 15:08
-
wildcat le 28/02/2020 à 12:53
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 19/06/2019
17,69530 € collectés
sur un objectif de 440 €