WUALPA
Jeune chien créole, battu, fracassé, victime de la cruauté humaine, agonisant attaché à un arbre pour y mourir.
Walpa chien créole martyr, résigné à une fin terrible
Que raconter encore sur la triste réalité de nos chiens créoles en Guadeloupe ?? Que les familles les laissent mourir de faim au bout de leurs chaînes pour ensuite les balancer au fond des bois pour qu’ils y finissent de mourir de faim et de soif et que leurs cris de douleurs ne dérangent personne ??
Et je ne parle pas des coups et des raclées qu’ils se prennent tous les jours, raclées si violentes que cela peut leur casser les os et les dents !
C’est le cas de Wualpa, qui est tout fracassé de partout.
Voici l’histoire de son difficile sauvetage :
Wualpa a donc été découvert en train de mourir au fond d’un bois proche d’une déchetterie, attaché avec une corde à un arbre, pour être sûr qu’il ne puisse pas suivre son bourreau et qu’il crève à petit feu ! Parfois nous avons la haine, enfin trop souvent quand même…
Cela se passe dans les environs de Ste Anne, sud grande terre, un très bel endroit de Guadeloupe.
Une bénévole fait son tour des abandonnés du secteur pour les nourrir et leur donner à boire car beaucoup ne se laissent plus approcher par l’humain et ne vivent pas très longtemps et, hélas, nous ne pouvons faire plus malheureusement, mais au moins ils ont à manger et à boire et les fées veillent sur leur état malgré tout.
Elle a commencé à lui présenter des croquettes et de l’eau mais Wualpa n'a pas bougé. Souffrant beaucoup, il a commencé à grogner et montrer les dents quand elle a voulu s’approcher pour voir ce qu’il avait.
Elle a donc été obligée de lui mettre un linge autour du museau pour qu’elle puisse lui passer un harnais car elle n’avait pas l’intention de le laisser mourir sur place. Finalement il s’est levé difficilement, ne sachant pas qu’il avait des fractures, aussi des plaies, preuve qu’il a aussi reçu des coups de machette... Pourquoi tant de barbarie? on ne sait pas, soit pour le faire avancer plus vite, soit pour le punir… Soit pour se défouler …
Il ne faut pas oublier que c’est sur ce site que l'on trouve beaucoup de chiens maltraités, et parfois pendus comme Tree passé sur AA.
Elle a donc réussi à lui mettre un harnais mais Wualpa est retombé et n’arrivait plus à se lever. Au bout du rouleau, il s’est laissé faire lorsqu’elle lui a enlevé son lien, il a pris confiance petit à petit et a compris qu’il existait des 2 pattes doux et gentils, compris qu’elle voulait le sauver. Elle a réussi à lui faire boire de l’eau et il a pu se mettre assis puis debout et s’est abreuvé.
Ceci a duré plus d’une heure, Wualpa n’avait plus aucune force. Il doit être anémié et a des carences. Profondément déshydraté, affamé ...
Voilà le triste sauvetage de Wualpa grâce à la ténacité et au courage des fées.
WUALPA a donc été hospitalisé en urgence plusieurs jours, perfusé, et il a survécu. Nous ne donnions pas cher de sa peau et encore moins de celle de son bourreau s’il était tombé entre les mains des bénévoles mais là ça n’arrive jamais ! Trop lâches !
Wualpa est encore faible mais devrait vivre, il est tellement anémié qu’il mettra du temps à se remettre de ses blessures et de sa mal(non)nutrition, il est bien entouré maintenant et ne doit pas comprendre tant de caresses, tant d’attention.
Un sauvetage de plus qui résume toute l'horreur de la condition animale en Guadeloupe et le courage des bénévoles
Voilà pour ce nouveau sauvetage, si banal pour nous mais qui résume la terrible réalité de la misère animale en Guadeloupe.
Je ne peux aussi que rappeler l’extrême engagement des bénévoles du Copa Guadeloupe qui doivent faire face à tant de situations difficiles à supporter aussi bien physiquement que moralement, toujours sur la brèche pour trouver des solutions et passer leur temps libre à soulager la souffrance animale au lieu d'aller se prélasser sur la plage en sirotant un bon ti ponch ! Ce sont des Mères Teresa de la cause animale !
Pas de vacances, ni de répit pour les fées de Guadeloupe et sans parler des agressions verbales que nous entendons régulièrement lors des nourrissages et sauvetages !
Bien sûr ne pas oublier la métropole ! Les donateurs, AA, les associations, les adoptants sans lesquels nous ne pourrions pas en sauver autant et qui redonnent tant d’énergie à nos fées soulagées lorsqu’une prise en charge est acceptée ! Elles comptent tellement sur vous tous !
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver WUALPA, réunir les fonds pour le soigner et lui offrir une autre vie
Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, le sortir de cet enfer, de le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins et tests
- ses soins dirofilariose si besoin
- son hospitalisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
WUALPA NE PEUT PAS, MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE DOUCEUR ET BIENVEILLANCE DANS UNE VIE DE FAMILLE RESPONSABLE. IL A À PEINE UN AN, AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à le garder en vie, à lui redonner confiance et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !
WUALPA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Fanfan-Augrain le 07/09/2020 à 22:29
-
ART.jr le 07/09/2020 à 13:29
-
GADYNETTE le 07/09/2020 à 10:55
-
wildcat le 06/09/2020 à 22:10
-
ART.jr le 06/09/2020 à 20:46
-
ART.jr le 06/09/2020 à 20:09
-
enca75 le 06/09/2020 à 19:16
-
aida le 06/09/2020 à 16:38
-
aida le 06/09/2020 à 15:23
-
dora le 06/09/2020 à 13:03
-
JeanneDuBois le 05/09/2020 à 23:53
-
aida le 05/09/2020 à 23:39
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 07/09/2020
7,55955 € collectés
sur un objectif de 825 €